Concours d’Agilité Homologué par l’aac





télécharger 73.66 Kb.
titreConcours d’Agilité Homologué par l’aac
date de publication24.10.2016
taille73.66 Kb.
typeCours
d.20-bal.com > documents > Cours






Le

Club d’Agilité de Montréal

Vous invite à un

Concours d’Agilité Homologué par l’AAC

Classes aussi offertes aux jeunes manieurs

Les épreuves seront intégrées à notre concours régulier
(veuillez remplir les portions pour jeunes manieurs en bleu)

(4 enceintes seront utilisées, l’une à la suite de l’autre)
Mercredi 3 août 2016

Date d’ouverture : 1er avril 2016



École Secondaire de la Pointe-aux-Trembles

Parc de la Polyvalente Pointe-aux-Trembles

15200, rue Sherbrooke Est, Montréal
Juge

Anic Vermette (AV)
Épreuves (régulier, spécial, vétéran et vétéran double drop) :
Expert : Standard (1), Enjeu (1), Sauteur (1)
Tous les niveaux : Steeplechase (1)
Fermeture des inscriptions : le 13 juillet 2016 ou lorsque la limite est atteinte
Aucune annulation, ni changement ou remboursement après la date de fermeture des inscriptions

Important - un chèque par concours, ne pas regrouper les concours ensemble.

Les chèques ne seront pas déposés avant la date de fermeture

Merci de votre collaboration


*** Inscriptions limitées ***

Avis aux concurrents :

  • En envoyant leurs inscriptions, il est entendu que les compétiteurs sont familiers avec les Règlements qui régissent les concours d’agilité de l’AAC et ceux du Programme pour jeunes manieurs. Le jeune peut manier un chien différent d’une épreuve à l’autre, mais il n’aura qu’une seule chance par épreuve pour un titre de jeune manieur.

  • Chaque compétiteur participe à l’événement à ses propres risques.

  • La formule de décharge au bas du formulaire d’inscription doit être signée pour satisfaire aux exigences d’inscription de l’AAC.

  • Le comité organisateur du Club d’Agilité de Montréal se réserve le droit de refuser n’importe quel tandem.

  • Les obstacles seront choisis parmi ceux décrits dans les règlements de l’AAC. Le chronomètre électronique sera utilisé pour toutes les courses offertes. Le pneu à point de rupture sera utilisé dans les quatre enceintes.

  • Tous les chiens doivent être enregistrés individuellement auprès de l’AAC afin de participer à un concours homologué. La compétition est ouverte pour tous les chiens âgés de 18 mois ou plus incluant les chiens de races pures et de races croisées.

  • Un chien inscrit à des épreuves pour jeune manieur ne doit pas exécuter le même parcours deux fois.

  • Le nouveau règlement permet maintenant à un jeune conducteur de s’inscrire à toutes les épreuves offertes (jeux compris).

  • Ne seront pas admis : les chiennes en chaleur, les chiens souffrant d’une blessure et les chiens qui démontrent de l’agressivité envers les gens ou les autres chiens.

  • Tous les chiens doivent être en laisse, sauf lorsqu’ils exécutent leur parcours ou qu’ils se réchauffent dans l’aire de réchauffement désigné. Ce règlement sera rigoureusement appliqué.

  • Aucun collier, laisse, nourriture, jouet ou autre aide ou dispositif n’est permis sur le parcours.

  • Il est entendu que les compétiteurs ont l’entière responsabilité du comportement de leurs chiens. Un compétiteur dont le chien constitue une nuisance ou dont le comportement est dangereux peut, à la discrétion du comité responsable du concours, se voir demander de quitter le terrain et les frais d’inscription ne seront pas remboursés.

  • Les enfants sont les bienvenus, mais n’oubliez pas de bien les encadrer afin de ne pas nuire au bon déroulement du concours et d’éviter une rencontre imprévue avec un chien réactif.

  • Les questions de discipline seront référées au comité de discipline de l’AAC qui les examinera.

  • Ce concours a lieu à l’extérieur sur un terrain à surface synthétique et il aura lieu beau temps mauvais temps.

