5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine…





télécharger 451.21 Kb.
titre5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine…
page1/12
date de publication19.05.2017
taille451.21 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12

LETTRE A L’EPOUSE LA SEMENCE DU SERPENT PAGE - -


Lettre à l'épouse



La semence du serpent



Nms-apy 2005

LETTRE A L’EPOUSE - LA SEMENCE DU SERPENT


http://lettrealepouse.free.fr/
UN SI BEL ANGE
Depuis que l’homme a goûté au fruit de l’arbre de la connaissance, le vrai et le faux sont emmêlés presque de manière inextricable, sauf si l’on revient à la source de toute la vérité, la Bible.

Pour dénouer la trame de l’histoire, et retrouver la vérité sur les symboles couramment utilisés aujourd’hui, il me faut remonter à la source de notre histoire commune à tous, le jardin d’Eden et même au-delà. A partir de là, je vais suivre la trace du serpent jusqu’à nos jours, soit 6000 ans d’histoire et de mythologie, ou le vrai et le faux s’emmêleront inexorablement. Retour à la source donc !
Genèse 2 : 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

6 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
A ce stade de l’histoire les composantes de la pluralité divine, Elohim, sont "presque" tous présent.

Le Père, Le Fils, le souffle de vie ou le Saint-Esprit et les anges, des chérubins.

Tous les acteurs de cette scène ont leurs symboles propres dans la bible et sont dépeints par Ezékiel.

Ezékiel 1 : 4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine….



La description d’Elohim par Ezékiel est allégorique et n’est présente qu’au ciel près du trône de Dieu. Sur terre les choses se présentent différemment aux yeux d’Adam. Le Seigneur et Père d’Adam, ainsi que son chérubin protecteur, avaient une forme qui puisse être facilement assimilable et acceptable pour lui, soit une forme humaine. Comme le démontre quelques exemples fameux dans la bible qui concernent d’autres hommes.

Tel Jacob qui combattit avec Dieu face à face, ou l’Eternel qui marchande avec Abraham sur le sort de Sodome.

Les anges aussi prennent forme humaine quand leur mission est de se présenter aux hommes, les exemples bibliques sont nombreux pour en témoigner.

Dans le jardin Adam voyait Dieu son Père sous la forme d’un homme et son chérubin protecteur sous une forme humaine très belle, reflet de sa beauté céleste et qui le protégeait et le gardait sous son aile comme une mère. Tous unis dans le même Esprit, comme une même famille…
Les choses seraient restées ainsi immuables si un élément impromptu n’avait fait sont apparition, Eve.

Et tout bascula…Dans le déchirement et la mort.

Le Père se retira, le chérubin fut rabaissé et maudit à cause de la femme, le chemin de l’arbre de vie, barré.


L’ADVERSAIRE QUI DEVINT LE SERPENT NjVh - sxnh
Laissons la bible nous décrire satan, tel qu’il fut, qu’il est et finira. (version L. Segond)
Ezékiel 28 : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Esaïe 14 : 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.


La traduction française de Louis Segond ne restitue pas et loin sans faut, la profondeur des révélations faites dans ces textes. Seul le texte original en hébreu, avec ses rimes, double sens, allusions, racines du mot, etc, est en mesure de le faire. J’exhorte donc toute personne, en premier lieu des juifs et ensuite des chrétiens, qui maîtrisent parfaitement l’hébreu ancien, à reprendre, développer, amplifier et diffuser sur la base de cette étude, le sujet traité ici, l’adversaire-satan. Ajoutez votre lumière à la Menora et complétez l’œuvre. En faisant cela nous associons nos forces dans un même esprit, une même semence, avec un même but, écraser la tête du serpent, comme Dieu nous ordonne de le faire en Genèse 3 : 15.

L’adversaire NjV



Présentons tout d'abord la racine NjV (satan - prononciation du mot hébreu) qui apparaît en tout 18 fois dans l'Ancien Testament (telle quelle ou avec un préfixe, ou avec un suffixe, ou avec les deux). La racine NjV signifie : "adversaire": 14 fois dans Job (1.6 à 2.7), 3 fois dans Zacharie (3.1-2), 1 fois dans 1 Chroniques 21.1.
Dans tous les cas (sauf dans 1 Chroniques 21.1), le mot utilisé en hébreu est le suivant  : NjVh (hasatan).

