Bulletin municipal





télécharger 98.8 Kb.
titreBulletin municipal
date de publication29.10.2017
taille98.8 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > documents > Bulletin



BULLETIN MUNICIPAL


Mairie de CHEPOIX, 8 rue de l’Ecole -  03.44.19.56.06

mairiechepoix@hotmail.fr


www.chepoix.fr
Commune de Chepoix
N° 2016/2

Compte-rendu de la réunion de service du 14 Juin 2016

L’an deux mil seize, le quatorze juin à vingt heures, le Conseil Municipal légalement convoqué, s’est assemblé dans la salle de la mairie sous la Présidence de Monsieur TAVEAU Jacques, Maire.

Présents : Mesdames Mélanie VINCENT, Caroline DEFFONTAINES, Aurélie DELCURE, Marie- Christine HOUCKE, Laurence DURAND, Messieurs Michel GUILLAUME, Laurent BRAILLY, Claude MANCEL.
Excusée : Madame Valérie UYTTERSPROT
Secrétaire de séance : Madame Mélanie VINCENT

Lecture et approbation du compte rendu de la réunion du 05 avril 2016.


  1. OUVERTURE DE CREDIT

Monsieur le Maire informe l’ensemble du Conseil Municipal que lors de la création du Budget Communal un oubli a été fait. En effet, il fallait prévoir au compte 673 (Titres annulés sur exercices antérieurs) la somme de 38.82€ qui concerne un titre à la FSO cotisation solidarité…il n’y avait pas lieu de le faire puisque Monsieur Michel MICHELET ne cotisait pas à l’organisme évoqué.

Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité d’ouvrir des crédits, afin d’émettre un mandat.


  1. DELIBERATION NOUVEAU PERIMETRE DU COMMUNAUTE DE COMMUNES

Monsieur le Maire informe l’ensemble du Conseil Municipal qu’il a reçu un courrier du Préfet, disant que le schéma départemental de coopération intercommunale arrêté le 24 mars 2016 (après prise en compte des amendements adoptés par la commission départementale de coopération intercommunale) prévoit, dans sa prescription n°5, la fusion de la communauté de communes de Crévecoeur et de la commune des Vallées de la Brèche et de la Noye, et que chaque commune émette son avis sur ce projet.

Après délibération 1 pour un avis favorable, et 8 contre.


  1. TRANSFERT DE COMPETENCE DOCUMENTS D’URBANISME

Lors de la réunion de conseil municipal du XXX, il avait été évoqué que notre PLU n’était pas en loi « grenelle ». Monsieur le Maire informe qu’il faut passer le PLU en PLUI. S’il y a refus, le PLU devient caduque à la fin d’année.

Après discussion, l’ensemble du Conseil Municipal accepte, à l’unanimité, de transférer la compétence à la CCVBN dans le cadre de l’aménagement de l’espace.


  1. ORGANISATION DU 13 ET 14 JUILLET 2016

Monsieur le Maire récapitule l’organisation, la logistique pour les journées des 13 et 14 juillet (horaires pour réceptionner et installer le château gonflable, installation des décorations, attribution des jeux à tenir (possibilité de changer de stand de jeu dans la journée)….)

Le feu d’artifice sera tiré sur le nouveau terrain communal (à côté de l’école). Messieurs GUILLAUME et MANCEL informent qu’ils sont contre le choix de cet endroit pour des raisons de sécurité. Monsieur TAVEAU informe l’ensemble de Conseil Municipal que l’artificier s’est rendu sur place pour contrôler et a indiqué qu’il n’y avait aucun inconvénient de sécurité à réaliser le feu d’artifice sur ce lieu.

  1. PROJET CONTRATS DE TRAVAIL

Monsieur le Maire présente plusieurs propositions de contrats :

  • Le contrat de Cyril (employé communal) arrive à échéance courant octobre 2016. Il projette de l’embaucher sous contrat. Après discussion l’ensemble du Conseil émet un avis favorable à cette proposition.




  • Il propose de créer un contrat pour une personne qui viendrait après chaque location de la salle des fêtes pour contrôler si la salle nécessite un ménage (1 heure). Cela évitera entre autres que le lundi matin nous ayons des réclamations de la part de l’équipe du périscolaire (jugeant la salle jamais assez propre). Si elle n’a pas besoin d’intervenir, alors elle cumulera ses heures, pour réaliser un grand nettoyage occasionnellement.

