Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger





télécharger 51.08 Kb.
titreInfos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
date de publication20.12.2019
taille51.08 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos

INFOS Hebdo N° 201 – 22 décembre 2006

L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger



par le sénateur Robert del picchia, avec Olivia richard et Laurence de saint sernin
Archives sur le site www.AFEinfo.com
MONDE
La mort de Saparmourat NIAZOV le « père » du Turkménistan qu’il dirigea 21 années durant d'une main de fer. Président à vie depuis 1999, il avait créé autour de lui un culte délirant de la personnalité. Il ne souffrait aucune contradiction, fondement de son régime. Le Conseil de sécurité du Turkménistan et le gouvernement se sont réunis en session extraordinaire pour nommer le vice-Premier ministre BERDYMOUKHAMMEDOV à la présidence par intérim. Le Turkménistan est un pays aux vastes ressources énergétiques ; pétrole et gaz (12ème producteur mondial). Les forces politiques dans le pays et celles en exil risquent de se livrer une bataille pour le contrôle de ce pays stratégique aux revenus colossaux.

Tony BLAIR à BAGDAD et BASSORAH. Une visite surprise en Irak, pour s’entretenir avec le Premier ministre et appeler la communauté internationale à soutenir le gouvernement irakien et à ne pas reculer face au terrorisme. A Bassorah où sont basés les soldats britanniques Tony Blair a déclaré devant quelque 300 membres de la 19e Brigade légère que leur mission en Irak était « bonne, légitime, et importante ». La Grande Bretagne a 7.000 hommes dans le pays. Il s'agit du sixième déplacement de Tony Blair en Irak depuis le début de la guerre en mars 2003.
Crise sans précédent dans les territoires palestiniens. Le président Mahmoud ABBAS a appelé son peuple au calme et à la retenue. Il souhaite que revienne la sécurité et que cessent les violences partisanes. Il a confirmé son intention de convoquer des élections anticipées d'ici six mois malgré l'opposition du Hamas. Par ailleurs, il a indiqué qu'il préparait une rencontre avec le Premier ministre israélien. Israël aurait l'intention de reverser au Fatah de Mahmoud Abbas quelque 600 millions de dollars de taxes bloqués depuis l'arrivée du Hamas au pouvoir en mars dernier.
EUROPE

Accord européen sur les quotas de pêche dans l'Atlantique, la Mer du Nord et la Manche en 2007. Il ne satisfait ni la Commission, ni les environnementalistes, ni les pêcheurs… malgré  trente-six heures de négociations des ministres. Les quotas de prises vont subir des baisses comprises entre 15 et 20%, le nombre de jours de pêche autorisés diminuera de 8% à 10%. Solution inédite pour la pêche à l'anchois dans le Golfe de Gascogne : une pêche expérimentale de trois mois, du 15 avril au 15 juin, pour 10% des navires espagnols et français, soit respectivement 20 et 8 bateaux. Les écologistes, et WWF pensent ainsi que le stock d'anchois de Gascogne ne survivra pas.

Le Labour en difficulté ? Selon le vice-Premier ministre John PRESCOTT, les électeurs jugent que le Labour Party de Tony BLAIR ne réussit pas, et ne devrait pas remporter la prochaine élection nationale. Il s’agit d’une note interne qui le met en garde contre la mauvaise image de son gouvernement. La popularité de Tony Blair, qui a remporté trois fois les législatives depuis 1997, s'est érodée à partir de l'intervention en Irak. Son autorité a également été sapée au sein de son parti dans l'été, lorsque certains membres l'ont forcé à reconnaître qu'il se retirerait en septembre 2007.

Silvio BERLUSCONI, aux Etats-Unis officiellement pour des « examens médicaux ». L’ancien président du Conseil italien, 70 ans, qui a été victime d'un malaise cardiaque fin novembre s’est poser un stimulateur cardiaque.

L'historien britannique David IRVING, expulsé d’Autriche vers la Grande-Bretagne. Il était interdit de séjour illimité, suite à une condamnation pour négation de l'Holocauste. Il avait été libéré de prison la veille après avoir purgé une peine de 13 mois de prison pour "activités néonazies", chef d'accusation en Autriche qui comprend notamment la négation de l'Holocauste. M. Irving avait été arrêté en novembre 2005 lors d'un contrôle routier. La justice avait lancé un mandat d'arrêt contre lui pour des propos négationnistes tenus en Autriche en 1989.

