Rapport moral





télécharger 81.73 Kb.
titreRapport moral
date de publication18.12.2019
taille81.73 Kb.
typeRapport
d.20-bal.com > documents > Rapport


SOCIETE DES AMIS DE LA FORET D’ORLEANS
Procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 mars 2014 à Orléans au Muséum de Sciences Naturelles 6 rue Eugène Vignat

Les membres de la SOCIETE DES AMIS DE LA FORET D’ORLEANS se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire au siège social sur convocation du Conseil d’Administration du 17 mars 2014 adressée à chaque membre.
Le Président met à la disposition des membres les documents suivants :

  • Copie de la lettre de convocation

  • Les pouvoirs des mandataires

  • Les statuts

  • Le règlement intérieur



Etaient présents, 57 adhérents qui disposaient de 62 pouvoirs.
Il a été salué la présence de Madame Dominique de VILLEBONNE, Directrice de l’Agence Centre Val de Loire de l’Office National des Forêts, de Monsieur Jean-Pierre VANNIER de l’Université du Temps Libre et de Monsieur Philippe VACHER, es-qualités de Maire de SEICHEBRIERES et de Président du Pays Forêt d’Orléans-Val de Loire.
Le Président présente ensuite le rapport moral :

RAPPORT MORAL :

Le renouvellement du Conseil d’Administration en mars 2013 a été l’occasion d’une réflexion sur les orientations de la SAFO, dans le but de mieux faire connaître notre association et par la même occasion de recruter davantage de membres ou de rassembler davantage de participants à nos diverses manifestations. Il nous faut éviter trop d’élitisme, et recruter davantage de participants aux activités que nous proposons.

Dans ce but, les actions entreprises ont été les suivantes :

  • Des contacts plus fréquents avec nos adhérents, par des lettres ou des appels de relance pour le paiement des cotisations, par le rappel systématique, par mail, des activités programmées

  • La recherche du développement des liens avec les collectivités, les entreprises, les particuliers : courriers à la plupart des entreprises du bois ou de la forêt, à un grand nombre de municipalités, à tous les propriétaires forestiers de la forêt d’Orléans non adhérents à la SAFO. Même si ces efforts n’ont pas donné beaucoup de résultats, ils ont au moins eu le mérite de rappeler notre existence. A noter cependant que nous avons obtenu l’adhésion des communes de Nibelle et Chambon en 2013, et tout récemment de Boiscommun. Nous proposons dorénavant la gratuité des balades et conférences de la SAFO aux habitants des communes adhérentes.

  • La décision d’essayer de créer des liens avec d’autres associations des communes de la forêt d’Orléans, en croisant des adhésions, comme tout récemment avec l’association culturelle et de loisirs de Châteauneuf s/Loire.

  • De très bonnes relations avec l’ONF, et je tiens à remercier Madame de Villebonne pour son accueil et sa disponibilité.

  • Le développement de la connaissance de le SAFO auprès des orléanais, par le biais des conférences données à l’UTL, sur une initiative de Pierre Bonnaire.

  • La volonté de concentrer, chaque année, un maximum d’activités sur une commune, pour nous permettre de solliciter plus facilement des annonceurs locaux. Cette année 2014, nous avons dirigé nos efforts sur Lorris.

  • Enfin le projet de création d’un guide de la forêt d’Orléans, divisé en 3 parties, une par massif. Nous avons démarré ce projet sur le massif d’Ingrannes. Je pense personnellement qu’il s’agit là d’une opération essentielle pour la SAFO :

  • Un vide à combler, aucun guide complet n’existant à ce jour

  • Un projet mobilisateur pour les membres de la SAFO, notamment pour les administrateurs

  • Un projet qui donne l’occasion de lier des liens plus serrés avec les collectivités locales.

  • L’occasion pour les adhérents que nous sommes de mieux connaitre notre forêt et de mieux faire partager l’intérêt que nous lui portons.

