De: Lahmer, Annie [] Envoyé





télécharger 11.74 Kb.
titreDe: Lahmer, Annie [] Envoyé
date de publication06.03.2020
taille11.74 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos
De: Lahmer, Annie [annie.lahmer@paris.fr]
Envoyé: vendredi 8 juin 2007 12:09
À: Marc Arazi
Cc: contact.priartem; contact@coteaudenogent.fr; contact@coordinationspriartem.org
Objet: RE : Trois questions aux candidates sur les antennes-relais à Nogent sur Marne

 

-----Message d'origine-----
De : Marc Arazi [mailto:m.arazi@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 7 juin 2007 10:57
À : Lahmer, Annie
Cc : 'contact.priartem'; contact@coteaudenogent.fr; contact@coordinationspriartem.org
Objet : Trois questions aux candidates sur les antennes-relais à Nogent sur Marne

 

Madame la candidate, 

Tout d’abord merci pour votre réponse à notre courriel.

Pour faire suite à votre courrier, nous souhaitons que vous acceptiez de répondre à trois questions plus précises sur les antennes-relais à Nogent sur Marne.

 

-          Considérez-vous que les antennes situées près des écoles Paul Bert et Guy Moquet depuis des années sont conformes au principe de précaution ?

      Pour mémoire, l'installation de ces antennes qui ne sont pas visibles depuis la rue, n'a donné lieu à aucune information ni a fortiori concertation avec les parents       et les riverains.

Comment considérer que le principe de précaution ait été appliqué alors que personne ne connaissait l’existence de cette installation ? D’autant plus qu’un groupe scolaire se trouve à proximité. Nous avons là la preuve que le discours est facile et que l’application du principe de précaution ne vaut que sur le papier

 

-          Considérez-vous que les antennes installées et prévues à proximité du groupe scolaire Val de Beauté respectent le principe de précaution ?

Il est évident que nous sommes dans le même cas de figure que pour l’école Paul Bert. Cette installation est trop proche du groupe scolaire. J’irai même jusqu’à dire que c’est de la provocation !!! Nous nous retrouvons dans des rapports de force avec les opérateurs, et ces derniers aiment à avoir à leurs côtés des élus qui malgré les apparences les soutiennent.

 

 

 

-          Considérez-vous que l'opérateur de téléphonie mobile à l'origine du projet respecte la Charte de bonne conduite signée en 2002 pour l'installation d'antennes au 92, rue François Rolland, a proximité du groupe scolaire Val de Beauté et à 4 mètres du logement d’une locataire ? 

Il est scandaleux d’imposer des antennes si proches d’un appartement. Ce qui est encore plus grave, c’est que ce locataire n’est pas protégé par la loi. C’est la loi du plus fort qui prime ! Et ceci me scandalise. Le principe de précaution doit être appliqué en attendant une loi drastique qui permettra aux citoyens de vivre dans un environnement sain.

Nous souhaiterions sur chacune de ces 3 questions la réponse la plus claire possible. Bien entendu, nous publierons les réponses le plus vite possible.

 

Il va de soi que nous ne demandons pas aux candidats de résoudre des problèmes spécifiques à Nogent sur Marne une fois élu. Les députés servent à faire les lois et pas à gérer les problèmes locaux spécifiques à leur circonscription. Cependant, nous savons bien que lorsqu'un député soutien clairement et publiquement une position sur un dossier concret, c'est à la fois un facteur de crédibilisation pour son action au Parlement et un appui important pour ceux qui agissent localement.

 

Vous remerciant par avance pour votre réponse, veuillez recevoir, Madame la candidate, mes sentiments distingués

 

 

Marc ARAZI

Coordinateur Départemental 94

PRIARTèM

http://www.priartem.com

 

 

 

similaire:

De: Lahmer, Annie [] Envoyé iconMme Annie Couret, Secrétaire général de l’Assemblée départementale,...

De: Lahmer, Annie [] Envoyé iconRecherche de 1888 à l'intérieur de l'adventisme 11 Le retour de Christ, pourquoi «bientôt»
...

De: Lahmer, Annie [] Envoyé iconUn Episode Collector, c’est du travail et à l'arrivée un dossier...
«Vos Droits Chez hp» envoyé le 26/10/07, disponible sur simple demande à

De: Lahmer, Annie [] Envoyé iconMentions légales
«loi Informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et...

De: Lahmer, Annie [] Envoyé iconEssaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion
«apôtre» de Jésus-Christ qui lui serait apparu quelque temps après sa crucifixion et l'aurait converti. Le mot «apôtre» désigne alors...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com