AFRIQUE – AMERIQUE - ASIE

Législatives sans surprise au Gabon. Le parti du président gabonais Omar BONGO, le Parti démocratique gabonais, a remporté 74 sièges sur 120. Le principal parti d'opposition, l'Union du peuple du Gabon (UPG) de Pierre MAMBOUNDOU, remporte de son côté six sièges et se classe ainsi en deuxième position derrière la coalition du président Omar BONGO. L'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) a obtenu pour sa part trois sièges.

Troubles au Nigeria : Le groupe pétrolier Total ferme deux sites de production. Après une attaque contre une de ses installations, à Obagi, qui a causé la mort de trois policiers, le groupe français a dû stopper sa production sur deux sites, Obagi et Obite. Ces stations de pompage produisent près de 100.000 barils/jour. Les compagnies pétrolières étrangères subissent régulièrement les conséquences de l'instabilité politique et sociale au Nigeria. L’italien ENI a aussi arrêté la production d'une station de pompage, et le néerlandais Shell a commencé à évacuer les proches de ses employés dans le pays, craignant une détérioration de la situation.

Une charte mondiale des déserts – C’est une proposition du président algérien Abdelaziz BOUTEFLIKA à l'ouverture de la conférence internationale d’Alger sur la lutte contre la désertification. La désertification a-t-il dit « affecte un tiers de la surface de notre planète, soit plus que la surface de la Chine, du Canada et du Brésil réunis, et plus d'un milliard de personnes ».

Préparatifs de guerre contre la drogue au Mexique. Le Mexique crée une nouvelle unité militaro-policière. Des milliers de policiers et de militaires provenant de différents corps auront pour mission de lutter contre les cartels de la drogue et le crime organisé. 15.000 policiers de la Police préventive fédérale sont concernés, plus 10.000 militaires. Le nouvel ensemble, s’appellera : «  Corps de police fédérale ». Près de 3.000 personnes ont péri ces deux dernières années dans une guerre des gangs qui oppose le Cartel du Golfe au nord-est, aux trafiquants de Tijuana et Sinaloa du nord-ouest. Les deux gangs violents se disputent la contrebande de cocaïne, de marijuana et d'amphétamines vers les Etats-Unis.

PARLEMENT
Assemblée nationale et Sénat

Adoption du budget 2007. Le Parlement français a définitivement adopté le projet de loi de finances (PLF) pour 2007. Après les députés, les sénateurs ont entériné le texte mis au point par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat. L’ UMP et les divers droite ont voté pour. Les groupes PS, PCR mais aussi UDF ont voté contre ce projet de loi de finances présenté par Thierry BRETON, ministre de l'Economie, et Jean-François COPE, ministre délégué au Budget. Le déficit s'établit à 41,996 milliards d'euros. Ce PLF, qui est le dernier de la législature, prévoit une croissance des dépenses de l'Etat inférieure d'un point à l'inflation et la suppression de 15.000 postes de fonctionnaires en 2007. Il revalorise la prime pour l'emploi (PPE) et met en œuvre la réforme du barème de l'impôt sur le revenu votée en 2005.
CONSEIL DES MINISTRES
Projets de loi : Coopération administrative entre la France et Monaco. Dispositions relatives à la divagation et à la garde des animaux ainsi qu'à la sécurité sanitaire des aliments. Droit des coopératives agricoles. Ordonnance : Protection sociale des personnes exploitant des terres agricoles de faible superficie. Décret : Identification et amélioration génétique des animaux. Communications : Le tour de France de la diversité. La préparation de la quatrième génération de réacteurs électronucléaires. Le renforcement de la compétitivité de la filière foires, salons et congrès.
Politique intérieure
CLEARSTREAM (suite). Dominique de VILLEPIN entendu comme simple témoin par les juges. Dans une courte déclaration le Premier ministre a affirmé : « J'ai été très heureux en ce qui me concerne de pouvoir apporter mon témoignage dans cette affaire où j'ai été victime pendant de longs mois de calomnie et de mensonges. Tout au long de cette audition marathon, puisqu'elle a duré 17 heures, j'ai eu à cœur de répondre à l'ensemble des questions des juges avec le plus de précision possible, soucieux de faire avancer la vérité ». Avant lui l’ancien Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN et la ministre Michèle AILLOT-MARIE avaient été entendus.