En conclusion, nos efforts pour ouvrir encore plus la SAFO aux habitants du Loiret, sont les germes d’un développement de notre association et d’une assurance pour son avenir, en tous cas j’en suis convaincu.

Je remercie également tous les membres du Conseil d’Administration et tous les adhérents qui se sont engagés et impliqués dans nos différentes activités.

Le Président cède ensuite la parole au Secrétaire Général qui présente le rapport d’activités 2013.

RAPPORT D’ACTIVITES 2013 :

L’année 2013 a été marquée notamment par le changement de Président et de Secrétaire Général, et l’élection de 2 autres nouveaux administrateurs. Au cours de cette période, les projets ont pu être menés à bien malgré une nécessaire adaptation liée au changement d’éléments de l’équipe qui fut efficace grâce à la disponibilité et au dévouement de chacun.

Le développement des activités a été poursuivi. Balades, conférences, participation aux fêtes, salons, sans oublier le 9 ème concert de Trompes et orgue à ORLEANS, se sont succédés au cours de l’année. Le lancement d’un questionnaire, le rétablissement de la carte d’adhérent traduisent notre souci de communiquer avec chacun.

Il faut rappeler et souligner le rôle primordial de nos publications « Forêt Voisine » et des « Annales » dont le n° 3 est paru en cours d’année.

Ces actions ne sont possibles que grâce au soutien de la ville d’Orléans, du Conseil Général, de la Préfecture et de nos sponsors.

Adhésions et cotisations

Après une campagne de relance active, le nombre d’adhérents à jour de leur cotisation 2013 s’élève à 297 dont 280 personnes physiques, 6 communes, 10 associations et 1 entreprise. (en 2012 on comptait 282 personnes physiques, et 12 associations ou collectivités). Malgré la tendance générale de baisse des adhésions aux associations, la SAFO a réussi à maintenir le nombre de ses membres à un niveau élevé.

Travaux du Conseil d’Administration

Depuis la précédente assemblée générale, le Conseil d’Administration s’est réuni sous la Présidence de Guy de FOUGEROUX, à six reprises : le 8 mars à Orléans, le 28 juin à Fay aux Loges, le 4 octobre à Boiscommun, le 20 décembre à Châteauneuf sur Loire, le 9 février 2014 à Courcy aux Loges et le 16 mars 2014 à Châteauneuf sur Loire.

Contacts avec les institutionnels et les associations

Des contacts ont été noués ou renouvelés durant toute l’année avec :

  • Le Conseil Général auprès duquel une demande de subvention a été faite pour soutenir et aider à financer notre programme d’activités ;

  • Diverses communes dont celle de Saint Jean Le Blanc qui a renouvelé sa subvention du Salon du Champignon en la versant comme l’année dernière à la Société Mycologique du Gâtinais et des Régions de la Loire ;

  • Tous les Maires des communes du massif d’Ingrannes pour annoncer la réalisation du guide de la forêt d’Orléans et les solliciter pour la désignation d’un interlocuteur ;

  • L’Office National des Forêts notamment en vue de la réalisation du guide de la Forêt d’Orléans et à l’occasion de la balade sur le thème des poteaux de carrefour ;

  • La Fédération Nationale des Amis des Forêts, à laquelle adhère la SAFO avec la participation au colloque organisé à Tronçais sur le thème du chêne, en septembre 2013 ;

  • L’Université du Temps Libre pour laquelle plusieurs membres de la SAFO ont donné des cours dans le cadre du cycle organisé par l’UTL et la SAFO sur le thème « Mieux connaître la forêt, ses fonctions, ses produits », Pierre BONNAIRE organisant à la fois les cours-conférences et les balades d’observations en forêt ;

  • Le muséum et la ville d’Orléans qui nous accueillent pour notre assemblée générale et pour des cours donnés pour l’UTL ;

  • La Préfecture du Loiret, Monsieur le Préfet et son épouse ayant répondu à notre invitation au concert de Trompes et Orgue donné en l’église Saint Marceau d’Orléans ;

  • Les Archives départementales ;

  • Le Comité Départemental du Tourisme du Loiret en particulier l’Office du Tourisme de Châteauneuf sur Loire qui ouvre à la SAFO les colonnes du « P’tit Canard » ;

  • Des contacts ont été maintenus avec d’autres associations comme Arbocentre, l’Académie d’Orléans, l’Acacia, la Fédération Française de Randonnée-Loiret ou nouvellement noués comme avec  l’Association des Amis du Musée de la Marine de Loire, du Vieux Châteauneuf et de sa Région.