En grammaire hébraïque le préfixe h (ha) est l'article défini. Le mot NjVh signifie donc exactement : "L'ADVERSAIRE". Il ne s'agit pas d'un adversaire quelconque, indéfini, vague. Il s'agit d'un adversaire bien précis, unique, réputé ... il s'agit de « l'Adversaire » par excellence ! Personnellement j’écris toujours "satan" avec une minuscule, car pour moi ce n’est pas son nom, mais son attribut, et je ne tiens pas à l’honorer en lui mettant une majuscule.

Le chérubin, le keroub, בורכ
םיהלא שדק רהב ךיתתנו ךכוסה חשממ בורכ-תא Ezékiel 28 : 14

תכלהתה שא-ינבא ךותב תייה

Ezékiel 28 : 14 Toi, le keroub éblouissant, le déployé, je t’avais donné sur la montagne.

Tu étais le sanctuaire d’Elohîms; tu cheminais au milieu des pierres de feu.
On trouve le mot kerouv, kerouvim 91 fois dans l'Ancien Testament, 27 fois au singulier et 64 fois au pluriel. Au singulier, c'est toujours la forme pleine qui est employée. Au pluriel par contre, nous trouvons 35 formes pleines et 29 formes défectives32. De plus, nous pouvons encore mentionner un nom de lieu, en Babylonie, du nom de kerouv (Esd 2:59 ; Né 7:61).

Le terme français chérubin n'est qu'une transcription de la forme plurielle hébraïque kerouvim. Les traducteurs de la LXX ont eu recours au même procédé en transcrivant cheroubim, forme que l'on retrouve en Hébreux 9:5, seule présence du terme dans le Nouveau Testament. Il s'agit donc d'un terme technique qui n'a pas trouvé d'équivalent dans les langues de traduction, contrairement aux autres parties de l'Arche.

Les recherches étymologiques ont donné naissance à de nombreuses hypothèses quant à l'origine du terme kerouv.
Bien que le substantif kerouv soit d'apparence très normale, du même thème que gedoul, zevoul ou rekhoush , il n'y a aucune racine krv attestée ailleurs dans l'hébreu biblique. Certains ont proposé d'y voir une métathèse de rekhouv, "monture" (Ps 104:3, cf. Ps 18:11). Mais rekhouv est un terme connu, dont la racine est claire et confirmée par ses parallèles assyriens rukûbu ("véhicule, monture") et rakâbu ("aller en véhicule, chevaucher").

De plus, quand le psalmiste parle de la monture de Yahvé, il utilise bien rekhouv (cf. Ps 54:3). Cette hypothèse ne peut donc être retenue34.
Le keroub pourait également tirer sa racine du nom du bélier, רכ.

L’agneau, le bélier et le taureau, sont les animaux destinés à être sacrifiés en holocauste à l’Eternel. C’est l’image des fils de Dieu qui se consacrent totalement à l’Eternel comme le fit Jésus l’agneau de Dieu, c’est pourquoi dans un holocauste la victime est complètement brûlée sur l’autel, (tu cheminais parmi des pierres de feu). A ne pas confondre avec un séraphin, qui veut dire brûlant et qui désigne une toute autre chose.

Ceci explique pourquoi la quatrième face d’Elohim est à la fois une face de taureau et de chérubin. Car ici le taureau représente les fils de Dieu dans leur stature parfaitement accomplie d’Epouse de Christ. L’agneau, le bélier et le taureau : soit le Seigneur Jésus-Christ, les chérubins ou le peuple de Dieu, (Israël, l’Epouse), sont toujours appelés des fils de Dieu dans la bible.

La racine araméenne et syriaque krb "labourer" s’appliquerait alors au kerouv. Le kerouv serait alors le "laboureur" c'est-à-dire le boeuf qui tire la charrue. Ez.10:14 est parfois invoqué comme appui de cette thèse puisqu'une "face de chérubin" remplace la "face de taureau" d'Ez.1:10. Même si le terme signifiait "laboureur", il aurait été une image spirituelle pour désigner le taureau en rapport avec un travail qui lui est propre, celui de travailler la terre dans laquelle s’élève la bonne semence.

םיהלא שדק le sanctuaire d’Elohim.

שדק kodesh. Voilà un autre attribut de satan très intéressant à étudier. Il exprime la sainteté et le sacré et couvre une série de sujets comme : le temple, le tabernacle, Jérusalem (je t’avais donné sur la montagne), les prêtres, le sabbat, bref les choses très saintes. Le même mot au pluriel en 1 Rois 15 :12 et Osée 4, 14 désigne les prostitué(e)s sacré(e)s… En akkadien, karâbu signifie "prier, bénir, saluer (une personne), adorer (une divinité

une personne), promettre ou offrir un sacrifice"37. Le verbe est courant dans les salutations épistolaires. kâribu, féminin kâribtu, "celui qui bénit" et kurîbu sont des dérivés intéressants.