L’ensemble du Conseil émet un avis favorable à cette proposition.


  • Il informe l’ensemble du Conseil Municipal qu’un jeune du village propose ses services pour cet été dans la commune. Il pourra remplacer Cyril pendant ses congés. Monsieur le Maire va proposer à cette personne de contacter les habitants du village pour obtenir leur numéro de portable, afin de leur transmettre des infos par SMS (alerte citoyens) ex : orage violent, tempête etc ….

L’ensemble du Conseil trouve cette proposition forte intéressante.



  1. TERRE D’HIST-OISE

Monsieur le Maire informe l’ensemble du Conseil Municipal qu’il a reçu un courrier du Conseil Départemental de l’Oise nous demandant de recenser le(s) édifice(s), monument(s), fait(s) d’histoire, anecdotes ou célébrités locales à mettre en valeur, afin de valoriser notre patrimoine. Après discussion il est décidé d’établir une liste.



  1. REVALORISATION REPRESENTATIVE DE LOGEMENT DES INSTITUTEURS

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, émet un avis défavorable au taux de progression de L’Indemnité Représentative de Logement des instituteurs fixée à 1.00%



  1. ACHAT PHOTOCOPIEUR

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal qu’en vue de la dématérialisation, il est nécessaire de changer de photocopieur. Le Conseil Municipal émet un avis favorable pour ce changement.

Fin de séance 22h00

Compte-rendu de la réunion de service du 20 Septembre 2016
L’an deux mil seize, le vingt septembre à dix-huit heures trente minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué, s’est assemblé dans la salle de la mairie sous la Présidence de Monsieur TAVEAU Jacques, Maire.
Présents : Mesdames Mélanie VINCENT, Caroline DEFFONTAINES, Aurélie DELCURE, Marie- Christine HOUCKE, Laurence DURAND, Messieurs Michel GUILLAUME, Laurent BRAILLY, Claude MANCEL.
Arrivée de  Madame Valérie UYTTERSPROT à 19 heures 22

Départ de Madame Marie Christine H0UCKE à 19 heures 30, et donne pouvoir à Madame Caroline DEFFONTAINES.
Secrétaire de séance : Madame Mélanie VINCENT

Lecture et approbation du compte rendu de la réunion du 14 juin 2016.

  1. DELIBERATION MODIFICATION DES STATUTS DU SE 60.

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal, d’une délibération du Syndicat d’Energie de l’Oise en date du 27 juin relative à une modification statutaire lui permettant d’accompagner et de soutenir les collectivités locales dans les démarches énergétiques et environnementales.

Grâce à cette modification statutaire, les Communes membres du SE60 pourraient, si elles le souhaitent, profiter de l’expertise du syndicat en matière énergétique suivant deux modalités distinctes :

Soit dans le cadre d’une compétence optionnelle à laquelle elles adhéraient,

Soit dans le cadre de conventions spécifiques (mise à, disposition de services …)

Après en avoir délibéré, l’ensemble du Conseil Municipal adopte les modifications du SE 60.



  1. DELIBERATION CCVBN (Transfert de la compétence SAGE au Syndicat Mixte pour le territoire de la Brèche).

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal, d’une délibération en date du 6 juin 2016, notifiée à la commune le 11 juillet 2016. Le Conseil Communautaire a décidé le transfert de compétence « Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau » de la CCVBN à un syndicat mixte en cours d’émergence.

Après en avoir délibéré, l’ensemble du Conseil Municipal vote (8 pour et 1 contre) le principe du transfert de la compétence, et autorise la modification des statuts de la CCVBN.
Monsieur le maire informe les membres du Conseil Municipal, que par un courrier en date du 29 juin 2016, l’Etat a transmis pour avis à la Commune le projet de périmètre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin versant la Brèche.

L’objectif d’élaboration de ce SAGE est de rechercher à satisfaire les besoins et usages en eau de tous sans porter atteinte au milieu aquatique.