Balades

La SAFO a continué en 2013 à organiser des balades dans le cadre du cycle « un après-midi en forêt d’Orléans ». Ce furent :

  • Le samedi 13 avril à 9 h 30,« Sur les pas de Maurice Genevoix » avec la Fédération Française de Randonnée-Loiret, balade au cours de laquelle des « haltes-lecture » eurent lieu près de l’Etang des Liesses et de l’Etang Neuf. Elle se termina par un pot de l’amitié et pour certains par un pique-nique.

  • Le dimanche 5 mai « Autour de Seichebrières ». Ce jour avait été choisi pour restaurer la Fontaine de La Bouillante. Le niveau de l’eau, trop haut (déjà) suite aux pluies du printemps, en a décidé autrement. La restauration a été reportée à des jours meilleurs. Après un pique-nique convivial au carrefour de la Bouillante, la trentaine de participants fut emmenée pour une promenade dans et autour de Seichebrières ponctuée d’arrêts au cours desquels furent lus les commentaires de Gérard Dupuy.

  • Le dimanche 2 juin sur le thème « des poteaux de carrefours » la balade était organisée par la Caisse Locale du Crédit Agricole de Fay partenaire de l’ONF pour la rénovation des poteaux des carrefours de Nestin et de Cercoeur. 180 personnes se retrouvèrent au carrefour de Nestin à 9 heures pour une marche de 2 h 30 pour les plus courageux deux itinéraires ayant été prévus. Un déjeuner était partagé sur place .

  • Le samedi 15 juin, la balade intitulée « sur les pas du loup »avec Jacques Baillon auteur d’ouvrages sur le loup, d’une durée de trois heures autour du carrefour des Sept Routes par le carrefour du Chêne aux Loups et la route du Liteau, avec une trentaine de participants.-

  • Le samedi 10 août le rallye à pied ou à vtt autour du carrefour de la Résistance organisé par Françoise et Luc Lemaire qui ont voulu tester nos connaissances forestières en élaborant un questionnaire auquel les participants (une vingtaine) devaient répondre en suivant l’itinéraire.

Conférences

Dans le cadre du cycle « la forêt des quatre saisons », eut lieu à l’occasion de l’Assemblée Générale de la SAFO du 8 mars 2013 au Muséum, une conférence de Julien Thurel de l’ONF sur le thème des « Grands Rapaces »

Fin avril , Jérôme ROSA, du CRPF fit une conférence sur le thème « Forêt et réchauffement climatique » Espace Florian à Châteauneuf.
Le 27 juin, Frédéric EPIC donna une conférence à l’Arboretum des Barres sur « Les batraciens en Forêt d’Orléans ».

Le jeudi 24 octobre, Julien Thurel poursuivit sa conférence sur les « Grands Rapaces » à l’Arborétum des Barres à Nogent sur Vernisson.

Il est à signaler que le 28 septembre, le Président et le Président d’honneur de la SAFO ont été invités à une «  Journée Maurice GENEVOIX » aux Vernelles à SAINT DENIS DE L’HOTEL, en présence du Maire d’Orléans, au cours de laquelle des spécialistes de l’œuvre de Maurice GENEVOIX sont intervenus et notamment Michel BERNARD Sous-Préfet de Reims. Cette journée fut suivie d’une balade en forêt d’Orléans au carrefour Maurice GENEVOIX.