Ils décrivent, souvent pour le premier, toujours pour le dernier, des images cultuelles.

Son nom de naissance



Esaïe 14 : 12 ירצח סמר םכדימ תאז שקב-ימ ינפ תוארל ואבת יכ

12. Quoi, tu tombes des cieux, astre, fils de l’aube ! Tu es broyé à terre, vainqueur des nations !
rxS Nb llyh (hélél bén shakhar) - nom de satan avant sa chute

Le vrai nom biblique de satan avant sa chute est "astre fils de l’aube" et pas astre « brillant » fils de l’ « aurore ». Car l’aube est une lumière pâle et diffuse qui n’a rien de brillante. Je suis légitimement en droit de m’interroger sur l’adjonction de cet adjectif qui n’a rien à faire ici, car helel veut dire rayonner ou produire de la lumière, la traduction la plus simple est donc astre.

La racine rxS (shakhar) donnée pour "l'aube" est au contraire la même que la racine rxS (shakhor) qui veut dire"noir" ! Car l'aube désigne en fait la fin de la nuit et le début du jour naissant. L'aube est le reste de la nuit.

Ecartons-nous légèrement de notre propos en notant que le mot llyh (rendu par "astre") vient d'une racine primaire : llh qui veut dire "louer, célébrer" (d'où vient notre Alléluia) ; il semble donc indiquer que le chérubin avait reçu de Dieu la vocation de le louer, par des poèmes, le chant et la musique. Comme indiqué dans le verset 11 Il fait descendre ton génie au Shéol, le lyrisme de tes harpes. Ezékiel 28 : 13 …L’or ouvragé de tes tambours, de tes fifres. La musique semble être le violon d’ingre du diable.
Fils de l’aube, ben shakhar. Nb llyh




Concernant ce nom, « fils de l’aube », il convient de démonter une incroyable supercherie initiée à l’origine par l’église catholique romaine qui tient absolument à en faire un porteur de lumière.

Les catholiques ont traduit directement de l’hébreu au latin, ben shakhar en "fils de l’aurore" et par analogie en "étoile du matin", puis par contraction en Lucifer.

L’étymologie de Lucifer en latin est, lux (lumière) dont le génitif lucis est accolé à ferre (qui veut dire porter en latin), soit luciferre qui donne ce nouvel éponyme. La traduction française est, portant lumière ou porteur de lumière pour le mot d’origine du septante en grec «phosphoros ».

Satan par ce subterfuge devient un porteur de lumière, gardien de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ceci est dénoncé par Jésus-Christ dans l’Apocalypse 1 : 18 avec la lettre écrite à l’ange de Thyatire.

Dans la lettre à Thyatire le Seigneur joue avec les symboles et la sémantique des mots, ce qui cache comme toujours aux religieux le vrai sens du propos de Dieu qui ne s’adresse qu’à ses Fils et eux seuls !

Le cœur de la lettre à Thyatire dénonce, la prostitution de Jézabel, fille de Tyr.

Voyons cela ensemble.

Chaque lettre à une église correspond à un âge du christianisme, celui de Thyatire est le Moyen-Age de l’an 600 à 1500, surnommé aussi l’âge des ténèbres, c’est l’âge du catholicisme roi.

On y retrouve le mot τείρος qui signifie ”constellation” et le verbe θύω, dont le sens dérivé plus récent est ”sacrifier”. L’étymologie de ce mot serait donc sacrifié aux étoiles, aux idoles. Vénus ou Astarté. Nom qui se trouve être en parfaite opposition avec la fin de la lettre qui dit au verset 1:28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

Le verset 28 doit être relier aux deux versets précédents pour retrouver tout son sens. A celui qui vaincra, je donnerai autorité sur les nations, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, je lui donnerai l'étoile du matin.

L’étoile du matin est donc l’image de la restauration de l’autorité royale, symbolisé par le soleil pourpre qui se lève tôt le matin juste avant que ne vienne la pleine lumière du jour, et que l’on nomme « L’aurore ».

Malachie 2 : 4 2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.
L’étoile pourpre, symbole d’autorité sur les nations est l’apanage du Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, l’oint de Dieu et Messie d’Israël, lumière du monde et roi des rois.

Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Mais jamais satan n’a été un porteur de lumière, ni jamais satan n’a été prénommé Lucifer dans la bible, ni appelé étoile du matin ou nommé fils de l’aurore. Le seul fait d’avoir créé de toute pièce ce nom est un blasphème à l’encontre de Jésus-Christ. Lucifer est un nom blasphématoire à bannir du vocabulaire des chrétiens, le prononcer ou l’écrire reviendrait en fait à ne plus dire satan, mais « Seigneur satan ».

Satan n’était que rxS Nb llyh "fils de l’aube", l’aube qui est la lueur pâle et diffuse qui précède l’aurore. Cela signifie que le chérubin est créé juste avant que se lève le soleil de justice, qu’il doit servir et protéger.
Tu es abattus à terre Ural tedgn
tedgn vient de la racine edg être coupé, abattu, comme un arbre ou une idole. Satan qui s’est dressé, élevé contre son Dieu, comme un arbre qui à crût, jusqu’à croire qu’il pouvait surpasser l’arbre de vie, a été coupé et abattu à terre. Le héraut a voulu prendre la place du roi, et il fut banni du ciel et abattu à terre. L’Eternel te jette par terre et te livre en spectacle aux rois.

Le diable a voulu comme Dieu avoir sa propre gloire, sa propre famille spirituelle, son propre arbre, image de l’union de la famille divine. Mais cet arbre Dieu n’en veut pas et Il l’a coupé et abattu à terre. Il n’y a qu’un arbre que Dieu fait pousser, c’est l’arbre de vie.

Parce que tu as dit : J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles (des fils) de Dieu. Tu es abattu à terre pour être foulé aux pieds, par ceux que tu voulais dominer. Le fils de l’aube avait un trône car il était un roi, le chef des kéroubs, des chérubins protecteurs. Mais il voulait plus, il voulait être semblable au Très-Haut, comme Elohim. La beauté parfaite voulait être la reine du ciel.
Disparaît au sein des nations ! Mywg le vlwx
Traduit par vainqueur des nations, vlwx, pourrait être plutôt le présent de disparaître. Ce qui donne : Disparaît au sein des nations. Tu veux trôner, alors va le faire chez ceux qui ne connaissent pas l’Eternel, va régner au milieu les nations, caché derrière une idole de bois ou de bronze. Le keroub ne pourra s’élever et dominer que par le mensonge, en oeuvrant pendant la nuit, loin de la lumière du jour. Le Keroub ne hurle plus d’une voix forte pour annoncer le Roi, le soleil de justice, la lumière. Désormais il hulule dans la nuit, il hurle comme les chacals dans le noir.

le=la. Ces conjonctions sont équivalentes, mais elles sous-entendent que le keroub ne sera jamais comme Dieu, tout juste sera-t-il une idole, un esprit mensonger.

Comment rxS Nb llyh l’astre brillant fils de l’aube devient une fille de la nuit tylyl.
lly le brillant devient lyl la nuit. Celle qui voulait être la reine du ciel, trôner comme Elohim, couverte de brillants pour parfaire encore son éclatante beauté, sera dépouillée de tout. Plus de position élevée, plus d’honneur, plus de lumière, plus d’amour, plus de bijoux ni de vêtements, Rien !

Son nom va changer pour devenir rxS tb ylyl h les nuits de la fille qui devient noir, rxS tylyl la fille des nuits, (celle qu’on vient) rechercher, celle qui est toujours couchée et nue comme un serpent. N’ayant pour seule existence, que la nuit. tylyl LILITH, La putain de la nuit, la prostituée qui hante la nuit des nations, la belle de nuit, la vierge noire. Ton amour si tu le veux, tu devras l’acheter, comme une simple prostituée, une fille de la nuit.

Ton nom satan, sera désormais Lilith tylyl, et la nuit ton domaine, les profondeurs de la terre ta demeure.

"Toi", le sceau de la perfection, התא.



Toi, le sceau de la perfection, plein de sagesse, parfait de beauté, tu étais en Eden, le jardin d’Elohim.

Toutes les pierres précieuses te recouvraient: cornaline, topaze, perle, béryl, onyx, jaspe, saphir, malachite, émeraude.

L’or ouvragé de tes tambours, de tes fifres, fut préparé pour toi au jour où tu fus créé.

et keroub éblouissant, le déployé, je t’avais donné sur la montagne. Tu étais le sanctuaire d’Elohim; tu cheminais parmi des pierres de feu.

