Pôle revendicatif secteur coordination des luttes





télécharger 23.13 Kb.
titrePôle revendicatif secteur coordination des luttes
date de publication07.07.2017
taille23.13 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos


Pôle revendicatif - secteur coordination des luttes

***

Jeudi 27 mai : Cherbourg (50), on nous annonce que le centre de traitement des déchets est bloqué depuis 4h30 du matin. Aucune benne ne sort.

(…)

Infos reçues le lundi 30 mai :

-Blocage de la TIRU à Ivry (94) par le syndicat du nettoiement de la ville de Paris et le syndicat des Eboueurs. Appui des territoriaux de la région parisienne.

-Ramassage des OM bloqué à Saint Etienne

- Métropole Européenne de Lille : débrayage et rassemblement ce jour à l’occasion de la venue de Bernard Cazeneuve (contre les violences policières, pour le retrait de la loi El Khomri).

- Ramassage des OM en grève à Nantes Métropole depuis jeudi 26 mai.

Infos reçues le mardi 31 mai :

- Occupation de nuit à la TIRU d’Ivry et poursuite du blocage

- 40 territoriaux CGT devant le congrès des Maires de France diffusent un appel établissant le lien entre les revendications des territoriaux, les menaces contre le statut et la loi El Khomri

- 350 territoriaux en grève et en manifestation ce matin devant la mairie d’Antibes (06).

- Rouen (76) : plusieurs centaines de salariés et militants, toutes professions (territoriaux, portuaires, hospitaliers, enseignants, banques, métallos, étudiants…) bloquent la ville de 6 heures à 12 heures

- Blocage de l’accès au Syctom de Romainville (93) et évacuation par les CRS vers 17 heures

- CSD 62 : Appel à participer aux actions de Béthune et Bruay (distributions de tracts) le 31/05 et le 02/06

- CSD 59 : organisation d’une opération péage gratuit avec distribution de tract à venir et préparation d’un barrage filtrant à Friville-Escarbotin

- CSD 57 : publication d’un tract reprenant l'impact de la loi travail sur notre statut.

- CSD 08 : indique son engagement dans les actions de l’interpro. Participation à plusieurs barrages filtrants le 2 juin et le 9 juin. Financement de 3 bus pour la montée à Paris le 14 juin

- CSD 84 : « Vaucluse-température 49°3 ». tractage devant le MEDEF à 7 heures, 10h - 12h AG des territoriaux au Centre de gestion.

- Bourges et agglo (18) : Assemblée générale le 31 mai et grève avec manif locale le jeudi 2 juin. Tract qui établit le lien entre revendications locales et loi El Khomri

- Saint Jean de Bray (45) : le syndicat a déposé un préavis du 1er juin au 30 juin pour le retrait de la loi travail.

Infos reçues le mercredi 1er juin

- Poursuite des blocages à Ivry, à Saint Etienne (les éboueurs en grève à 90%), à Nantes Métropole.

- L’organisation du blocage de la TIRU se poursuit avec les CSD de la région parisienne. Convocation large de la CFR le vendredi 3 juin à 11 h sur le site de la TIRU en présence de Baptiste.

- CSD 64 : appel à la grève le lundi 5 juin avec rassemblement dès 8 heures devant le CTM. Lien entre bagarre contre El Khomri et refus de la mise en place des EPCI.

- CSD 68 : tract argumentaire qui appelle à la montée à Paris le 14 juin. Plan de travail pour la distribution du tract sur le département.

- Oullins (69) : appel à la grève et rassemblement le 2 juin à 10 h à l’occasion de la venue de Macron.

- Port de Bouc (13) : Les territoriaux participent au blocage du dépôt pétrolier Trapil

- Nantes : Blocage sur 3 sites de collecte à Nantes les jeudi 26 vendredi 27 et lundi 30. Mercredi, blocage d’une des deux usines d’incinération.

- Lille Métropole : Rassemblement pour le soutien à Antoine. Mercredi 31, distribution de tracts et mise en place d’une urne pour la votation au rJournestaurant de la MEL. Manif l’après midi. Organisation du départ du 14 juin = on inscrit les participants.

- Saint-Étienne, le syndicat des territoriaux bloque depuis hier le CTM et le ramassage des ordures ménagères. 90% des éboueurs en grève. Ce matin, le service des sports de Saint-Étienne a rejoint le mouvement. Les sites de collecte de Saint-Chamond et Unieux, dépendant de l’agglomération, sont entrés dans la grève ce matin.