Le périmètre proposé englobe le bassin versant (de la brèche de sa source au confluent de l’Arré, de l’Arré de sa source au confluent de la Brèche, de la Brèche du confluent de l’Arré au confluent de l’Oise)

Après en avoir délibéré, l’ensemble du Conseil Municipal à l’unanimité (8 pour et 1 contre) donne un avis favorable au projet de périmètre du SAGE de la Brèche.



  1. DELIBERATION CCVBN (Requalification des compétences <

Monsieur le Maire indique aux membres du Conseil Municipal, que jusqu’à la loi n°2015-991 du 07/08/2015, portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), la compétence «tout ou partie de l’assainissement» était optionnelle pour les communautés de communes. A ce titre, la CCVBN n’exerce actuellement qu’une partie de la compétence «assainissement», en l’espèce, l’assainissement non collectif. Cette compétence est inscrite dans les statuts de l’intercommunalité parmi les trois compétences optionnelles à exercer en application du II. De l’article L. 5214-16 du Code général des Collectivités Territoriales. La loi NOTRe prévoit que le libellé de cette compétence optionnelle des communautés de communes soit remplacé par le seul terme «d’assainissement». Monsieur le Maire propose donc au Conseil Municipal de statuer sur la modification des statuts de la Communauté de Communes.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal autorise la modification des statuts de la

CCVBN.  


  1. ARRETE POUR PASSAGE PIETONS ET ZONE VIGIPIRATE

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que deux passages piétons ont été marqués « rue de la Hérelle » et « rue du 8 mai ».

Une zone de sécurité a été tracée pour éviter le regroupement devant l’école, suite au

plan vigipirate.

Après réflexion il a été décidé que si les personnes ne respectent pas les consignes de sécurité, la route sera fermée aux horaires d’entrées et sorties d’école.


  1. CONTRAT DE TRAVAIL

Monsieur Le Maire informe les membres du Conseil Municipal, que Monsieur Cyril LECLERCQ employé en Contrat Avenir depuis le 15 octobre 2013 arrive au terme de son contrat le 14 octobre 2016.

Il propose à l’ensemble du Conseil, d’embaucher Monsieur Cyril LECLERCQ soit en CDD, soit en CDI.

Après étude et réflexion, la majorité des membres souhaite une embauche en contrat à durée indéterminée.
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal, qu’une personne va être embauchée 1 heure par semaine, pour venir contrôler l’état (ménage) de la salle des fêtes après une location, à compter du 20 septembre 2016.

La convention de la salle des fêtes va donc être remise à jour.
Soit habitants de la commune : 110€ du samedi 12h au dimanche soir 19h

175€ du vendredi 19h au dimanche soir 19h

Extérieurs : 200€ du samedi 12h au dimanche soir 19h

310€ du vendredi 19h au dimanche soir 19h



  1. CHOIX DU NOM DU TERRAIN

Monsieur le maire informe les membres du Conseil Municipal que la Commission

Communication s’est réunie, et que quatre noms ont été sélectionnés.

Il est décidé de voter à bulletin secret. Après vote :
Le Pré Vert : 5 Le Jardin des fêtes : 2

La Place des cinq Châteaux : 2 La Place de la Louvière : 1

Il est prévu d’installer une plaque « LE PRE VERT » sur ce terrain, de l’inaugurer officiellement le 14 juillet 2017 et de reconduire les festivités (animations et jeux gratuits pour tous) comme cette année. Cela a été une réussite et très apprécié des Chepoisiens.
QUESTIONS DIVERSES
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal qu’une personne va venir s’installer sur la place du 11 novembre pour y vendre des fruits et des légumes, le mardi après-midi. Certaines personnes proposent que cette dame s’installe au moment de la sortie de l’école, afin qu’elle ait une clientèle plus nombreuse.
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil qu’un cirque a proposé ses services pour faire une représentation sur la place communale.
Madame Valérie UYTTERSPROT :

  • Informe que Monsieur KERSTEMONT lui a demandé quand le poteau va être remis le long de sa propriété. Monsieur le Maire répond que le nécessaire va être fait.




  • Demande pourquoi des tracés sur la route sans panneaux, Monsieur le Maire répond des panneaux vont être mis prochainement.




  • Demande s’il est possible d’organiser à nouveau :

HALLOWEN le 30 octobre 2016.