IX ème Concert de Trompes et orgue

Le 21 septembre 2013, la SAFO a organisé son IXème concert de Trompes et orgue avec la participation du groupe de trompes de chasse « Les Echos des Provinces » sous la direction de Benoît Garnier et de Gildas Harnois, organiste à la cathédrale Saint Croix d’Orléans, à Orléans en l’église Saint Marceau. La concurrence des «  Fêtes de Loire » et du feu d’artifice n’a pas permis de réunir plus de 380 spectateurs mais le concert fut néanmoins une réussite.

VII ème exposition de champignons

La VIIème exposition annuelle de champignons dans l’annexe du château de Saint Jean le Blanc organisée par la Société Mycologique du Gâtinais et du Loiret représentée par son Président M. Albert PERICOUCHE, la ville de Saint Jean Le Blanc et la SAFO, a eu lieu les 9 et 10 novembre 2013.

Sans compter les conférences et les balades d’observations de l’UTL, ni les forums et fêtes auxquels la SAFO participe, 11 évènements ont été organisés sur une période qui s’étend de mars à novembre.

Forums

Les 20 et 21 juillet 2013, la SAFO était présente à la fête de la Batellerie.

Les 7 et 8 septembre 2013, la SAFO a tenu simultanément un stand :

  • A Orléans dans le cadre du forum des associations organisé par la Ville d’Orléans, intitulé Rentrée en Fête.

  • A Sully sur Loire, dans le cadre de la Fête de la Sange.

  • A Germigny des Prés, dans le cadre de la Fête du Bois.

Publications de la SAFO

FORET VOISINE , tirée à 700 exemplaires, est remise gratuitement à nos adhérents et les numéros 10 et 11 parurent en 2013.

Les ANNALES DE LA SAFO n° 3 sont parues en septembre 2013.

La charte de la SAFO a été élaborée pour préciser nos objectifs, présenter nos adhérents, notre réseau, nos activités et nos projets.

Le Guide de la Forêt d’Orléans est un chantier lancé en 2013 en lien avec l’OFFICE NATIONAL DES FORETS et l’OFFICE DEPARTEMENTAL DU TOURISME avec la création d’un comité de rédaction qui s’est réuni le 25 octobre 2013. Un rendez-vous avec Madame la Directrice Territoriale de l’OFFICE NATIONAL DES FORETS, Madame de VILLEBONNE, a permis d’exposer le projet qui reçoit son soutien.

Communication interne

Un questionnaire a été adressé aux adhérents pour connaître leurs souhaits d’amélioration et leurs préférences. L’analyse des réponses révèle l’intérêt pour « Forêt voisine » et certains souhaiteraient plus de convivialité.

La carte d’adhérent nominative, numérotée et millésimée a été rétablie. Elle permettra notamment d’entrer gratuitement dans certaines manifestations en dehors des conférences et balades organisées par la SAFO.

Adhésions de la SAFO

  • à l’Office du Tourisme de Châteauneuf sur Loire avec les parutions du P’tit Canard

  • à Arbocentre

Convention signée avec l’Université du Temps Libre le 5 avril 2013 :

La SAFO et l’UTL ont signé une convention dont l’objet est l’organisation d’un cycle de balades d’observations, de cours et de conférences ayant lieu le lundi et ayant pour thème général « Mieux connaître la forêt, ses fonctions, ses produits ». Des membres de la SAFO ont donc été sollicités pour présenter différents sujets.
Journées d’études en Forêt de Tronçais et colloque à Cérilly, les 12 et 13 septembre 2013
Le Président d’honneur, le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier de la SAFO ont participé à ces journées d’études et ont assisté au colloque, organisés par la Fédération Nationale des Sociétés d’Amis des Forêts présidée par le Sénateur Philippe LEROY sur le thème « La sylviculture des feuillus et leur usage actuel, l’exemple du chêne ».

La matinée du 12 septembre a été consacrée à la découverte des sites les plus remarquables d’un point de vue sylvicole de la forêt de Tronçais sous la conduite des dirigeants locaux de l’ONF. L’après-midi eurent lieu les visites d’une scierie, d’une parqueterie et d’une merranderie.