Petit-déjeuner de ministres à Matignon ce vendredi matin. Dominique de VILLEPIN devait réunir les membres du gouvernement pour un "petit déjeuner amical" avant les fêtes de fin d'année.
L’impôt à la source en 2009 ? Débat ouvert en France par Thierry BRETON. Le ministre de l'Economie et des Finances, annonce le lancement d'une concertation sur une mise en place en France de la retenue de l'impôt à la source à partir du 1er janvier 2009, projet qui serait assorti de la non imposition des revenus 2008. Menée par trois personnalités indépendantes dont les associations de contribuables jusqu'à fin février-début mars, cette consultation provoque déjà de nombreuses réactions des pour et des contre. « Révolutionnaire » en France, l’impôt à la source est bien connu des Français de l’Etranger puisqu’il existe dans de nombreux pays et dans toute l’Europe sauf en Suisse.
Les annonces de François HOLLANDE pour 2007.  La création d’une CSG-retraite, la suppression des baisses d’impôts pour les tranches supérieures des barèmes des impôts , et le maintien de la résidence principale dans l’ISF, l’impôt sur la fortune. Le secrétaire général du parti socialiste exclut une baisse des prélèvements obligatoires durant les 5 prochaines années. Ces mesures en cas de victoire aux législatives…

Présidentielle reportée en Polynésie. Faute de quorum, la séance de l'Assemblée de la Polynésie au cours de laquelle devait se tenir l'élection du président de la collectivité d'outre-mer n'a pu se tenir à Papeete. Selon le règlement, la séance a donc été reportée de 5 jours, au 26 décembre. La séance se tiendra que le quorum soit réuni ou non ; Oscar TEMARU renversé par une motion de censure sera de nouveau candidat contre Gaston TONG SANG.

ECONOMIE - DEFENSE
Six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) Barracuda commandés par l’Etat. Montant 7,9 milliards d'euros, livrables à partir de 2016. Le contrat de commande a été passé avec DCN (ex-Direction des constructions navales) maître-d'oeuvre, et Areva-Technicatome pour la chaudière nucléaire. Le programme Barracuda constitue une composante essentielle des forces sous-marines pour les cinquante années à venir. Ces sous-marins participeront directement aux missions de dissuasion et de projection.

Fusion GDF - SUEZ. Le conseil d'administration de Gaz de France a demandé à son président Jean-François CIRELLI de fixer un calendrier avec Suez. Pour GDF la fusion avec Suez constitue « la meilleure option stratégique pour renforcer le développement de l'entreprise ». Suez déclare poursuivre ses discussions avec Gaz de France. Le Comité d'entreprise européen de GDF devrait se réunir en janvier. Une date butoir semble le 1er juillet pour rendre la fusion assurée.

Le géant gazier russe Gazprom de plus en plus géant. Il devient l'actionnaire majoritaire dans le gigantesque projet gazier et pétrolier Sakhaline-2 après des mois de pressions de Moscou, qui opère ainsi une reprise en main d'actifs-clés contrôlés jusqu'ici par des compagnies étrangères. Le président de Gazprom, Alexeï MILLER, a précisé que son groupe recevrait 50% plus une action et paierait pour cela 7,45 milliards de dollars en numéraire, Les trois actionnaires d'origine ont dû accepter une baisse significative de leurs parts : de 55% à 27,5% pour Shell, de 25 à 12,5% pour Mitsui et de 20 à 10% pour Mitsubishi. Le coût du projet, devenu le plus cher au monde avec des investissements de plus de 22 milliards de dollars. « La Russie est satisfaite selon W. POUTINE.

