Adresse e-mail





télécharger 11.47 Kb.
titreAdresse e-mail
date de publication21.05.2017
taille11.47 Kb.
typeAdresse
d.20-bal.com > finances > Adresse
Philippe GRANDET

39 RUE DE LYON

75012 PARIS

Tél. : 06.89.89.37.37

Adresse e-mail : philgrandet@yahoo.fr


Paris, le 23 juillet 2014


Madame, Monsieur,
Cadre de santé en fin de formation CAFDESIS (présentation de mémoire à l'EHESP de Rennes en novembre 2014 – place du directeur dans l’accompagnement de fin de vie dans un Éhpad en milieu rural), j'ai occupé le poste de directeur de l'Éhpad La Châtellenie à Néré (17510) de février 2009 au 30 avril 2014.
Cet établissement, est géré par le Centre Communal d’Action Sociale dont le maire est le président de fait, proposait 46 lits dont 24 lits habilités à l'aide sociale. En accord avec la politique de l'autorité territoriale de la région Poitou-Charentes et du Conseil Général de la Charente-Maritime, j'ai développé le travail en réseaux (réseau gérontologique, palliatif, associatif et intergénérationnel). Dès mon arrivée dans l'établissement, j'ai mis en place, en urgence, la convention tripartite de seconde génération nécessaire au développement de la structure tournée vers l'usager et sa famille (réalisation faite entre février et avril 2009 avec visite finale des organismes tarificateurs en mai 2009).
Dès mon arrivée sur ce site, j’avais été amené :
- à mettre en place le projet de vie personnalisé et individualisé en privilégiant la qualité de l'accompagnement jusqu'au bout de la vie,

- à instaurer le conseil de la vie sociale selon la loi du 2 janvier 2002,

- à développer les formations à l'intérieur même de l'établissement telles que l’accompagnement de fin de vie, la prévention de la douleur et les gestes d’urgences. 2 personnes soignantes sont également parties en formation pour devenir référentes – bientraitance : j’ai moi –même participé à cette formation à la demande de l’ARS qui me savait engager sur les problèmes de prendre soin et de prise en charge des usagers.

- à faire évoluer le Gir Moyen Pondéré de La Châtellenie

- à mettre en place un règlement intérieur et un protocole RTT pour le personnel, validés par le Centre de gestion de la Charente-Maritime,

- à redéfinir les fiches de postes et à développer de nouveaux postes tels que celui de gouvernante et d'agents d’animations (2 Aides Médico-Psychologiques s’organisent pour occuper le poste d'animateur à plein temps),

- à réorganiser le pool infirmier ainsi que l’équipe de nuit, en responsabilisant chacun sur des actions de soins ou santé (une infirmière part en formation de coordinatrice des soins, un de ses collègues continue à apporter son savoir-faire dans les règles d’hygiène),

- à mettre en place le planning annuel et les cartes individuelles des personnels soignants,

- à développer la communication de l'établissement en participant moi-même à l'enseignement dans les MFR (Maisons familiales rurales), les IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers), les IFAS (Instituts de formation d'aide-soignants) et en validant les VAE AS/AMP (Validation des acquis de l'expérience) en tant que membre du jury pour la région Poitou/Charentes.
J'ai, en outre, pleinement participé et supervisé le suivi des travaux de mise en conformité de l'établissement qui se sont réalisés sur un peu plus d'une année.
Au-delà de mon grand intérêt pour la personne âgée, j’attire votre attention sur le fait que j’ai, tout au long de ma vie professionnelle, toujours pleinement participé à la prise en « soins » des personnes dites exclues de notre société : handicap, précarité, toxicomanie, VIH et aussi en milieu carcéral.

J’ai été le président du Réseau Ville Hôpital - RVH17- qui avait en charge trois entités distinctes : un patch qui travaillait avec l’hôpital de la Rochelle, un CAARUD qui s’occupait des toxicomanes sur le département et une équipe de Soins Palliatifs – le SPAD-qui sillonnait lui aussi le département.

L'obtention de mon diplôme CAFDESIS m'oriente vers une évolution de carrière  et pour le moment, je serai à prendre de nouvelles responsabilités chez vous, au sein de votre groupe

Cependant je suis prêt à accepter le poste de cadre de santé-infirmier coordinateur pour votre structure, je suis à même de mener les projets en collaboration avec le directeur et le reste des partenaires.
Mes années de cadre de santé m’ont permis de participer au déménagement d’un département de soins pour l’APHP, puis occuper le poste de faisant fonction cadre supérieur pour un Éhpad de 80 lits et 5 places de jours pour résidents atteints d’Alzheimer et de superviser en parallèle un foyer de vie occupationnel avec 50 places de personnes handicapées et d’un accueil de jour de 5 places aussi. Le fait d’occuper le poste de directeur d’un Éhpad de 46 lits a été aussi un défi ( la formation CAFDES a été validé par le directeur général de l’établissement hospitalier où je suis rattaché et la demande a été proposée par le maire aux autorités de tutelles grâce à l’intermédiaire des crédits non reconductibles , j’ai pu mener avec l’aide du président à remettre l’établissement hors déficit en hébergement et pouvoir reprendre les cuisines à notre compte, et participer à le remise en conformité de la structure tout en organisant des rocades pour préserver le nombre de résidents mais aussi l’équilibre budgétaire de l’Éhpad. Souhaitant que ma candidature retienne toute votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués.


Philippe Grandet

similaire:

Adresse e-mail iconAdresse :   Code Postal :   Localité :   Pays :   Téléphone...

Adresse e-mail iconAdresse mail

Adresse e-mail iconAdresse e-mail

Adresse e-mail iconAdresse mail

Adresse e-mail iconAdresse mail

Adresse e-mail iconAdresse mail :  

Adresse e-mail iconAdresse mail

Adresse e-mail iconAdresse : Mail

Adresse e-mail iconAdresse e-mail

Adresse e-mail iconAdresse e-mail






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com