Une bourse aux jouets et aux vêtements (date à définir)

Monsieur TAVEAU donne son accord


  • informe les membres du Conseil Municipal que la bibliothèque reprendra ses fonctions le 3 octobre 2016 et que la lecture avec la classe de Madame PAGE commencera en février 2017.




  • Explique que Madame MILSENT a rencontré des problèmes avec EDF lors de travaux.




  • signale qu’une nouvelle Association est créée à Chepoix, dont Monsieur Nicolas DEFROCOURT est le Président. Il envisage de refaire la file indienne, et prévoit une bourse aux vêtements, brocante…

Monsieur le Maire en prend note.
Fin de la séance à 21 heures 30.





Le Carnet


Naissances :
Jade ANSEL

née le 8 juin 2016 à Beauvais

Parents : Vincent ANSEL et Edwige DRUET

1, Rue du 8 mai 2016.
Ninon VANDAMME

née le 11 juin 2016 à Amiens

Parents : Maxime VANDAMME et Leslie HEMET

46, Rue Roland Mariage.

Rafaël FRUITIER

né le 6 septembre 2016 à Amiens

Parents : Nicolas FRUITIER et Cindy JULITTE

4 bis, Hameau de Warmaise
Mayron FONTAINE

né le 21 septembre 2016 à Amiens

Parents : Michaël FONTAINE et Séphora VERCHEVAL

18, Rue de la Hérelle
Mathis PELLÉ

né le 5 octobre 2016 à Compiègne

Parents : Nicolas PELLÉ et Alexandra WEYS

1, Rue de la Hérelle

PARRAINAGE CIVIL :

Naël SANCHES le 6 août 2016

Parents : Jean SANCHES et Pauline LADOUCETTE

16, rue du Petit Paris
MARIAGE :

Florian DECOURT et Marine DUVETTE

le 23 septembre 2016

Jean-Luc FERON et Jennifer BABO

le 1er octobre 2016 
Calendrier des manifestations



  • Vendredi 11 Novembre 2016 :


Cérémonie au Monument
Samedi 19 Novembre 2016 :
Soirée Beaujolais
Samedi 26 Novembre 2016 :
Soirée Moules/frites au profit de l’école
Dimanche 11 Décembre 2016 :
Marché de Noel
Dimanche 18 Décembre 2016 :
Arbre de Noel
Samedi 7 janvier 2017 (17 H)
Vœux de la Commune


Ça s’est passé à CHEPOIX

Les récents aménagements
Nouvelle porte de la Salle des Fêtes


Nouvelle porte de la Mairie





Nouvelle porte de l’école


Festivités des 13 et 14 Juillet











Informations diverses
Suite à un souci avec notre précédent fournisseur téléphonique, Merci de prendre bonne note du nouveau numéro de la mairie
03.44.19.56.06

Culte - Messes








Encore merci pour votre forte participation au concours pour le nom du nouveau terrain de la commune...





Plus de 50 propositions ! Après réunion de la commission communication, 4 noms ont été retenus.
Et suite au vote lors de la réunion de conseil du Mardi 20 Septembre 2016, le terrain à côté de l'école s'appelle maintenant :

«Le Pré-Vert »


Comme indiqué dans le compte rendu de réunion, une inauguration aura lieu le 14 juillet 2017.

CCAS
Le CCAS reconduit la distribution des colis de Noël aux aînés lors de l’Arbre de Noël. Les enfants des Ecoles feront un dessin qui sera offert pour la même occasion.

Le CCAS participera également à hauteur de 50%, au coût engendré, cette année, par la formation musicale des enfants de l’école de Chepoix.

Il est demandé cependant aux enfants une prestation en retour.
Rappels !

S’ILVOUS PLAIT, NE STATIONNEZ PLUS SUR LES TROTTOIRS ....
Les trottoirs sont faits pour permettre aux piétons de circuler EN TOUTE SECURITE et particulièrement les personnes âgées et enfants en bas-âge dans leur poussette. Il faut donc que les trottoirs demeurent libres EN PERMANENCE.
Une voiture sur un trottoir est un stationnement gênant.
Merci aux conducteurs de le comprendre et de ne plus stationner désormais sur les trottoirs mais seulement sur la chaussée même si cela doit réduire celle-ci.
Sur les nouvelles places de parking place du 8 mai, veuillez à bien utiliser celles-ci et ne pas prendre 2 places pour un seul véhicule.