Alstom a remporté un contrat de 1.500 locomotives de fret commandées par le ministère chinois des chemins de fer. Il s’agit d’un marché de 3,6 milliards d'euros. Ce contrat remplace un précédent contrat signé en octobre et qui concernait 500 locomotives de fret pour 1,2 milliards d’€.
FRANÇAIS DE L’ETRANGER

Embouteillages dans les aéroports parisiens. 3,7 millions de passagers attendus d’ici le 7 janvier. (2,5 millions) à Roissy-Charles de Gaulle et (1,2 million) à Orly. Un numéro d’infos : le 39 50 ; Il fournit les informations sur les horaires en temps réel des vols (départ, arrivée, terminal, pour tous les vols du jour et des deux jours suivants), informations sur les compagnies aériennes (numéro de téléphone, terminal, pays et destinations desservis, pour 150 compagnies, 134 pays et 250 destinations.), modalités d'accès aux aéroports etc… Sur le Net: http://www.aeroportsdeparis.fr

Assemblée des Français de l’Etranger. La prochaine session plénière de l’aura lieu du 12 au 17 Mars. Le prochain Bureau les 8 et 9 juin. A noter que la commission pour les affaires européennes se rendra à Bruxelles le 13 mars pour une mission d’information auprès de la Représentation permanente et de la Commission.

*

URGENT !!! Derniers jours pour la Présidentielle 2007
Inscriptions sur les listes électorales. Les Français résidant à l’étranger peuvent voter dans les centres de vote à l’étranger. Ils peuvent donc s’inscrire sur la liste électorale auprès de leur consulat de résidence (voir site Internet du consulat). Leur inscription sur leur lieu de résidence à l’étranger facilitera leur vote. Ils n’auront ainsi plus besoin de procuration et voteront en personne dans les bureaux de vote à l’étranger - qui seront multipliés à cette occasion -. Bien sûr ils pourront continuer à voter en France pour les législatives, régionales municipales et cantonales…
! Attention ! Clôture des inscriptions cette semaine, le 30 décembre !
SANTE – SOCIETE

Nathalie GETTLIFFE transférée en France. La Française, arrêtée le 9 avril dernier, à sa descente d'avion au Canada, avait été condamnée récemment à Vancouver à 16 mois de prison et trois ans de mise à l'épreuve pour l'enlèvement en 2001 des deux enfants de son mariage avec un Canadien. La jeune femme a été incarcérée à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Retrouvés par les gendarmes en Savoie ses deux enfants, ont été et rendus, en vertu de jugements canadiens et français, à leur père, avec qui ils vivent aujourd'hui en Colombie-Britannique. Nathalie GETTLIFFE s'opposait au retour au Canada de ses deux enfants, pour les protéger de leur père, adepte de la secte l'Eglise internationale du Christ, interdite d'activité en France mais pas au Canada.

Vladimir Poutine : «  faites des enfants ! » Le Président russe est inquiet de l'important déclin de la population russe. Il demande aux autorités régionales du pays de prendre des mesures pour encourager les familles à faire plus d'enfants. La population russe a baissé d'environ 4% entre 1993 et 2006, pour atteindre 142,7millions. L'espérance de vie: 66 ans en moyenne en Russie, 14 ans de moins que la moyenne de l'Union européenne.

Noël et petit Jésus. Sondage à la veille de Noël. Pour les chrétiens les fêtes de Noël symbolisent la naissance de l'enfant Jésus. Selon un sondage CSA une grande majorité des Français , 68% (deux Français sur trois), croient en son existence. Pour eux « Jésus a existé ». 25% (un Français sur quatre) estiment que son existence est peu probable. Jésus est "un homme comme les autres" pour 30% des personnes interrogées, il est le "fils de Dieu" pour 27%, un "guide" pour 20%, un "sage" pour 17%, et un "prophète" pour 17%.

CULTURE - Médias - Nouvelles téchnologies

Etat de la couverture numérique en France. Positif. Le rapport du député Emile BLESSIG dresse un constat plutôt positif du bagage numérique actuel de la France (haut-débit, téléphonie mobile, TNT). La fin de la télévision hertzienne classique, prévue pour le 30 novembre 2011, entraînera de nombreuses conséquences. En disparaissant, elle libérera « trente-six canaux numériques supplémentaires » et peut être plus de cent canaux qu’il faudra départager entre TV et télécom.. Le député affirme que la couverture en téléphonie mobile 2G (GSM) n'est pas encore totale et qu'une partie des fréquences libérées doit être attribuée à la téléphonie mobile point à point, pour que la 3G (puis la 4G) puisse percer dans les zones les moins le favorisées.