Le colloque eut lieu le lendemain matin avec les conclusions de représentants de l’ONF et du Ministre de l’Agriculture et de la Forêt.
Le Président cède ensuite la parole au Trésorier qui présente ses commentaires sur le compte de résultat 2013 ( voir en annexe1)
RAPPORT FINANCIER:

Les recettes encaissées en 2013 se sont élevées à 18 005 €, en baisse de 19% par rapport à 2012, et proviennent pour l’essentiel des sources suivantes :
- les 213 cotisations, chiffre en augmentation de 6% par rapport à 2012, pour 5 980 € (+23%), représentant 115 adhérents individuels et 82 ménages soit 280 personnes physiques, ainsi que 16 associations ou collectivités.

- une subvention de 1 200 € du département du Loiret,

- la vente de 329 billets d’entrée et 70 programmes à l’occasion du concert de trompes d'Orléans-Saint Marceau pour 4 704 €

- la vente de publicité pour le programme du concert, ainsi que pour Forêt Voisine et les Annales N°2 pour 2 875 €,

- des dons pour un montant de 432 €,

- la vente des Annales et de notre revue « Forêt Voisine » pour 2 576 €,

- les intérêts du Livret A pour 133 €



Les dépenses payées en 2013 se sont élevées à 20 258 €, en hausse de 29% par rapport à 2012, et proviennent pour l’essentiel :



  • de frais d’impression et de composition des Annales N°3 et des N° 10 et 11 de notre revue « Forêt Voisine » pour 7 400 €,

  • de l’organisation du concert de trompes pour 6 090

  • des achats de fournitures de bureau pour 970 €

  • des achats de matériel pour 1 122 €

  • des frais postaux pour 354 € (à noter que ces frais restent modestes grâce à Internet et à la prise en charge par Kronofrance des frais d’expédition de « Forêt Voisine » et de plusieurs courriers).

  • des salaires et charges d’une assistante administrative pour 1 816 €

  • de frais d’assurance pour 503 €

  • des frais divers pour 1 998 €.

Le déficit constaté de l’exercice s’élève donc à 20 258– 18 005 = 2 253 €, somme qui sera prélevée sur les réserves.

La trésorerie au 31 décembre 2013 s’élève à 5 661 € (5 078 € sur le compte courant de la BNP et 583 € en caisse), auquel s’ajoute 6 222 € sur un livret A à la BNP.
Le Président fait état, ensuite, du programme d’activités pour l’année 2014 qui est le suivant :

PROGRAMME D’ACTIVITÉS 2014

26 avril : la batellerie à Grignon

Visite du site et du chantier de construction d’une péniche

12h30 pique-nique tiré du sac, 14h début de la visite.

17 mai : balade conférence entomologie sur l’abeille solitaire et

les insectes saprophages. R.V au carrefour de l’Inspecteur (Lorris)

12h30 pique-nique tiré du sac, 14h début de la balade.

22 mai : scierie Barillet à Vitry-aux-Loges

Visite limitée à 35 personnes. R.V. au carrefour du Gué d’Ingrannes.

12h30 pique-nique tiré du sac, 14h début de la visite.

24 mai : visite du chantier d’un fustier (une fuste est une maison en rondins) à Beaune-la-Rolande (hameau de Vergonville) et de la maison du fustier à Nibelle.

R.V. à 12h30 chez Guy de Fougeroux (Boiscommun, lieu-dit Bellecour) pour un pique-nique tiré du sac et départ pour Vergonville à 14h.

14 juin : balade-conférence DUHAMEL du MONCEAU

Intervenants : Alain et Guy de Fougeroux.

R.V. à 12h30 au carrefour du chêne à deux jambes devant l’arboretum pour un pique-nique tiré du sac et départ à 14h.

28 juin : sur les pas de Maurice Genevoix

Balade ponctuée de lectures. R.V. au carrefour Maurice Genevoix (Seichebrières près de l’étang des Liesses) à 12h30 pour un pique-nique tiré du sac et départ à 14h.