Infos reçues le jeudi 02 juin :

- CSD 92 : Blocage de la TIRU d’Issy les Moulineaux depuis 7 h 30 avec FNME CGT

- Le blocage se poursuit sur la TIRU d’Ivry avec la participation des territoriaux de la région parisienne.

- Ariège (09) : les territoriaux participent au blocage de la ZI Permilhac à Foix depuis 6 h. Demain, blocage prévu dans Pamiers dès 4h15.

- Lille Métropole : organisation d’une nouvelle journée de votation, le mercredi 8 juin, et toujours, organisation de la montée à Paris le 14 juin.

- Tract de la CSD 43 pour l’organisation de la montée à Paris le 14 juin

- Conseil Régional PACA : appel à la grève le 2 juin pour le retrait de la loi El Khomri. Rassemblements prévus dans 4 villes (Nice, Gap, Avignon, Marseille Vieux Port)

- CSD 73 : tract d’appel à la manifestation nationale qui précise les rendez-vous pour les 3 cars prévu. Le tract qui fait le lien entre les revendications des fonctionnaires et la loi El Khomri rappelle que « des centaines de dispositions du code du travail s’appliquent aux agents publics en complément du statut. »

- Lannion (22) : la votation est en cours.

- Saint Etienne (42) : Le blocage se poursuit sur le CTM ; L’ensemble des sites des ordures ménagères de la Métropole sont bloqués. De plus en plus d’agents rejoignent le mouvement. Ce matin, opérations coup de poing avec blocage des deux déchetteries.

- Toulouse : 7000 manifestants aujourd’hui. A partir de 17 heures, blocage du dépôt des OM. A partir de lundi, blocage des OM et de la cantine centrale.

- Pierrefitte (93) : la CE du syndicat décide d’organiser la votation les 8 et 9 juin avec déplacement d’une voiture dans la ville. Rédaction d’un tract reliant revendications locales et nationales. Objectif = faire participer à la manifestation du 14 juin.

Infos reçues le vendredi 03 juin :

- CSD 64 : préavis de grève et appel à la grève dans le cadre d’une journée départementale d’action Fonction Publique Territoriale le 6 juin liant revendications des territoriaux à l’exigence du retrait.

- Saint Etienne Métropole : communiqué informant des actions en cours de blocage sur le secteur. Lien entre toutes les attaques du gouvernement contre les fonctionnaires (RIFSEEP, rapport Laurent…) et El Khomri

- La TIRU d’Issy les Moulineaux revote le blocage (qui est levé à 12 h 30)

- CSD 09 : poursuite du blocage du Smectom et déchetteries dans l’Ariège. Appel de la CSD aux élus et mandatés à privilégier les actions par rapport aux instances.

- Communiqué de la FDSP sur le déblocage exceptionnel des garages pour faire une collecte en raison de la crue de la Seine.

- Ivry 94 : manifestation d’une centaine de camarades de l’UL à la TIRU d’Ivry avec pose de banderoles « pour le retrait de la loi El Khomri » sur le pont Mandela au dessus de l’autoroute

Infos reçues le lundi 06 juin :

- Territoire de Belfort : Grève au service de ramassage des OM.

- TIRU St Ouen bloquée ce matin par camarades Nettoiement Paris

- Blocage du centre de traitement des déchets de Martigues par territoriaux Martigues et Port de bouc, centre de traitement des déchets ex communauté d'agglomération pays de Martigues et métropole Aix Marseille Provence, depuis ce matin.

- 4 garages à bennes Ville de Paris sur 6 bloqués ce matin, soit 300 camions qui ne sortent pas

- Ce matin encore comme depuis vendredi plus d'une centaine de camarades continuent de bloquer le site du Smectom (Ariège) et ce depuis 4 h 30. Le mouvement est prévu pour durer toute la semaine. Suite à l'assemblée générale de ce matin il a été aussi abordé le revendicatif de la FDSP sur la prise en compte de la catégorie active et sur la pénibilité en insistant sur l'importance de la solidarité nationale de toutes les déchetteries et centre de tri.