  • Un boyau d’arrosage et une piscine d’enfant seront à la disposition des chiens.

  • Il y aura de l'espace disponible à l'extérieur de la clôture pour les chaises, les tentes et les cages. Le Club ne sera responsable en aucun cas pour des effets volés ou disparus.

  • Les voitures devront être stationnées seulement dans les aires permises.

  • Des toilettes sèches et de l’eau courante seront disponibles pour les participants.

  • Prévoyez une protection contre le soleil, la pluie et/ou le froid pour vous et votre chien.

  • SVP, ramassez vos mégots de cigarettes, vos dégâts et ceux de vos chiens.


Frais d’inscription :

  • Les frais d’inscription pour chacune des épreuves sont de 15 $ et de 10 $ pour les jeunes manieurs.

  • Les inscriptions doivent être accompagnées des frais appropriés afin d’être valides. Des frais additionnels seront chargés pour tous les chèques retournés et un rapport sera fait à l’AAC. Les frais sont payables en dollars canadiens.

  • Une confirmation d’inscription sera envoyée à chacun des participants aussitôt que possible après la date de fermeture.

  • Il n’y aura aucun remboursement pour des inscriptions retirées après la date de fermeture ni dans le cas ou le maître ou le chien ne se présenterait pas, serait éliminé ou expulsé par le comité responsable du concours, le juge ou un vétérinaire.

  • Le propriétaire d’une chienne en chaleur ou dont le chien est blessé sera remboursé, à condition que la secrétaire du concours en soit avisée avant la date du concours et que le concurrent présente un certificat d’un vétérinaire à ce moment.

  • Un chien inscrit qui a obtenu un brevet à un concours précédent peut passer au niveau suivant si son conducteur en avise la secrétaire du concours, soit au moins une semaine avant la date du concours.

  • Des frais administratifs seront retenus pour les remboursements après la date de fermeture.

  • Des frais de 20 $ s’appliqueront pour les chèques sans fonds.


Description des épreuves :

  • Spécial : est destiné à tous les chiens. Lorsqu’un chien a été inscrit à une épreuve Spéciale lors d’un concours homologué, il ne peut plus être inscrit dans une épreuve Régulière (sauf pour les chiens de moins de 2 ans). Il peut cependant passer à l’épreuve Vétéran.

  • Vétéran : est destiné aux chiens de sept (7) ans et plus qui participent présentement aux épreuves Régulières. Ces épreuves s’adressent également aux chiens de cinq (5) ans et plus qui participent depuis au moins une année civile aux épreuves Spéciales. Lorsqu’un chien a été inscrit à une épreuve Vétéran lors d’un concours homologué, il ne peut plus être inscrit dans une épreuve Régulière.

  • Jeunes Manieurs :

    • Le temps de parcours utilisé sera celui pour les chiens de la catégorie Vétéran

    • Au niveau Inter ou expert Manieur junior, le concurrent sera éliminé si le parent /gardien entre dans l’enceinte ou offre son assistance de l’extérieur de l’enceinte, ou si l’enfant fait faire une répétition d’obstacles.


Horaire :


Mercredi 3 août

8 h : Enregistrement et prise des mesures

9 h : Début du premier parcours


Enceinte #1

Enceinte #2

9 h

Expert Standard

AV




Steeplechase

AV




Enceinte #3

Enceinte #4




Expert Enjeu

AV




Expert Sauteur

AV


L’ordre de passage sera à déterminer. Il n’y aura pas de période de familiarisation mais il y aura une aire de réchauffement avec deux (2) sauts de pratique. Pour assurer le bon déroulement de la compétition, chaque compétiteur sera responsable de surveiller l’ordre de passage afin d’être présent en attente au moins trois (3) chiens avant son tour. Les compétiteurs qui ne se présenteront pas à temps, perdront leur tour et ne seront pas remboursés.
Rubans et Prix :

  • Tous les chiens obtenant un pointage qualificatif recevront un ruban de pointage qualificatif. Des rubans ou des rosettes seront décernés de la 1ière à la 4ième place dans chaque division. Une rosette sera décernée à tous ceux qui réussiront un titre. Un prix sera décerné pour la meilleure performance de chaque épreuve.