5 juillet : balade-conférence sur le maquis de Lorris

10h30 : visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation,

12h30 pique-nique tiré du sac au carrefour de la Résistance, 14h départ pour la balade.

2 août : sortie avec les adhérents de Sam’balad

Balade sur le sentier des Dames à Vitry-aux-Loges

R.V. à 15 h 45 au carrefour du Gué d’Ingrannes et départ à 16h.

6 et 7 septembre : Fête de la Sange

La SAFO y tiendra un stand.

21 septembre : balade-conférence sur René de Maulde

R.V. au carrefour du Frétoy (entre Nesploy et Boiscommun)

12h30 pique-nique tiré du sac, 14h début de la balade.

27 septembre à 20 h 30 : concert de Trompes en l’église de Lorris

Les TROMPES de BONNE (Haute Savoie) se produiront pour la première fois en forêt d’Orléans et nous feront également une démonstration de Cor des Alpes. (Entrées 12 €).

25 et 26 octobre : Salon du Champignon à Saint Jean le Blanc

26 octobre à 15 h : conférence-projection sur le cerf par Guy BONNET, spécialiste de l’espèce au château de Chamerolles. Accès au château payant

Octobre (date à définir) : balade-conférence sur le chêne par Pascal JARRET, de l’ONF. RV à la salle des fêtes de Seichebrières (date, horaire et lieu à préciser)

ELECTIONS :

Renouvellement du Conseil d’Administration

L’article 12 des statuts (modifié lors de l’AGE du 28 mars 2008) stipule que «  le conseil d’administration est constitué de quatorze à vingt et un membres, élus au scrutin secret pour une durée de six ans, renouvelable une fois, par l’assemblée générale, parmi les membres à jour de leur cotisation.

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement des membres concernés. Il est procédé à leur remplacement définitif lors de la plus prochaine assemblée générale.

Le renouvellement du conseil a lieu par tiers, tous les deux ans. Pour les deux premiers renouvellements, il sera procédé à un tirage au sort. »

L’assemblée a pris acte des démissions de Jacques Henri BAUCHY, remplacé par Alain de FOUGEROUX, d’André ROUSSEAU remplacé par Gabriel FERNET, de Jacqueline SUTTIN remplacée par Guy de FOUGEROUX, d’Olivier de LA SELLE remplacé par Luc LEMAIRE, de Pierre BONNAIRE et de Jean-Louis BESEME.

Pour diverses raisons, le renouvellement par tiers prévu en 2013 n’a pas été effectué.

Il est rappelé que Guy de FOUGEROUX et Luc LEMAIRE ont été élus lors de l’assemblée générale 2013 avec Dominique LACHEZE qui a remplacé Marie-Françoise DESFORGES et Xavier VAVASSEUR qui a remplacé M.MARION.

Il est proposé de procéder au renouvellement du conseil tel qu’il devait avoir lieu en 2013, lors de cette assemblée générale 2014.

Ainsi, les mandats qui venaient à expiration étaient ceux de :

Alain de FOUGEROUX (remplaçant de J.H.BAUCHY)

Gabriel FERNET (remplaçant d’A. ROUSSEAU)

Gérard PAYEN

Guy de FOUGEROUX (remplaçant de J.SUTTIN)

Danièle VALENTIN

Luc LEMAIRE (remplaçant d’O. de LA SELLE)
Cooptation-ratification :

Au cours de l’année 2013, le conseil d’administration a coopté deux administrateurs qui sont :

- Julien LARERE-GENEVOIX (en remplacement de P. GILLARDOT), petit-fils de Maurice GENEVOIX, qui a déclaré son grand intérêt pour la forêt d’Orléans et ce territoire où il vient régulièrement

- André ROUSSEAU, Chirurgien de la main, membre fondateur et ancien Vice-Président de la SAFO, grand connaisseur de la forêt, en remplacement de Pierre BONNAIRE.

Election d’un nouveau membre :

Après la disparition de Suzanne GENEVOIX, Jacques-Henri BAUCHY reste le seul membre d’honneur élu.