Toi, intègre en tes routes, depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que le forfait soit trouvé chez toi.
 Et toi, tu disais en ton coeur: « Je monterai aux cieux; plus haut que les étoiles de Dieu, j’élèverai mon trône; je siégerai au mont du Rendez-vous, aux confins du Septentrion.  Je monterai sur les tertres de la nébulosité; je serai semblable au Suprême. »

Te voilà tombé du ciel, Astre fils de l'aube! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Ici par ce pronom personnel, le Seigneur indique qu’Il s’adresse directement à satan afin qu’il se souvienne qu’il fut créé parfait en beauté. Beauté encore augmentée en la couvrant de pierres précieuses, de brillants, et toutes celles existantes sans exception seront utilisées. Mais se faisant, sa beauté devient éclatante, brillante et à cause de cet éclat son cœur s’éleva et sa sagesse se corrompt et l’iniquité fut trouve en lui. L’étoile brillante voulut faire de l’ombre au Soleil. Et parce que le chérubin fit commerce de cette beauté, sa parure de brillants fut arrachée et le Seigneur le fait disparaître du milieu des pierres étincelantes.

Désormais la belle est nue et perd son titre de fils de l’aube pour recevoir celui de fille de la nuit. L’étoile tombe du ciel et est abattu à terre où elle rampera en mangeant la poussière, tous les jours de sa vie, tel un serpent, sxn, nu. Telle une prostituée de la nuit, ton nom satan, sera désormais Lilith.


TU ETAIS EN EDEN LE JARDIN DE DIEU

TU ETAIS UN CHERUBIN PROTECTEUR
Il eut convenu de développer de manière bien plus profonde en s’appuyant sur l’hébreu biblique chaque trait de satan dépeint par le Seigneur, mais je laisse cette tâche à plus instruit que moi. Ma tâche n’étant pas de développer mais de faire avancer la connaissance de la parole de Dieu, je poursuis donc directement cette étude là où apparaît le serpent pour la première fois dans la bible, au chapitre 3 de la Genèse.

Une constatation apparaît immédiatement, le chérubin est décrit ici comme un serpent avant même d’avoir péché avec Eve. L’origine de sa chute se passe entre le moment où Dieu a placé le chérubin dans le jardin pour garder Adam et celui de l’apparition d’Eve à ses côtés. Eve est donc la source du conflit entre le bel astre fils de l’aube et Dieu. Satan refuse l’autorité d’Eve, bien qu’il la reconnaît comme une composante d’Elohim.

Pour mieux comprendre ce qui se passe assistons à la naissance d’Eve.
Genèse 2 : 22

Mda:h-la h:aby:w hsa:l Mda:h-Nm xql-rsa elu:h-ta Myhla hwhy Nby:w 22

22 Vayiven Yahvé Elohim et-hatzela asher-lakakh min-ha'adam le'ishah vayevi'eha el-ha'adam.

22 Yahvé Elohim construit le côté qu’il a pris d’Adam pour épouse, (femme) et Il la fait venir vers l’Adam.
Dieu "construit" (littéralement) le côté, décrit dans le verset précédent, w:ytelu:m txa akhat mitzal'otav, soit "une de ses côté(e)s" au féminin en hébreu. Une idée forte se dégage de la création de l’épouse, c’est l’association d’idée entre bâtir le féminin d’Adam et construire parallèlement dans le ciel l’Epouse, la Jérusalem céleste, la grande montagne de Dieu.

Le terme bâtir, choisit par le Seigneur pour la création d’Eve nous enseigne sur la destination de sa descendance, sa semence, c’est la Jérusalem céleste, la montagne de l’assemblée des fils de Dieu.

hsal la leishah, la femme ou l’épouse, démontre parfaitement son origine divine par le feu de l’Esprit qui brûle en elle, sa, esh, le feu. L’Epouse de Christ est le porteur du Feu de l’Esprit.

En voyant ce que Dieu faisait dans le ciel en créant Eve, satan comprit alors que c’est l’Epouse même de Dieu qu’Il venait de créer. Et c’est à ce moment là qu’il se dit en son cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Pour satan prendre le dessus sur Eve équivalait donc à se saisir du trône de Dieu, et c’est ce qu’il va essayer de faire.
Genèse 3 : 1

Ng:h Ue lk:m wlkat al Myhla rma-yk Pa hsa:h-la rmay:w Myhla hwhy hve rsa hdv:h tyx lk:m Mwre hyh sxn:h:w 1

Vehanakhash hayah arum mikol khayat hasadeh asher asah Yahvé Elohim vayomer el-ha'ishah af ki-amar Elohim lo tokhelu mikol etz hagan.