L’auteur d’Harry POTTER très impressionnée par le film. Elle s’est rendue pendant la dernière semaine de tournage sur le plateau de l'adaptation du cinquième opus « L'Ordre du Phoenix », dont elle a vu 20 minutes du film, qui devrait sortir en salle en juillet. Il a l’air tout à fait « extraordinaire », a-t-elle commenté. Mais selon le classement du Sunday Times, elle a accumulé une fortune 774,51 millions d'euros. Les six premiers livres se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires.
le petit hebdo de la présidentielle

Sondage CSA/ Profession politique. Ségolène ROYAL en tête au premier tour avec 31% (- 1) devant Nicolas SARKOZY 30% (+1) et Jean-Marie LE PEN 16% (-1). François BAYROU est à 8 % (+2). Arlette LAGUILLER, Marie-Georges BUFFET et Philippe de VILLIERS 3 % ; VOYNET 2 % LANCELOT (1 %). 49% des personnes interrogées sont tout à fait sûres de leur choix mais 51% pouvant encore changer d'avis…

Jean-Pierre RAFFARIN a décidé de soutenir la candidature de Nicolas SARKOZY à l'élection présidentielle. « Il ne s'agit pas d'un choix personnel, d'un ralliement individuel, mais d'une démarche collective », a déclaré le fondateur du club "Dialogue et Initiative" qui a réuni ce vendredi pour un déjeuner «  Chez Françoise » des parlementaires avec Nicolas SARKOZY. Selon Jean-Pierre RAFARIN plus de 100 parlementaires soutiennent sa démarche.

Jean-Pierre Raffarin, veut « mettre un peu de sagesse dans les ruptures proposées ». « Il faut des changements » a t- il dit sur TF1, « mais il faut aussi des continuités… la sécurité, les retraites et la politique étrangère. L’ancien Premier ministre veut élargir le message de Nicolas SARKOZY aux « valeurs de l'humanisme social européen" » et être « encore plus dynamique avec lui et à ses côtés pour l'élan réformateur dont la France a besoin ». L'ancien Premier ministre a exprimé son optimisme quant à une « stratégie commune » entre l'UMP et Jacques CHIRAC pour la présidentielle.

Rachid KACI sous la bannière de Nicolas SARKOZY « Lequel j'en suis convaincu sera celui qui nous portera à la victoire en 2007 », a expliqué le président de La Droite libre. Il a annoncé qu'il retirait ainsi sa candidature à l'investiture UMP. Si Michèle AILLOT-MARIE n’est pas candidate, Nicolas SARKOZY devrait être le seul candidat aux primaires de l’UMP le 14 janvier.

UMP. Troisième et dernier forum pré-présidentiel à Bordeaux. Parmi les personnalités : Alain JUPPE, ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de la Défense, Philippe DOUSTE-BLAZY, ministre des Affaires étrangères, et Jean-Claude GAUDIN Sénateur maire de Marseille, numéro 2 de l'UMP. C‘est la première fois depuis qu’il a quitté la présidence de l’UMP que JUPPE intervenait devant son parti. Nicolas SARKOZY a attaqué les socialistes en affirmant que lorsqu’ils évoquent des hausses d'impôts, « la promesse sera tenue, prenez-les au sérieux »...
Olivier Besancenot contre le PS. Le candidat LCR à la présidentielle, a appelé la gauche radicale à voter pour une politique d' « indépendance vis-a-vis du PS » qu'il estime incarner. « Avec mes petits bras musclés je vais essayer de faire entendre la voix d'une autre gauche que celle de Ségolène Royal" dit Olivier BESANCENOT. Le candidat de la LCR a affirmé disposer de "plus de 340 promesses de parrainages".

