Règlement du concours de scénario





télécharger 23.76 Kb.
titreRèglement du concours de scénario
date de publication19.01.2020
taille23.76 Kb.
typeCours
d.20-bal.com > documents > Cours
Règlement du concours de scénario
Le Centre National de la Recherche Scientifique, établissement public à caractère scientifique et technologique dont le siège social est situé au 3 rue Michel Ange – 75794 Paris Cedex 16,

Ci-après désigné « le CNRS »,
La société France 2, SA au capital de 40 690 000 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 326 300 167 dont le siège social est situé au 7 Esplanade Henri de France – 75015 Paris,

ci-après désignée « France 2 »,
Et : Bayard Presse, société anonyme à Directoire et conseil de surveillance, au capital de 15.000.000 €, dont le siège social est situé 5 rue Bayard – 75008 Paris, SIREN 542 042 486 R.C.S Paris, représentée par Françoise Récamier, rédactrice en chef Okapi.

ci-après désignée « Okapi »
Ensembles désignés « les partenaires »,
Dans le but de mieux faire connaître l’univers de la recherche aux jeunes, le CNRS, France 2 et Okapi se sont associés pour organiser du 20 mars 2004 au 1er septembre 2004, un concours écrit gratuit, dans le cadre du « concours de scénario 2004 ».

.
Article 1 : Objet
Ce concours a pour objet de sensibiliser le public jeune à la science par l’écriture d’un scénario.
Il donne l'occasion à des jeunes de donner libre cours à leur imagination en mélangeant deux mondes qui a priori n’ont rien de commun la recherche scientifique et l’univers de l’émission KD2A. Le but est de pousser les jeunes à se documenter sur la vie d’un laboratoire pour écrire ce scénario. Ce concours a pour vocation d'enrichir le domaine de la communication entre les jeunes et la recherche par une nouvelle forme d'expression et d'ouverture. Il incite ainsi, à l’écriture, à la découverte et à l'utilisation des technologies nouvelles, et à la formation de jeunes spectateurs critiques.
Ce jeu sera porté à la connaissance du public par l’intermédiaire des partenaires qui en feront l’annonce dans leurs medias (le journal d’Okapi, annonce lors de l’émission KD2A de France 2 et le Journal du CNRS). Les relations presse seront établies par les services de presse de France 2 et du CNRS.
Afin de participer au concours, les participants se doivent donc d’écrire des scénarios conformes à l’univers de KD2A et dans le respect des conditions énoncées aux articles 3 et 5 du présent règlement.
Article 2 : Participation au concours
Le Concours est ouvert à toute personne, âgée de 12 à 18 ans, désireuse d’y participer et résidant en France, sous réserve de l’autorisation parentale. L’âge est apprécié à la date du 1er septembre 2004.
L’inscription à ce concours est gratuite.
La période de participation est fixée du samedi 20 mars 2004 au mercredi 1er septembre 2004 inclus (cachet de la poste faisant foi ou date de réception du mél).

Le non respect de ces délais entraîne l'élimination du candidat.

Article 3. Organisation du concours
Chaque participant devra remettre un scénario respectant les conditions énoncées au paragraphe A ci-dessous et à l’article 1 avant le mercredi 1er septembre 2004 inclus.
A. Nature et présentation

Le genre et le sujet sont libres.

Le respect des 5 points suivants est obligatoire


  • Unité de lieu

  • Unité de temps

  • Maximum 10 acteurs

  • Pas d’effets spéciaux à gros budgets (ex. : les images de synthèse)

  • Maximum 3 pages


B. Envoi des scénarios
Tous les scénarios devront être adressés dans les délais impartis cf. article 2 « participation au concours »,

Soit par mél à :

jeunes@cnrs-dir.fr
Soit par courrier à l’adresse suivante :

CNRS
Bureau actions jeunes et manifestations
3, rue Michel Ange
75794 PARIS
cedex 16
Les envois par lettre recommandée ou par tout autre modes d’acheminement que ceux prévus au présent règlement ne seront pas pris en compte et déclarés nuls.

C. Propriété et utilisation
Chaque participant reste propriétaire et unique responsable de son scénario. Les organisateurs du concours s'engagent à n'utiliser les copies de ces scénarios que dans le cadre défini par le présent règlement ; les copies des scénarios ne seront pas retournées à leurs auteurs au terme du concours.
D. Diffusion
Le gagnant verra son scénario réalisé et tourné par les équipes de KD2A et diffusé sur France 2 étant entendu que France 2 sera libre de choisir le réalisateur et les modalités de production de ce scénario.

Article 4 : Composition du jury
Le comité de sélection est composé de professionnels de l'image, de chercheurs, de journalistes et de personnalités du monde du spectacle.

