Communiqué de presse





télécharger 9.54 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication19.03.2018
taille9.54 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos
Communiqué de presseogo cncef

Le 23/03/2016

LOI ALUR : LES NOUVELLES OBLIGATIONS DE FORMATION DES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER

A partir du 1er avril 2016, les professionnels de l’immobilier seront soumis à une obligation de formation, conditionnant le renouvellement de leur carte T. La Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers met en place un centre de formation pour y répondre. Explications.
La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), publié le 26 mars 2014, réforme profondément la loi Hoguet. En effet, un décret concernant la formation continue des professionnels de l’immobilier entrera en vigueur le 1er avril prochain. Ceci dans le but d’assurer la mise à jour, le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice des métiers du secteur de l’immobilier. 150.000 professionnels seraient concernés.
Qui est concerné ?
Les titulaires de la carte professionnelle ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire. Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau. Enfin, les salariés ou non, habilités par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour lui. Ces nouvelles obligations permettront le renouvellement de la carte professionnelle ou de l'habilitation pour les mandataires habilités. Sans justification du suivi de la formation continue, la carte ne sera pas renouvelée.
Formation, mode d’emploi

La durée de la formation continue est fixée à 14 heures annuelles ou 42 heures sur 3 années, en fonction de la date de renouvellement de la Carte T. Soit 43 heures d’ici 2018.

Obligation de formation continue pour l’ensemble des statuts détenus :

2016      CIF (7 heures) + IMMOBILIER (14 heures) soit 21 heures

2017      CIF (7 heures) + IMMOBILIER (14 heures) + IOBSP (7 heures) soit 28 heures

2018      CIF (7 heures) + IMMOBILIER (14 heures) + IOBSP (7 heures) + ASSURANCE (15 heures)
La CNCEF, centre de formation
La Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers, présidée par Didier KLING,  va créer un centre de formation en direction des professionnels de la finance et de la gestion de patrimoine, afin de répondre à ces évolutions réglementaires et de formation continue, en proposant des sessions, en présentiel ou en e-learning.
Ces sessions seront ouvertes à tous les professionnels intéressés. Enfin, la CNCEF étudie également la possibilité d’obtenir de l’Autorité des Marchés Financiers, l’agrément d’organisme certificateur en vue de répondre aux prochaines obligations de certification des CIF.
Contact presse :
Cyrille Darrigade

Attaché de presse

Tél. 0620174041

QUI SOMMES NOUS :
La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers assure l'identification, la qualification, la représentation et le cas échéant la discipline des Conseils Experts Financiers indépendants. Elle a été à plusieurs reprises à l'origine de démarche qualité visant à la mise en œuvre de garantie pour de meilleurs services aux clients des membres de la Chambre. C'est dans cet esprit notamment qu’elle a souhaité répondre à la nouvelle loi de sécurité financière 2003-706 du 1er août 2003 et a créé une association loi 1901 : La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers – CNCIF, association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Afin de répondre à la nouvelle loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010, la CNCEF a également créé la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque ou CNCIOB, qui regroupe en son sein tous les acteurs de la recherche de financement.

similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniquÉ de presse

Communiqué de presse iconCommuniquÉ de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com