Il a été proposé à Monsieur Jean-Noël CARDOUX , Sénateur du Loiret, Vice-Président du Conseil Général, de présenter sa candidature à vos suffrages pour son élection en tant que membre d’honneur élu.
Election d’un nouvel administrateur:

La candidature de Madame Frédérique de LIGNIERES pour un siège d’administrateur, parvenue au Président, est soumise aux suffrages de l’Assemblée Générale.
Il est passé ensuite au vote des résolutions.
RESOLUTIONS

PREMIERE RESOLUTION

L’Assemblée Générale approuve le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 8 mars 2013.

Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité

DEUXIEME RESOLUTION : APPROBATION DES COMPTES FINANCIERS 2013

L’Assemblée Générale, après avoir entendu le rapport du Trésorier, approuve les comptes pour l’année 2013 et donne quitus au Trésorier.

Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

TROISIEME RESOLUTION : APPROBATION DU BUDGET PREVISIONNEL 2014 L’Assemblée Générale approuve le budget prévisionnel 2014 qui s’établit à 18 550 € en dépenses et 22 OOO € en recettes et le montant des cotisations qui reste inchangé pour l’année 2014.

Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
QUATRIEME RESOLUTION : RENOUVELLEMENT DU CONSEIL

L’Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats d’Alain de FOUGEROUX, Gabriel FERNET, Gérard PAYEN, Guy de FOUGEROUX, Danièle VALENTIN et Luc LEMAIRE.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
CINQUIEME RESOLUTION : COOPTATION – RATIFICATION L’Assemblée générale décide de ratifier les cooptations de Julien LARERE-GENEVOIX et d’André ROUSSEAU.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
SIXIEME RESOLUTION : ELECTION D’UN MEMBRE D’HONNEUR

L’Assemblée Générale élit Monsieur Jean-Noël CARDOUX membre d’honneur.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
SEPTIEME RESOLUTION : ELECTION D’UN NOUVEL ADMINISTRATEUR

L’Assemblée Générale élit Madame Frédérique de LIGNIERES membre du conseil d’administration.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
HUITIEME RESOLUTION : QUITUS AUX ADMINISTRATEURS 

L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture des différents rapports approuve ces derniers et, en conséquence, donne aux administrateurs quitus de l’exécution de leur mandat.

Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

A l’issue, de la présente assemblée générale, le Conseil d’Administration de la SAFO est composé de :

Guy de FOUGEROUX, Président,

Gabriel FERNET, Vice-Président,

Alain de FOUGEROUX, Vice-Président,

Odile de COURCY, Trésorière,

Xavier VAVASSEUR, Secrétaire Général,

Lionnette CHEGARAY, Secrétaire Générale Adjointe,

Antoine ARNODIN, Conseiller en communication de la SAFO,

Gérard PAYEN, Conseiller Eau et Forêt, Nature, Ecologie de la SAFO,

Michel MONSIGNY, Conseiller scientifique de la SAFO,

Dominique LACHEZE,

Julien LARERE-GENEVOIX,

Xavier LAVERNE,

Luc LEMAIRE,

Frédérique de LIGNIERES,

André ROUSSEAU,

Danielle VALENTIN,

Jacques-Bernard VALENTIN,

Brigitte von PLATEN.
Soit 18 administrateurs.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 18 h 30.

L’Assemblée Générale étant close, le Président cède ensuite la parole à M. Jean SAINT LOUBERT-BIE qui s’exprimera sur le thème de « La Forêt de FONTAINEBLEAU ».


similaire:

Rapport moral iconRapport moral

Rapport moral iconRapport moral

Rapport moral iconRapport moral

Rapport moral iconRapport moral 3

Rapport moral iconRapport moral

Rapport moral iconRapport moral

Rapport moral iconRapport moral 2015

Rapport moral iconRapport moral du Président

Rapport moral iconRapport Moral, d’Activités, d’Orientations

Rapport moral iconRapport moral 2016 du cre lr






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com