Philippe CHOMAZ, physicien au CNRS

Isabelle FAUCHEUX, les Télécréateurs

Albert FERT, médaille d’or 2003 du CNRS

Daniel FRIEDMANN, sociologue au CNRS

Sophie GIGON, directrice artistique de l’unité jeunesse de France 2

Carole GUERTZON, coordinatrice de production à l’unité jeunesse de France 2

Thierry LHERMITTE, comédien

Noémie LEFORT, journaliste France 3 Normandie

Xavier ORIOT, journaliste Ouest France

Bruno PUTZULU, comédien

Françoise RECAMIER, rédactrice en chef d’Okapi

Josette ROGER, déléguée régionale du CNRS

Olivier SALADIN, comédien

Pierre SALIOT, directeur de CNRS Images
Article 5 : Détermination du gagnant
La sélection du gagnant se fera au niveau national. Le jury souverain dans ses décisions, déterminera le gagnant. Le Jury ne retiendra qu’un seul scénario.

Les critères de sélection sont l’originalité du scénario, la faisabilité du scénario et la mise en valeur de la recherche.

Le Jury se réserve le droit d'éliminer les scénarios :

- qui ont manifestement été réalisées et /ou conçues par des adultes.

- dont le contenu et les images ne sont pas conformes à l'ordre public et aux bonnes moeurs, ainsi qu'à la législation en cours.

Les décisions du Jury sont sans appel.

Article 6 : Annonce du palmarès
Le nom du gagnant sera annoncé lors des rencontres internationales de l’audiovisuel scientifique “ image et science ” en octobre 2004 en présence de l'ensemble des partenaires.
Le nom du gagnant pourra être consulté sur les sites INTERNET du CNRS, France 2 et OKAPI dès le 1er novembre 2004.
Article 7 : Responsabilité des partenaires
La responsabilité des partenaires ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure, le concours devrait être modifié, écourté ou annulé.

Ils se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

Les partenaires ne pourront être tenus responsables des problèmes postaux pouvant intervenir pendant la durée du concours.

Article 8 : Promotion du concours



Les gagnants autorisent par avance, à titre gratuit, les partenaires et le cas échéant, les sociétés liées contractuellement aux entités organisatrices à utiliser leur nom et adresse dans toute manifestation promotionnelle du seul fait de l’acceptation du prix.

Les informations nominatives collectées sont intégrées au fichier des partenaires et peuvent être réutilisées par leurs services internes et par les sociétés qui leur sont liées contractuellement, sauf opposition expresse de la part des participants.
Les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978, en écrivant à l’adresse suivante :

CNRS
Bureau actions jeunes et manifestations
3, rue Michel Ange
75794 PARIS cedex 16
Article 9 : Règlement


Le présent règlement est déposé en l’étude de la SCP Olivier Jourdain et Frédéric Dubois Huissiers de justice associés à la résidence du 35 rue Vineuse à Paris – 75116 – ;

et peut être envoyé gratuitement sur simple demande écrite à :

CNRS
Bureau actions jeunes et manifestations


(Demande de règlement)
3, rue Michel Ange
75794 PARIS cedex 16



Toutes informations relatives à ce concours sont disponibles sur les sites :
De France 2 

www.france2.fr (rubrique KD2A)

Du CNRS 

www.cnrs.fr (rubrique grand public/jeunes)

Et d’OKAPI

www.okapi-jebouquine.com


Article 10 : Litiges


Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par les partenaires. De ce fait toute modification du jeu ne peut donner lieu à un quelconque dédommagement.
Tout différend né à l'occasion du concours devra en priorité être réglé à l'amiable. Dans l'hypothèse inverse, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Paris.

similaire:

Règlement du concours de scénario iconRèglement du concours nouvelle 2016-2017 Le thème du concours de cette année est «Rue»

Règlement du concours de scénario iconReglement du «concours coca-cola du design durable»
«Concours Coca-Cola du Design Durable» (ci-après, le «Concours») à l’attention des étudiants. Ce Concours s’inscrit dans le cadre...

Règlement du concours de scénario iconRèglement du jeu «Concours Flunch-Immochan»
«Société Organisatrice», en partenariat avec la société Flunch, inscrite au registre rcs lille b 320 772 510, organise du 23 février...

Règlement du concours de scénario iconRèglement du Concours J’ai Lu

Règlement du concours de scénario iconReglement du jeu concours

Règlement du concours de scénario iconRÈglement du «jeu concours mystaticswim 2016»

Règlement du concours de scénario iconRèglement de participation au jeu concours Noël
«L’Occitane») organise du 12 novembre 2012 (18 heures) au 2 janvier 2013 (18 heures) inclus dans les conditions ci-après définies,...

Règlement du concours de scénario iconReglement du jeu-concours reseaux sociaux
«société organisatrice». • Le «Participant» au jeu-concours est désigné également ci-après comme «le Participant, l’Utilisateur,...

Règlement du concours de scénario iconArticle 3 : Conditions de participation au Concours
«Organisateur»), organise du 02/02/2015 à 10h00 au 13/03/2015 à 00h00, un jeu-concours gratuit sans obligation d´achat intitulé «Concours...

Règlement du concours de scénario iconReglement du jeu-concours par tirage au sort
«l’Organisateur, la Société Organisatrice, les Organisateurs, le Professionnel»






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com