  • Tous les jeunes manieurs obtenant un pointage qualificatif recevront un ruban de pointage qualificatif. Un classement distinct sera fait pour les jeunes manieurs seulement.

  • De plus, un certificat officiel sera envoyé au jeune manieur qui se qualifie selon les règlements de l’AAC par type d’épreuve.



Indications Routières :
De Montréal : Suivre l'Autoroute 40 Est en direction de Boulevard Gouin Est. Prendre la sortie 92 de l'Autoroute 40 Est. Tourner à droite sur boul. Gouin et aller jusqu’au bout de la rue. Tourner à droite sur Sherbrooke (route 138 ouest) et continuer jusqu’au site. Nous sommes à votre gauche.
De Laval (par l’Autoroute 640 vers Est): Suivre l’autoroute vers l’est jusqu’au bout. Tourner à droite vers Montréal. Au prochain rond-point, garder la droite vers Sherbrooke Ouest. Continuer sur cette route jusqu’au site.
De Laval (par le Pont A 25 Sud)**transpondeur requis, sinon il y a des frais à chaque passage : Après le pont, prendre la sortie vers l'Autoroute 40 Est et suivre les mêmes indications que pour Montréal.
De Québec (du Tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine) : Après le tunnel, prendre la sortie vers Autoroute 40 Est et suivre les mêmes indications que pour Montréal.
De Québec (à partir de la 40) : Prendre la sortie de la 640 vers l’est et suivre les mêmes indications qu’en provenance de Laval par la 640.

Formulaire d’inscription officiel - 3 août 2016

Date d’ouverture : 1er avril 2016
Nom :       Nom du manieur (si différent)       

À remplir si vous venez pour la première fois ou si des informations ont changé.

Adresse :       Ville/Province :      
Code postal :       Téléphone :     
Courriel :       Numéro AAC du Jeune Manieur :      
Le jeune manieur doit obligatoirement avoir un numéro d’identification de jeune conducteur

(Voir le formulaire inclus à la fin. La carte sera valide pour toutes les compétitions du jeune, comme celle d’un chien)
N
Mail Entry to:

Adele McNiven

970 Ackerman Court

Kelowna BC, V1X 7L2


om du chien :      Race :      No AAC = ID du chien :      
D
Mail Entry to:

Adele McNiven

970 Ackerman Court

Kelowna BC, V1X 7L2


ate de naissance : J       M       A       Hauteur au garrot : Sexe :  F  M
* Le chien DOIT sauter une hauteur de saut plus bas que sa hauteur de saut en Régulier et peut sauter une hauteur de saut inférieure à celle à laquelle il concourt normalement.
Catégorie : Régulier  Spécial  Vétéran  Double Drop 

Hauteur de saut : 6  10  16  22  26 
(4 enceintes seront utilisées, l’une à la suite de l’autre)


Mercredi 3 août 2016

Enceinte #1

Enceinte #2



Expert Standard

AV



Steeplechase

AV

Enceinte #3

Enceinte #4



Expert Enjeu

AV



Expert Sauteur

AV




Nombre total d’épreuves       à 15 $ =       $




Nombre total d’épreuves Jeunes Manieurs       à 10 $ =       $



L’inscription et le paiement doivent être reçus au plus tard à la date de fermeture.