Le terrain communal près de l’école, maintenant LE PRE-VERT (hors manifestations) est à usage unique des piétons.




Pour les ordures ménagères,

afin d’éviter que chiens, chats et oiseaux n’éventrent les sacs poubelles pendant la nuit,  merci de sortir de préférence vos poubelles le matin du ramassage ou d’utiliser uniquement des poubelles plastiques. Pensez à les rentrer le jour même après le ramassage afin d'éviter tout gène de circulation sur les trottoirs.

Pour préserver au maximum les chemins du tour de ville, merci de ne les utiliser qu’en

voiture, moto ou quad (s’ils donnent chez vous uniquement), que par temps sec et avec un véhicule de taille raisonnable.

Pour que votre chien soit

accepté de tous, faites en

sorte qu'il n'occasionne pas

de nuisances.  Les chiens

ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée et les espaces verts ne deviennent pas des toilettes publiques canines.
Pour cela il n'y a qu'une seule solution, pensez à ramasser les déjections.


Commémoration 14/18
« Toujours pour commémorer à notre façon la première guerre mondiale et la commémoration en juillet 2016 des 100 ans de la guerre de la Somme.
Voici cette fois-ci quelques exemples du vocabulaire des poilus »
" François Déchelette a publié L'Argot des poilus en 1918. Ce dictionnaire humoristique et philologique dû à un poilu de 2e classe et licencié ès lettres regroupe du vocabulaire créé par les soldats eux - mêmes.

Commencé en 1914 dans les tranchées, complété pendant une convalescence, ce lexique est né du rassemblement de millions d'hommes vivant dans la fraternité des armes."
Voici une sélection d'expressions établie par nos propres soins.


Argot

Signification

Abeille

Balle, éclat d'obus. Synonyme de dragée, marron, mouche à miel.

Babillarde

"Je vais bien et j'espère que la présente te trouve de même"

Le poilu ne veut pas s'attendrir dans sa correspondance ; il la réduit au minimum. Ces lignes sous entendent que le soldat est toujours en vie.

Bagoter/Bagotter

En argot parisien, c'était courir après les voitures pour décharger les bagages. Le poilu en donne une autre signification "Tu parles d'un filon de bagoter dans cette mouscaille" = ce n'est pas un plaisir de marcher dans cette boue

Banane

Médailles coloniales ou médaille militaire. S'il y en a plusieurs accrochées c'est une batterie de cuisine

Barda/Bardin

Il comprend la cartouchière, la baïonnette, le bidon, la musette, le sac nommé Azor et le fusil.

Berlue

Couverture

Bigorneau

Fantassin. Ce surnom existait avant la guerre et concernait les soldats de l'infanterie de marine qui restent attachés à la côte comme le coquillage.

Billard ou no man's land (la terre qui n'appartient à personne)

C'est l'espace vide entre les réseaux barbelés français et ennemis.

C'est aussi la table d'opération dans les hôpitaux.

Bleuet (mot lancé par Lucien Descaves)

Soldat de la classe 1917. Les bleuets portent un bleu tout neuf que la guerre n'a pas encore maculé de sang, ni de boue

Boîte à singe/Singe

Boeuf assaisonné. Simple viande bouillie avec du sel. La boîte de 300 grammes fait partie des vivres de réserve que le soldat doit toujours avoir dans son sac

Brutal

Faire tousser le brutal = tirer un coup de canon

Chignole

Petites voitures pour transporter la nourriture. Ces véhicules sont réalisés par des cuistots ingénieux avec ce qui leur tombe sous la main : voitures d'enfant, baignoires, brouettes




Ciblot

La nation française est, pendant la guerre, divisée en deux : les mobilisés et les immobilisés donc les ciblots.

Croix de bois

Gagner la croix de bois = mourir

Diables bleus et diables noirs

Les premiers sont les chasseurs alpin (uniformes bleu marine) et les seconds, les artilleurs

Epilé

Nom donné aux embusqués par opposition aux poilus

Ficelle

Galon d'officier. Pour savoir qui a tort ou raison, entre deux interlocuteurs, dans le militaire, il n'y a qu'à compter les ficelles. Celui qui a le plus de ficelles a raison.