Bruno MEGRET rallie Jean-Marie LE PEN pour l'élection présidentielle. M. Mégret, qui avait rompu en 1998 avec M. Le Pen pour fonder le MNR, a évoqué « une réconciliation à la fois personnelle et politique. Je refuse », a-t-il expliqué, « que les Français aient comme seul choix un vote Sarkozy ou un vote Royal au second tour de la présidentielle ». Outre son soutien politique, M. MEGRET devrait aussi essayer de convertir au profit de M. LE PEN les parrainages (environ 140) qu'il avait déjà recueillis pour sa propre candidature.

Nominations

Michel FILHOL, Directeur d’Asie et Océanie au ministère des Affaires étrangères.
Odile SOUPISON, sous-directrice, chef du service des étrangers en France au sein de DFAE à l'administration centrale du ministère des affaires étrangères.
Nicole TAILLEFER, Consul général à Edimbourg.
Jean-François BOUFFANDEAU, auprès de la République des Fidji, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès du Royaume de Tonga.
Jean-François FITOU, sous-directeur à la direction générale de la coopération internationale et du développement à l'administration centrale du ministère des affaires étrangères.
Philippe SEGUIN, Présidera le comité des commissaires au compte de l’ONU.

Bernard TESTU, commissaire général pour la contribution française à l'aménagement du musée de l'Amérique française, dans le cadre des célébrations du 400ème anniversaire de Québec en 2008.
Jean de GAULLE est nommé conseiller maître à la Cour des comptes (tour extérieur).
Sophie BOISSARD est nommée membre du Comité de l'énergie atomique.
Emmanuel HOOG, renouvelé à la Présidence de l’institut national de l’audiovisuel.
********* la rédaction d’Infos Hebdo vous souhaite à toutes

et à tous un Joyeux Noël et une Bonne Année 2007 ***********

INFOS Hebdo - Copyright : Robert del PICCHIA - Editeur : Le sénateur Robert del PICCHIA, avec Olivia RICHARD et Laurence de SAINT SERNIN. Clause de non responsabilité : L’Editeur s’efforce de diffuser des informations équilibrées, exactes et à jour mais sans garantie. Les informations contenues dans INFOS Hebdo ne sont données qu’à titre indicatif. La responsabilité ne peut être engagée sur la seule base des informations dispensées dans cette publication. Adresse. Palais du Luxembourg - Sénat - 75291 Paris. Cedex 06 - Tel : +33 1 42 34 26 87. Fax: +33 1 42 34 42 08. r.delpicchia@senat.fr ; r.delpicchia@wanadoo.fr



INFOS Hebdo - L’information sur le Net pour les Français de l’Etranger r.delpicchia@senat.fr

similaire:

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Infos hebdo N° 176 – 29 avril 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Infos hebdo N° 165 – 9 Février 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«vigilance» aux personnes devant se rendre au Moyen-orient. «Je condamne toutes les provocations manifestes susceptibles d'attiser...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Infos hebdo N° 168 – 2 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«entre le chaos et l'unité». Depuis la destruction de la mosquée chiite de Samarra, le bilan s'établit à près de 400 morts, selon...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Infos hebdo N°179 – 18 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Allah Akbar» dans une salle du Conseil d'Etat, juridiction qui a condamné plusieurs fois le port du voile. Plus de 25. 000 personnes...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 est...
«autres que domestiques» et doivent donc faire la démarche de demande d’autorisation auprès de la collectivité en charge de la collecte...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Article 11 de la loi n° 2006-961 du 1er aoûT 2006 relative au droit...
«Art. L. 212-11. Les dispositions de l'article L. 131-9 sont applicables aux contrats valant autorisation d'exploitation en application...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Projet de loi de finances pour 2013 Mission Action extérieure de l’Etat
«Français à l’étranger et affaires consulaires» dont j’ai l’honneur d’être rapporteur pour avis et toujours à titre personnel, je...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Bibliographie Marie-Françoise Baslez
«xénos» (ξένος) est un étranger – hôte; le métèque est un étranger autorisé à vivre à Athènes. Le pays d’origine n’importe pas pourvu...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Partir du 1er septembre 2006 (Journal Officiel du 25 mai 2006, décret...

Infos hebdo N° 201 – 22 décembre 2006 L\Le Programme Franco-Mexicain de Coopération Municipal (1999-2003)...
«Présentation et description du projet déposé» sera rédigé conjointement, en français et en espagnol, et cosigné par la collectivité...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com