Faites votre chèque à l'ordre du Club d’Agilité de Montréal et postez le tout à :

Anne Tremblay, 14797 rue St-Augustin, Mirabel, Qc J7N 1W4 - Téléphone : (450) 475-7330; concoursagilite@gmail.com
Fermeture des inscriptions : le 13 juillet 2016. Aucun chèque postdaté ne sera accepté
Association D’AGILITÉ DU Canada (« AAC »)

ENTENTE, décharge et renonciation

Nom du conducteur :      
Nom du chien 1 :       (le « le chien ») No ID AAC du chien :      
Nom du chien 2 :       (le « le chien ») No ID AAC du chien :      
Nom du chien 3 :       (le « le chien ») No ID AAC du chien :      
Nom du chien 4 :       (le « le chien ») No ID AAC du chien :      
Je reconnais avoir lu et compris l’Entente, décharge et renonciation de l’AAC, et j’accepte d’en suivre les règles avec cette signature :
Signature : Date (jj/mm/aa):

Signature d’un parent ou d’un tuteur si le conducteur a moins de 18 ans

L’inscription n’est pas valable si l’entente n’est pas signée, datée et soumise avec les frais appropriés.

Association D’AGILITÉ DU Canada (« AAC »)

ENTENTE, décharge et renonciation

En contrepartie de l’acceptation de cette inscription par l’AAC et par le Club d’Agilité de Montréal (le « club organisateur ») et de l’occasion de participer au concours et/ou de faire juger le chien à ce concours ou cette compétition, je, en tant que soussigné, confirme ce qui suit :

1. J’atteste que le suis le propriétaire réel du chien ou l’agent autorisé du propriétaire réel du chien et que le chien ne constitue pas un danger pour les personnes, les biens et les autres chiens.

2. Il est entendu que l’AAC ou le club organisateur de la compétition peut refuser mon inscription pour toute raison qu’il juge suffisante.

3. Je comprends et je reconnais que participer à la compétition comporte certains risques, y compris, sans s’y limiter, des risques de blessures (y compris des blessures graves et la mort) pour moi-même, le chien, un autre chien sous ma responsabilité et les personnes que j’ai invitées (les « personnes apparentées »), de dommages aux biens et autres pertes. Je renonce à toute réclamation que je peux avoir maintenant et dans le futur et je dégage de toute responsabilité l’AAC, le club organisateur et ses dirigeants, administrateurs, comités, représentants, employés, bénévoles ou agents (le « personnel ») et je consens à ne pas intenter de poursuite contre eux en cas de blessures, de décès, de dommages aux biens ou autres pertes que moi ou mes personnes apparentées peuvent avoir subis, quelle qu’en soit la cause, y compris la négligence, une rupture de contrat, légale ou autrement, des fautes et des erreurs de jugement quelconques.

4. J’assume entièrement la responsabilité de ma conduite et de celle de mes personnes apparentées pendant la totalité de la compétition. J’accepte d’indemniser l’AAC, le club organisateur et le personnel de toute réclamation qui peut être faite contre eux ou des coûts, frais, dépenses ou obligations (y compris, sans s’y limiter, les honoraires d’un avocat) encourus par l’AAC, le club organisateur et le personnel qui peut se produire en raison :

(1) de tout acte ou omission de ma part, de la part de mes personnes apparentées ou de toute personne dont je suis responsable devant la loi; ou

(2) d’un comportement agressif du chien ou de tout autre chien sous ma responsabilité.

5. J’ai lu et compris les règlements régissant la compétition et les règlements supplémentaires (le cas échéant) figurant dans le programme officiel du concours de même que les politiques de l’AAC relatives à la discipline (collectivement les « règlements »). J’accepte de respecter les règlements et de me conduire conformément aux règlements et de faire en sorte qu’il en soit de même pour le chien. Il est entendu que moi et/ou le chien pouvons faire l’objet de mesures disciplinaires ou de sanctions pour avoir enfreint les règlements et j’accepte de respecter toute mesure disciplinaire décidée par l’AAC et d’être lié par celle-ci.

6. Il est entendu que l’AAC et/ou le club organisateur peuvent, dans le cadre de l’administration de la compétition ou de la conduite de ses activités en général, recueillir, utiliser ou divulguer mes renseignements personnels et que tous les renseignements personnels recueillis, utilisés ou divulgués par l’AAC et/ou le club organisateur seront traités conformément à la politique de l’AAC et aux lois applicables sur la confidentialité des renseignements personnels. Je consens par la présente à ce que l’AAC et/ou le club organisateur puissent recueillir, utiliser ou divulguer mes renseignements personnels.