Ce sont aussi les câbles souples aux commandes d'un avion

Géranium

Il empeste ton géranium = il empeste ton fromage

Dépoter son géranium = être tué

Marie-Louise

Nom donné en 1914 aux jeunes conscrits de la classe 15

Pajot

Lit. Terme peu usité dans les tranchées vu la rareté du meuble. Un poilu qui ne s'est pas déshabillé depuis des mois pour se coucher considère déjà avec curiosité un sac à viande.

Synonyme : pieu, pucier, plumard

Perlot

Tabac. Il est composé de troncs d'arbres et de feuilles de tabac. Il est dit "fin" s'il ne contient pas de troncs

Premier canard

Soldat de 1re classe. Synonyme : premier jus

Raquette

Grenade à main appelée aussi calendrier. "Petite boîte d'explosifs fixée sur des raquettes de bois qu'on lance à la façon du discobole"

Récupéré

Soldat réformé en temps de paix et repris pendant la guerre dans l'armée

Rif

Donne-moi du rif = donne-moi du feu.
Cela désigne la zone de combat = on va remettre ça au rif = on va retourner au feu. Le ça c'est la carcasse du poilu

Riz-pain-sel

Soldat ou officier de l'intendance

Rosalie

C'est la compagne de tous les instants pour le poilu ; le jour, la nuit, au combat, au repos. C'est tout simplement la baïonnette.

Elle lui sert à ouvrir les boites de singe, déboucher une bouteille, mettre une volaille à la broche

Sammy

Surnom donné aux soldats des États-Unis, par allusion à l'oncle Sam, qui personnifie l'Américain

Savate

Passer la savate à quelqu'un = le réprimander

Synonyme : passer un savon ou flanquer un suif

Sèche

Cigarette. Synonyme = sibiche

Tirititi

Soldat d'un régiment de territoriale

Tommy

Surnom du soldat anglais. Vient du soldat Tommy Atkins qui se distingua à la bataille de Waterloo en 1815

Tourniquet

Conseil de guerre

Zigomar

Sabre des cavaliers.

Faire le zigomar = faire le zigotot = chercher à amuser la galerie


GRIPPE

 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule, cette année, jusqu’au 31 janvier 2017.

Permanences de la mission locale pour Novembre 2016 :




 

  

Atelier mémoire





similaire:

Bulletin municipal iconBulletin municipal n°32 octobre 2016

Bulletin municipal iconBulletin Municipal de Savigné Décembre 2010 N° 11

Bulletin municipal iconBulletin municipal n°29 janvier 2016
«Territoria de Bronze Gouvernance», décerné à Séné pour l’initiative participative «Aux Œuvres Citoyens !»

Bulletin municipal iconBulletin municipal n°30 avril 2016
«Aux oeuvres Citoyens». Cette récompense, décernée par le think tank Décider Ensemble et la Gazette des Communes, valorise ainsi...

Bulletin municipal iconCompte rendu du conseil municipal du lundi 11 avril 2016
«lorsque le maire a retiré les délégations qu'il avait données à un adjoint, le conseil municipal doit se prononcer sur le maintien...

Bulletin municipal iconReunion du conseil municipal du 25 juillet 2014
Par délibération citée en référence, votre Conseil Municipal a désigné quatre Conseillers Municipaux et quatre personnes extérieures...

Bulletin municipal iconSandrine soubielle, Chantal fauche, Denis jaunie, Chantale pharaon,...
«Le conseil municipal détermine le nombre des adjoints au maire sans que ce nombre puisse excéder 30 de l'effectif légal du conseil...

Bulletin municipal iconCode penal version consolidée en date du 4 juin 2015
«Bulletin officiel» n° 5911 bis du 19 safar 1432 (24 janvier 2011) pages 159 et 162; publié au Bulletin Officiel n° 5918 du 13 rabii...

Bulletin municipal iconProcès-verbal de la séance du conseil municipal du mercredi 11 fevrier 2015
«J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’exprimer plusieurs fois ma demande de limiter la vitesse des véhicules à 30 km/h aux abords des...

Bulletin municipal iconC onseil Municipal de la Ville d’Evreux Séance du 30 septembre 2013
«Régie des parkings de la Ville d’Evreux» et de soumettre au Conseil municipal, simultanément à la création de la régie, l’adoption...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com