- Situation identique à saint Etienne. CTM toujours bloqué, éboueurs toujours en grève donc sites de Métropole toujours fermé. Malgré le ramassage fait par le privé, les rues sont pleines d'ordures et les marchés d'hier n'ont pas été nettoyés. Depuis ce matin les éboueurs de 3 collectivités de l'agglomération : Roche la Molière, Saint Genest Lérot, la Talaudière sont en grève.

- CSD 80 : tract qui appelle à participer à la votation et à la montée nationale à Paris le 14 juin. Lien public/privé et combat pour la défense des libertés syndicales.

- CSD 14 : objectif de faire monter 1 car de territoriaux sur les 4 ou 6 cars du département pour le 14 juin. Le syndicat de Cabourg prépare une distribution le 9 juin avec organisation de la votation. Depuis plusieurs semaines les territoriaux participent aux actions de l’interpro (barrages filtrants, distributions de tracts, votation, informations aux automobilistes). Point particulièrement positif a plus de 85 % les automobilistes et chauffeurs poids lourds nous soutiennent, nous félicitent, nous disent de tenir bon, de ne pas lâcher malgré ces actions à répétition.

- CSD 41 et 45 : difficultés liées aux inondations. Inscriptions en cours pour la montée à Paris le 14 juin.

- CD 37 : l’action continue pour la préservation du laboratoire départemental. La votation est prévue jeudi matin au CD. Inscriptions en cours pour la montée à Paris.

- Toulouse Métropole. Aujourd’hui réunion CGT et FO pour préparer l’AG des personnels demain ou mercredi. Proposition d’un blocage en lien avec l’interpro.

- CSD 34 : Tract des UD CGT, FO, FSU, SUD pour la préparation du 14 juin, dans laquelle les territoriaux prennent toute leur place.

- CSD 68 : Tournées de distribution pour expliquer la loi Travail et organisation de la votation. Initiatives très bien perçues. Les territoriaux concentrent sur la votation citoyenne et s’intègrent dans le dispositif de l’UD pour la 14 juin.

- CSD 57 : Le centre de traitement des OM sera en grève le 8 juin. Le même jour, la cantine de Florange débraye 1 heure. Heures d’info sur la loi travail prévues à Hayange.

- CSD 54 : Préparation d’un blocage avec appui de l’UD sur le centre de traitement de Toul

- Auch (32) : le syndicat de la ville, du CIAS et de l’agglomération prépare le blocage du ramassage des OM jeudi 9. Le syndicat précise qu’il combat pour le retrait et non pas pour des aménagements.

- Bayonne (64) : le syndicat de la ville d’insère dans les actions de l’interpro.

- Nanterre (92) : plan de travail pour l’organisation de la votation (6 rendez vous prévus sur la semaine)

Infos reçues le mardi 07 juin :

- Paris : les syndicats du nettoiement, des égoutiers et des chauffeurs de l’US annoncent que le garage (des camions bennes) de Romainville et le garage d’Ivry Victor Hugo sont bloqués par les conducteurs et le garage d’Ivry Brunesseau est bloqué également.




Pôle revendicatif – secteur coordination des luttes /actions retrait Loi Travail-votation-14juin

similaire:

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconAvec l’intersyndicale ap-hp, la coordination médicale de défense...
«voilure» l’offre de soins public, introduire le secteur privé directement dans l’hôpital public, éclater l’unicité de l’ap-hp, les...

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconL’une des manières de combattre ces entraves aux libertés syndicales...

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconDoyen des Juges d’Instruction au Pôle Financier du Tribunal de Grande Instance de Paris

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconDéclaration commune cgt, fo, sud du secteur de la santé de loire-atlantique
«regroupement» est une véritable machine de guerre inventée pour restructurer de fond en comble l’offre de soins et mettre en œuvre...

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconSecretariat general direction des actions interministérielles Bureau...

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconRÉsolution soumise au vote des représentants du personnel
«la désignation des membres de l’instance de coordination des chsct (Mettre le point précis de l’ordre du jour)»

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconAureool sa coordination de sécurité des travaux de construction
À l’adresse à pour le compte de barco sa de courtrai

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconRésumé Les dernières orientations des pouvoirs publics
«Coordination Aide et Soins» (Définition du plan d’actions sur le territoire)

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconUnsa pôle emploi Alsace

Pôle revendicatif secteur coordination des luttes iconPôle social du cnfpt – enact angers






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com