1  Le serpent était nu (rusé), plus que tout vivant du champ qu’avait fait Yahvé Elohim. Il dit à la femme: « Ainsi Elohim l’a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... »
Le serpent était nu, mais cela pourrait aussi être traduit ainsi : et la divination était rusée. Car Sxn le serpent signifie aussi la divination, l’art de connaître ce qui est caché et de prédire l’avenir, comme le serpent va le faire en interprétant les parole de Yahvé Elohim. Ici la ruse est particulièrement subtil et se situe dans la formulation de la question.

L’Esprit qui inspira le texte parle toujours de Yahvé Elohim en présence d’Adam ou d’Eve, mais pas le serpent qui dit lui, Elohim. Car Yahvé Elohim désigne le Père, mais Elohim désigne un ensemble, un pluriel, une famille, des grands arbres. Si le serpent parle ainsi, c’est qu’il veut savoir comment Eve va répondre à sa question, dira t’elle mon Père (Yahvé Elohim) a dit ou Elohim a dit. Dans le second cas cela signifie qu’Eve qui vient juste d’être créée, n’a pas encore comprise qui elle était, et qu’elle même était une composante d’Elohim, elle est Eve Elohim, Elohim étant comme son nom de famille.

Mais Eve répond Elohim a dit. La brèche est ouverte, Eve se situe elle-même hors du trio divin, le Père, le Fils et l’Epouse. Le serpent va pouvoir frapper et tuer sa victime, la mort spirituelle d’Eve est désormais inévitable. Bien que consciente de son état physique, elle n’a pas encore conscience du feu qui brûle en elle, l’Esprit Saint n’a pas encore touché son cœur et envahit son âme, Eve n’est pas encore née spirituellement.
Le serpent qui est désormais nu, Mwre, car dépouillé de sa gloire et de sa richesse par l’Eternel, comme ces deux nus (Adam et Eve) du jardin Mymwre Mh:yns wyhy:w , désignés dans le verset précédent, mais ces arbres, ces deux d’Elohim n’en ont pas honte, car ils sont purs et innocents. Le mot hla qui forme la racine d’Elohim signifie le pronom "ces" mais désigne également des "grands arbres".

la est la racine el qui désigne Dieu, et souligne l’origine divine des deux arbres. hla "ces" deux de Dieu.

Si les grands arbres du jardin d’Eden sont ceux d’Elohim My-hla, qui est l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12

similaire:

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\1 300 000 paris le 14 juin : une marée humaine venue des quatre coins...
«l’essoufflement» du mouvement social contre la loi El Khomri. Plus d’un million de manifestants encore ce 14 juin, une mobilisation...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\«La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent se mesurer...
«La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent se mesurer d’après la façon dont elle traite les animaux». Gandhi

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Essai d’utilisation de quelques sources du Centre Michelet. Le Centre...
«sensibilité», elles ne sont pas encore librement consultables par les chercheurs et, dès lors, nécessitent une demande de dérogation...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Céline Germain (Lycée Blaise Pascal, Orsay)
«Indiens»: aspect physique, pauvreté et absence d’or, générosité, armes dont ils disposent…

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Radionucléides : analyse documentaire (mpsi, pcsi, ptsi, tpc)
«rayons» d'origine inconnue émis par des sels d'uranium faisait suite en 1896 à celles d'autres rayons dont on n'avait pas encore...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Centre rhone –alpes d’ingenerie sociale solidaire & territoriale
«rendus encore davantage compatibles avec l'exercice d'une activité», écrit-il. IL est en revanche plus prolixe sur l'organisation...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Thèse présentée et soutenue publiquement le 22 juillet 2011
«L’économie humaine est l’économie d’un homme complet (dont l’individu maximisateur de valeurs marchandes sous contrainte n’est qu’une...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Il y a des millions d’années, la Nature a été ordonnée à la reproduction...
«bébé éprouvette», le 25 juillet 1978, (Louise Brown), environ quatre millions d’enfants sont nés grâce à cette technique. Or, aujourd’hui,...

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\Résumé : L'article rapporte les résultats d’une enquête qualitative...
«conversation» sur la loi et la norme informelle entre quatre sociétés européennes

5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l\La coupole rayonnante d’une pure énergie brave d’elle-même le tir...
…Change la valeur d’utilisation pratique d’une situation donnée dès que l’improbable devient vraisemblable. IL y a encore une semaine,...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com