Programme 6 & 7 Octobre





télécharger 22.73 Kb.
titreProgramme 6 & 7 Octobre
date de publication20.05.2017
taille22.73 Kb.
typeProgramme
d.20-bal.com > économie > Programme



T
Romain FITO (CT Ière Toulouse)

6, imp des Bons enfants 31300 Tlse

Tel : ...

Port : ...

romain.fito@free.fr

oulouse, le 23 Septembre 2007


Chers parents,

Merci de prendre le temps de lire cette circulaire qui, même si elle peut paraître longue, est importante car elle vous donne, suite à la réunion de rentrée de vendredi dernier, toutes les informations nécessaires pour cette nouvelle année scoute.


  • Programme


6 & 7 Octobre : Week-end de Troupe. Il aura lieu au château de Pibrac, de l’autre côté de la rue

principale de Pibrac, au niveau de l’église. Le dimanche, les calendriers seront vendus au centre-ville en

compagnie des louveteaux. À 14h30, les différents mouvements de scoutisme se retrouvent sur la place

du Capitole. Les investitures de M. Vernier, de Romain Fito et des CPs auront lieu à ce moment-là.

Les assistants ainsi que les scouts prononceront leur allégeance. Il est important qu’ils connaissent leur

texte, disponible sur le site internet du Groupe (Ressources  Cérémoniaux). Nous finirons le week-

end par la messe de rentrée inter mouvements qui aura lieu à la cathédrale Saint Etienne à 16h.

20 et/ou 21 Octobre : Activité de Patrouille

10 & 11 Novembre : Week-end de Haute Patrouille (CPs & 2nds)

24 et/ou 25 Novembre : Activité de Patrouille

1er & 2 Décembre : Week-end de Troupe

15 et/ou 16 Décembre : Activité de Patrouille
Comme nous vous l’avons rappelé lors de la réunion de vendredi, l’assiduité de vos enfants est essentielle. Ils ont pris, avec vous, un engagement en s’inscrivant en début d’année, et il est important, selon nous, qu’ils ne le tiennent pas à moitié. La Loi scoute, pilier de notre pédagogie, sera un bon appui. D’autre part, la progression et la motivation de vos enfants ne peuvent se faire que s’ils participent à toutes les activités. Enfin, à travers leur poste d’action, chaque scout aura un rôle à jouer à chaque activité : sa patrouille comptera sur lui pour être prête pour les activités de Troupe.

Afin de permettre à chacun de s’organiser suffisamment en avance et afin que tous les scouts soient présents, nous avons déjà fixé les dates du camp de Pâques : du 12 au 15 Avril (début des vacances) ainsi que celles du camp d’été : 3 au 20 Juillet. Dans la mesure du possible ces dates seront immuables. Toutefois si un changement intervenait nous vous informerions immédiatement.


  • Projets d’année



Comme vous le savez, cette année, nous souhaitions remonter la Troupe Vème Toulouse. À cette fin, plusieurs scouts se sont regroupés en deux nouvelles patrouilles. Cependant, nous n’avons, pour l’instant, aucun chef pour encadrer correctement cette nouvelle unité. En attendant, ces scouts font partie intégrante de la Troupe Ière Toulouse : ils participent aux activités ainsi qu’aux frais, seulement pour le 1er trimestre pour l’instant. Cependant nous encourageons vivement les scouts à recruter des nouveaux, que ce soit pour une unité ou l’autre! , il existe d’ailleurs, en ce sens, le badge mission. Ce badge, qui peut être porté avant la 2nde classe est remis à un scout ayant fait découvrir le scoutisme de façon durable à un garçon.

Ensuite, nous souhaitons vous rappeler que l’ordre de patrouille ne doit être qu’un ordre pratique pour les alertes téléphoniques et les rassemblements. Le CP et le 2nd forment la Haute Patrouille et tous les autres scouts de la Patrouille forment la Basse Patrouille, sans différenciation d’ordre ou de supériorité. Ainsi chacun est traité équitablement, les plus expérimentés étant en charge de « la formation » des moins expérimentés et en aucun cas, par exemple, de leur rappeler leurs limites.

Pour finir, nous vous avons exposé le projet des réunions de Postes d’Action. Nous savons bien que vous êtes également sollicités pour permettre la continuité du fonctionnement de la Meute, mais votre aide est également nécessaire pour ce projet. En effet, pour former les scouts, nous souhaiterions que des professionnels ou certains parents s’engagent à recevoir les scouts de chaque patrouille responsables du même PA. Ceci dans le but de leur apprendre les bases essentielles de leur fonction, à raison d’une réunion par trimestre, pour laquelle nous pourrons vous donner le programme à aborder. Les scouts devront ensuite transmettre leurs connaissances à leur patrouille par le biais de petits jeux. Si vous pensez pouvoir nous aider, par votre métier ou votre expérience, ou si vous connaissez des personnes susceptibles de le pouvoir, merci de nous contacter afin de compléter le tableau suivant.

