Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France





télécharger 29.11 Kb.
titreKiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France
date de publication21.05.2017
taille29.11 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos

KIOSQUE COURTOIS




Semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016

(Extraits)

Nouvelles de France



Un second débat des primaires à droite bien superficiel



Jeudi soir a eu lieu la seconde confrontation des candidats à la présidentielle chez les Républicains. Ils devaient échanger sur les thèmes de l’Europe, l’éducation et la sécurité. Mais ils n’ont que survolé les deux premiers thèmes, alors que des questions futiles telles que la parité homme femme au gouvernement, le ralliement de Bayrou ont pris énormément de temps.
Le gagnant de ce débat est incontestablement François Fillon. Il a dominé l’ensemble des débats selon la majorité des observateurs, et cela sans jamais attaquer Nicolas Sarkozy. Cela s’apprécie dans les sondages : François Fillon gagne 4 points et prend la troisième place.
Quant à Jean Frédéric Poisson, il est parvenu à se faire entendre
Selon le baromètre GOV pour LCI, sa cote de confiance est passée de 9 % à 18 % entre 20 heures et 23 heures. Il reste très proche de Fillon sur des thèmes tels que la souveraineté, la chrétienté, la politique étrangère et le retour à l’instruction publique en opposition à l’éducation d’Etat.
Deux axes semblent émerger des idées : un axe « droitier » regroupant Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean Frédéric Poisson face à un axe de centre gauche, autour d’Alain Juppé. Enfin, aussi « droitier » qu’on puisse l’être en refusant toute alliance avec le FN…
Le troisième débat est prévu le 18 novembre et le dernier opposera les deux finalistes après le premier tour.


Budget 2017 de la Sécurité sociale : vers la fin des déficits ?



Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale a été adopté ce mercredi par l’Assemblée nationale. Ce projet de loi promet de mettre fin au célèbre « trou » de la Sécurité sociale, qui s’élève, en 2016 à 3,4 milliards d’euros. Il a été voté par 272 voix contre 240, signe que la majorité socialiste reste démobilisée et démotivée.
Au menu : hausse des taxes sur le tabac à rouler (+ 15 %), baisse de la CSG pour les retraités modestes, réduction du taux de cotisations d’assurance maladie pour les travailleurs indépendants, assujettissement aux prélèvements sociaux des revenus locatifs entre particuliers (est visé : Airbnb).
Le ministre Marisol Touraine se vante déjà d’avoir sauvé la Sécu… Cela suffira t il à faire oublier aux Français l’ouverture des salles de shoot, la simplification de l’accès à l’avortement ou l’autorisation faite aux homosexuels de donner leur sang ?


Durcissement de la fiscalité sur les actions gratuites : un coup dur pour l’actionnariat salarié



Les députés ont voté mercredi 19 octobre un amendement prévoyant le durcissement de la fiscalité sur les actions gratuites. Il s’agit pour la gauche de revenir sur la loi Macron, sous prétexte d’éviter aux patrons du CAC 40 d’abuser de ce mode de rémunération. Cependant, cet amendement pénalise la totalité de l’actionnariat salarié, soit 3,5 millions de salariés ou d’anciens salariés.
La loi Macron avait permis à quantité de sociétés non cotées, qui n’avaient pas les moyens de payer des rémunérations importantes à leurs salariés, de les récompenser et de les fidéliser. Il est curieux de constater que des députés de gauche puissent remettre en cause un dispositif facilitant le partage de profit au sein de l’entreprise, ainsi que la participation des salariés aux décisions.
Le gouvernement pourrait faire machine arrière au nom du besoin, selon Manuel Valls, de « stabilité fiscale ».


La création par le gouvernement socialiste d’un super fichier rassemblant des données sur tous les Français suscite de vives inquiétudes



Le fichier T.E.S. (Titres Electroniques Sécurisés) est un nouveau super fichier informatique qui rassemblera l’ensemble des données personnelles et biométriques de tous les Français. Y seront répertoriés l’état civil, mais également la couleur des yeux, la taille, l’adresse, la filiation des parents, les empreintes digitales, la photo, etc.
L’existence d’un tel fichier inquiète, bien évidemment. En 2012, le Parlement avait déjà voté la création d’un tel fichier avant d’être censuré par le Conseil constitutionnel. Celui ci craignait l’usage que pouvait en faire la police. Or, la situation a changé depuis les attentats et aujourd’hui cet outil serait destiné à prévenir les « atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation » et « les actes de terrorisme ».
La Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) aurait émis des réserves quant à l’aspect centralisé du fichier
Elle aurait préféré réserver les données sensibles à part dans une puce électronique sur le titre d’identité (carte d’identité ou passeport). Ainsi, impossible d’accéder aux informations d’une personne sans qu’elle n’en donne l’accord. Avec ce super fichier, il y a explicitement atteinte à la liberté des citoyens sous couvert de sécurité et d’innovation.