Décharge visant les médias et renonciation au droit à la vie privée

J’accorde par la présente à l’AAC et ses filiales, représentants, agents et ayants droit, le droit et la permission d’utiliser mon nom, le nom de mon chien, ma biographie, ma ressemblance, ma photographie, ma voix ou tout autre indice d’identité pour diffusion, télédiffusion, câblodiffusion, transmission ou distribution sous tout format ou dans tout média qui existe maintenant ou existera dans le futur.

Renonciation au droit à la vie privée et au droit à l’image

De plus, je dégage par la présente l’Association d’agilité du Canada et ses filiales, représentants, agents et ayants droit, de toute réclamation ou cause d’action pour invasion du droit à la vie privée, droit à l’image ou tout autre droit semblable.

7. J’ai eu la possibilité de lire et de comprendre les modalités de cette entente avant de la signer et je l’ai fait en toute connaissance de cause. Il est entendu qu’en signant cette entente, je restreins mes droits légaux et je signe cette entente volontairement et de plein gré.

L’inscription n’est pas valable si l’entente n’est pas signée, datée et soumise avec les frais appropriés.

Bénévoles − APPEL À TOUS

Votre aide sera la bienvenue
Les bénévoles sont des personnes très importantes aux yeux du Club d’agilité de Montréal. Nous essayons de vous traiter avec le plus de courtoisie possible. Nous avons donc décidé de vous donner 2$ CaMtl par poste de bénévolat par épreuve, auquel vous allez vous inscrire. Ces $$$ pourront, par la suite, être utilisés pour réduire le prix de vos courses chez nous. Alors si vous voulez nous aider ou amener quelqu’un avec vous qui sera disponible pour nous aider, nous fournirons les breuvages, la nourriture et les rafraîchissements en plus des $$ CaMtl qui vous permettront des économies dans le futur. Nous ne vous cédulerons pas pour aider aux courses auxquelles vous êtes inscrits, mais à vous de choisir votre implication.
Nom du bénévole :                           Courriel :                          
Disponibilités :


Mercredi 3 août

TÂCHES À COMBLER

Enceinte #1




Expert Standard

Constructeur  Monteur de barres  Chrono  Scribe  Entrée-ring  Laisse 

Enceinte #2




Expert Enjeu

Constructeur  Monteur de barres  Chrono  Scribe  Entrée-ring  Laisse 

Enceinte #3




Steeplechase

Constructeur  Monteur de barres  Chrono  Scribe  Entrée-ring  Laisse 

Enceinte #4




Expert Sauteur

Constructeur  Monteur de barres  Chrono  Scribe  Entrée-ring  Laisse 


Des questions? Contactez Yolande Legris à cylegris@videotron.ca.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION…



similaire:

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconConcours d’agilité homologué par l’aac

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconConcours Intérieur d'Agilité

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconArticle 3 : Conditions de participation au Concours
«Organisateur»), organise du 02/02/2015 à 10h00 au 13/03/2015 à 00h00, un jeu-concours gratuit sans obligation d´achat intitulé «Concours...

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconCours Intérieur «Spécial Provincial d'Agilité»

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconCours galaxie gagnez un voyage a osheaga 2013 le «concours»
«hne») et se termine à 15h00 hne le 26 juillet, 2013 (la «période du concours»), après quoi le concours sera terminé et aucune autre...

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconConcours externes, internes, troisièmes concours et recrutements réservés Session 2014 2

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconExamens et concours recrutements reserves sans concours

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconReglement du jeu-concours reseaux sociaux
«société organisatrice». • Le «Participant» au jeu-concours est désigné également ci-après comme «le Participant, l’Utilisateur,...

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconReglement du jeu-concours par tirage au sort
«l’Organisateur, la Société Organisatrice, les Organisateurs, le Professionnel»

Concours d’Agilité Homologué par l’aac iconConcours d'acces aux instituts regionaux d'administration
«ira/ena» «Les Instituts régionaux d'administration ira» «Télé-procédure d'inscription aux concours d'accès aux ira» ou sur l'un...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com