Boute-en-train

Cuisinier/Intendant

Transmetteur

Topographe

Pionnériste

Liturgiste

Reporter

Secouriste

Enguerrand de Salles de Hys

Mme Barbet










Père Colas

Romain







  • Organisation


Tout d’abord, nous souhaitons, suite à plusieurs demandes de votre part, que les alertes téléphoniques soient transmises de façon plus efficace. Pour cela, vous trouverez ci-joint un document qui récapitule comment faire passer une alerte. D’autre part, vous recevrez, au plus vite, l’Annuaire de la Troupe.

Vous trouverez également en pièce jointe la liste de ce que doit contenir le sac à dos de votre fils pour les activités. Vos enfants sont grands, c’est bien sûr à eux de préparer leur sac ; cependant, jeter un œil au contenu de celui-ci peut se révéler conseillé !

Pour les transports, nous vous laissons la liberté de vous arranger entre vous selon votre positionnement géographique. Cependant, nous tenons à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes parents qui fassent les trajets. Assurez-vous donc d’effectuer des roulements afin que tous les parents participent à ce service pour la satisfaction de tous !


  • Budget & papiers


Avec le courrier concernant la rentrée, M. Vernier vous avait joint les documents à remplir pour vendredi. Nous demandons donc aux parents qui ne nous auraient toujours pas rendu la fiche d’inscription et la fiche sanitaire de liaison de nous les envoyer le plus rapidement possible afin d’inscrire, et ainsi d’assurer, leur enfant. Pour cela, nous avons également besoin de la cotisation au mouvement, qui regroupe effectivement l’assurance ainsi que la réception des revues.

Nous vous demandons ensuite une cotisation intendance. Elle est cette année de 40€ pour la Basse Patrouille et de 45€ pour la Haute Patrouille. Elle regroupe l’intendance des week-ends, les frais de formation de la maîtrise, d’essence, de matériel, etc… Les chèques sont à faire à l’ordre d’AGSE Ière Toulouse. Afin d’éviter tout oubli, nous vous demandons de nous donner les 3 chèques d’année de cette cotisation. Nous ne les encaisserons bien évidemment qu’au début de chaque trimestre. L’argent qui pourrait rester servira au camp de Pâques et/ou au camp d’été, non compris dans ce budget.

Nous vous rappelons que des soucis financiers ne doivent en aucun cas entraver la participation d’un enfant aux activités. En effet, l’aventure scoute doit rester ouverte à tous et nous sommes donc à votre écoute.
Pour finir, nous espérons que cette année se déroulera au mieux et si vous avez des questions, des réactions ou des remarques, M. Vernier et Romain Fito se tiennent à votre disposition.
Veuillez croire, chers parents en notre entier dévouement

En attente de vous voir, fraternel salut scout

La Maîtrise de la Troupe Ière Toulouse



Association des Guides et Scouts d’Europe (A.G.S.E.), association déclarée

SIREN 775 723 331 – NAF 913 EA – URSSAF 770 35298101 31

Siège social : « Le Relais de Poste » - Route de Montargis - B.P. 17 - 77570 Château-Landon - Tél. 33 (0)1 64 45 53 60 - www.scouts-europe.org

Antenne parisienne : 29 rue de Clichy - 75009 PARIS - Tél. 33 (0)1 49 95 02 00 - Télécopie 33 (0)1 49 95 04 02

Association agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative

similaire:

Programme 6 & 7 Octobre iconProgramme Lundi 20 Octobre 2014

Programme 6 & 7 Octobre iconCuxac et le Gaz de schiste (suite)
«Plaines du Languedoc», qui a été accordé le 30 octobre 2009 à la société «Lundin international», filiale française du groupe «Lundin...

Programme 6 & 7 Octobre iconLes participants devront envoyer leur dossier au plus tard le 21...
«Les Trophées simi nouveaux Usages – Immobilier tertiaire 2016» du 17 juin au 21 octobre 2016

Programme 6 & 7 Octobre iconLe Conseil Municipal de Bouilly-en-Gâtinais, convoqué le 18 octobre...
«Le Cœur du Pithiviers» et de la Communauté de Communes du Plateau Beauceron et portant création de la Communauté de Communes du...

Programme 6 & 7 Octobre iconProgramme: Programme d'appui à la réforme du secteur énergétique au Maroc

Programme 6 & 7 Octobre iconProgramme 177 «Prévention de l’exclusion et insertion des personnes vulnérables»
«Jeunesse et vie associative», en raison du transfert vers ce programme des subventions fonjep qui relevaient jusque-là du programme...

Programme 6 & 7 Octobre iconDu programme 2009 au programme 2016

Programme 6 & 7 Octobre icon61-02 Octobre L’infraction

Programme 6 & 7 Octobre iconDu 9 octobre 2012

Programme 6 & 7 Octobre iconN° 017 octobre 2015






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com