A cela s’ajoute le danger du piratage des données…


Le feuilleton du camp de clandestins du quartier de Stalingrad, à Paris, n’en finit pas



2000 clandestins vivent sous le métro Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris. Manuel Valls l’avait promis samedi dernier : l’évacuation du camp sera « traitée la semaine prochaine ».
Lundi, succès de l’opération de police : à 11 h, les clandestins sont délogés, les tentes détruites, le site nettoyé. Mais à midi, aussitôt les CRS partis, les clandestins reviennent !

Pire, ils sont encore plus nombreux avec l’évacuation du camp de Calais.
Pour fêter ce retour, les immigrés illégaux se sont battus, dans la nuit de lundi à mardi, armés de bâtons, écumant les rues du quartier. Manifestement, le vivre ensemble ne marche pas, même entre eux.

L’information nous est venue de la presse étrangère (Daily Mail), car il ne faut naturellement pas compter sur les médias de l’oligarchie française.
Les clandestins ont des soutiens…
Mercredi soir, des centaines de personnes sont descendues dans le XIXe arrondissement de Paris, quartier Stalingrad, pour promouvoir le maintien de l’accueil des clandestins. Ils s’opposent à la décision du gouvernement d’évacuer ce camp, et demandent un logement pérenne, la continuité de la procédure de demande d’asile, et la non expulsion des immigrés.
Manuel Valls pense la même chose…
Lors de la remise du Prix Laïcité, le 1er novembre dernier, Valls s’est enflammé au sujet des clandestins de Calais, je cite : « Demain, ils parleront français. Demain, ils porteront nos valeurs. Demain, certains seront députés, membres du gouvernement ».
Ce qui a inspiré à Robert Ménard cette répartie, sur son compte Twitter, je cite : « Souriez, vous êtes colonisés ».

Nouvelles du Monde



Election américaine : la bulle Clinton se dégonfle



Il y a 15 jours, la candidate démocrate Hillary Clinton était donnée gagnante par la plupart des sondages. Néanmoins, plusieurs enquêtes d'opinion indiquent un retournement, à quelques jours de l’élection. Une équipe de l'université de Caroline du Sud montre que Donald Trump l'emporterait nettement en matière de voix. Confirmation par un sondage du Los Angeles Times cette semaine, qui donne Trump gagnant à 47,8 %, contre Clinton, à 42,4 %.
Quoi qu'il en soit, plusieurs faits récents mettent du plomb dans l’aile de la candidature de l’ancienne Première dame
Le candidat républicain avait reproché à son adversaire d’avoir été avantagée lors d’un débat avec Bernie Sanders. Elle aurait reçu à l’avance des questions posées par les journalistes. WikiLeaks a confirmé ces accusations en dévoilant certains courriels.
D’autre part, vendredi 28 octobre, le FBI a réouvert l’enquête sur l’affaire de la messagerie d’Hillary Clinton. Elle a utilisé illégalement un serveur privé entre 2009 et 2013, lorsqu’elle était à la tête de la diplomatie américaine. Des messages découverts récemment relancent la question de savoir si des informations confidentielles ont alors été divulguées. Donald Trump évoque une « crise constitutionnelle » en cas d’élection de la candidate démocrate.
Les Américains s’indignent et se mobilisent contre la collusion entre Clinton et la finance apatride
L’information selon laquelle 16 Etats américains utiliseront des machines de vote fournies par une entreprise liée au milliardaire George Soros, l’un des tout premiers soutiens financiers de Clinton, ont provoqué l’indignation de dizaines de milliers d’Américains. Une pétition, publiée le 21 octobre sur le site du Congrès des Etats Unis, a réuni plus de 100 000 signatures en quelques jours.
Depuis une quinzaine de jours, Wikileaks a publié de nombreux messages largement occultés par les médias du système — montrant le rôle éminent joué dans l’entourage de Clinton par le financier judéo américano hongrois et son « Open society », véritable machine de guerre contre la civilisation occidentale et chrétienne.


Rapprochement avec les Luthériens : le pape va t il trop loin dans l’œcuménisme ?



Le pape François était lundi et mardi en Suède, pour fêter les 500 ans du luthérianisme avec l'Eglise luthérienne de Suède.
Une cérémonie oecuménique a eu lieu lundi dans la cathédrale, aujourd’hui protestante, de Lund. A cette occasion, la fédération luthérienne mondiale et l'Eglise catholique ont rendu publique une déclaration conjointe, qui prône une plus grande unité des catholiques et des luthériens. Le fait de publier une telle déclaration est en soi un événement.
Les différences théologiques entre les deux confessions sont pourtant sérieuses et se sont même accrues ces dernières décennies. En témoignent l'existence d'un clergé féminin et la reconnaissance du mariage homosexuel par l'Eglise luthérienne de Suède.
Mais le pape François et ses homologues luthériens semblent avoir d'autres priorités que théologiques
Leur priorité n'est pas que les Européens s'unissent pour protéger leurs traditions face aux agressions du mercantilisme et de l'islamisme. C'est même tout le contraire. Je cite la déclaration conjointe : « Nous exhortons les luthériens et les catholiques à travailler ensemble pour accueillir les étrangers (…) et pour défendre les droits des réfugiés (...)».


L’Australie veut interdire à vie l’entrée sur son territoire à certains réfugiés



Cette mesure s’appliquerait aux immigrés qui tentent de débarquer clandestinement sur les côtes australiennes. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement australien dimanche, dans un nouveau durcissement d’une des politiques d’immigration les plus sévères — et les plus efficaces — au monde.
Au terme de ce texte, les personnes ayant tenté illégalement d’entrer en Australie ne pourront plus jamais prétendre à un visa, qu’il soit de tourisme ou d’affaires.
Depuis l’entrée en vigueur de cette politique en décembre 2013, le nombre de morts en mer en tentant d’atteindre l’Australie s’élève à… 0, contre plus de 11 000 en Méditerranée sur la même période, pour l’Europe (sur 1,6 million d’immigrants illégaux).
Alors, qui sont vraiment les criminels ?


Brexit : la Haute Cour oppose le Parlement à la décision du peuple britannique



Dans un arrêt rendu hier, la Haute Cour de Londres a jugé que le gouvernement britannique devait obtenir l’accord préalable du Parlement pour déclencher la procédure de l’article 50 du traité européen fixant les modalités d’une sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne.
Le gouvernement est néanmoins autorisé à faire appel de sa décision devant la Cour suprême, plus haute juridiction de Grande-Bretagne.
Cette décision rappelle furieusement le référendum sur la constitution européenne de 2005. Les Français ont dit clairement « non », mais 3 ans après, le Parlement, réuni en Congrès par Sarkozy ratifiait le traité.
Les droits du peuple seront ils une fois de plus bafoués ?


Un livre dénonce l’impunité dont bénéficie l’ONU face à la corruption qui règne au sein de l’organisme international



Son auteur, Rasna Warah, écrivain et journaliste kényane, a été attachée de rédaction à l’ONU de 1994 à 2009. Elle connaît donc la maison de l’intérieur. Dans le cadre de sa mission, elle a pu constater que des services de l’ONU « fabriquent des données » afin de justifier leur travail au sein de l’organisme international. Preuves à l’appui, la journaliste affirme par exemple que des rapports sur les « famines » en Somalie ont été créés de toutes pièces par l’organisme international qui s’est ensuite servi de ce qu’elle appelle « l’effet CNN » pour orienter judicieusement l’action des politiques et créer ainsi un financement de masse, avec de substantiels détournements afférents.
Les agences de l’ONU profitent du malheur des populations, quand elles ne le créent pas
Ces agences ont ainsi l’habitude d’inonder les marchés africains de denrées gratuites au moment de la récolte, ce qui fait chuter les prix et incite les producteurs locaux à aller faire autre chose. Avec, au bout du compte, une dépendance accrue des populations, non seulement par rapport à ces agences, financées par le contribuable occidental, mais aussi, et c’est sans doute le but final, par rapport aux grands groupes internationaux de distribution, aux mains de l’oligarchie.
L’ONU a tenté de la faire taire : attaques, menaces, intimidation, humiliations publiques, tous les moyens ont été bons pour la dissuader de dénoncer publiquement les malversations dont elle a été témoin. L’ONU agit de la même manière à l’encontre de tous les lanceurs d’alerte qui la mettent en cause, affirme Mme Warah. Elle ajoute que bien des médias refusent de critiquer l’ONU, de peur d’être assimilés à l’« extrême droite ».

similaire:

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLes participants devront envoyer leur dossier au plus tard le 21...
«Les Trophées simi nouveaux Usages – Immobilier tertiaire 2016» du 17 juin au 21 octobre 2016

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconExtrait du B. O. n°7 du 3 octobre 2002 Croissance, capital et progrès technique
«Productivité, Croissance, Emploi, la France dans la compétition mondiale» Arnaud parienty coll. Circa 2005 Armand Colin sur les...

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLe Conseil Municipal de Bouilly-en-Gâtinais, convoqué le 18 octobre...
«Le Cœur du Pithiviers» et de la Communauté de Communes du Plateau Beauceron et portant création de la Communauté de Communes du...

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconObservations sur la rédaction du Procès-verbal de la séance du 29 octobre 2014
«Cette proposition sera délibérée le 27 novembre 2014» et non le 07 novembre 2014

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconA. cda: nouvelles technologies a et handicaps physiques et sensoriels
«Nouvelles Technologies et Handicaps Physiques et Sensoriels». Ce diplôme à forte composante scientifique et technique devrait ouvrir...

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconIntervention à la Conférence à Niort le 8 octobre 2016
«La France créa et maintint un clergé musulman officiel rétribué par l'État et chargé de célébrer le culte dans les mosquées. C'est...

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconRésumés des communications
«Nouvelles techniques de reproduction, genre et parenté», Lyon, 14-15 Novembre 2011

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLille, le 23 Novembre 2016

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconRéunion du 7 novembre 2016

Kiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconConseil d’administration du 29 novembre 2016






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com