Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d'épouser une vraie princesse D'après le célèbre conte de fées d'Andersen. L'univers enchanteur, délicat et magique de Miss Clara





télécharger 434.75 Kb.
titreRésumé : IL était une fois un prince qui rêvait d'épouser une vraie princesse D'après le célèbre conte de fées d'Andersen. L'univers enchanteur, délicat et magique de Miss Clara
page1/13
date de publication08.07.2017
taille434.75 Kb.
typeRésumé
d.20-bal.com > histoire > Résumé
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   13
Fiction :

Andersen, Hans Christian / MissClara. La princesse au petit pois.

Résumé : Il était une fois un prince qui rêvait d'épouser une vraie princesse... D'après le célèbre conte de fées d'Andersen. L'univers enchanteur, délicat et magique de Miss Clara.

Cote : A AND

Bentley, Sue. Les chiots magiques, tome 1 : Au poney-club.

Résumé : Lily adore l'équitation. Mais ses parents ne veulent pas lui offrir un poney. Foudre, un adorable chiot golden retriever, va l'aider à vivre sa passion.

Cote : R BEN

Heurtier, Annelise. Sweet sixteen.

Résumé : RENTRÉE 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels.

Cote : R HEU

Labbé, Anne. Cheval-soleil.

Résumé : Amérique du Nord, fin du XIXe siècle. Un étalon sauvage à robe d'or et un jeune Cheyenne infirme, survivant du massacre de sa tribu, se lient d'amitié. Cheval-Soleil, c'est le nom que donne le jeune garçon à sa monture. Ensemble, ils fuient l'arrogance de l'Homme Blanc ; ensemble, ils vont emprunter le sentier de la rébellion.

Cote : R LAB

Leroy, Gilles / Taillandier, Fanny. Zola Jackson.

Résumé : A la Nouvelle-Orléans, c'est d'un œil presque ironique que Zola Jackson accueille l'ouragan Katrina. A quoi bon s'affoler pour si peu ? La vieille institutrice noire à la retraite en a vu d'autres ! Rien ne la fera quitter sa maison, ni abandonner sa chienne Lady. Alors que la catastrophe s'abat sur la ville, la voix de l'héroïne nous plonge dans les rues inondées du quartier populaire où elle vit, mais aussi au cœur de ses propres souvenirs, heureux et douloureux. Peu à peu se font jour les travers d'une société américaine, inégalitaire et gangrenée par le racisme.

Cote : R LER

Lopez, Sara. Le diable dans les contes.

Résumé : Le Joueur de flûte de Hamelin, de Proper Mérimée, La Jeune fille sans mains, des frères Grimm, Le Diable et le moine, de Victor Hugo, Jean le chanceux, de Germain Laisnel de la Salle. On ne rencontre jamais le diable par hasard. Il a l'art d'apparaître quand on a besoin de lui et quand il est là, il est déjà trop tard: une poignée de main, une signature en bas d'un pacte, et vous voila damnés pour l'éternité ! Comment lui résister?

Cote : C LOP

Maalouf, Amin. Léon l’Africain.

Résumé : Au XVIe siècle, un ambassadeur maghrébin est enlevé par des pirates siciliens et offert en cadeau au pape Léon X. Au terme d'une vie tumultueuse, il raconte ses nombreux périples. Voyage captivant à travers Grenade, Fès, Le Caire, Constantinople et Rome, ce récit imaginaire s'appuie sur des faits autobiographiques.

Cote : R MAA

Nöstlinger, Christine. Le môme en conserve.

Résumé : Mme Bartolotti adore commander par correspondance les objets les plus divers. Elle reçoit un jour une immense boîte de conserve, avec un mode d'emploi... Ayant suivi les instructions, elle obtient un enfant de sept ans en parfait état de marche - un garçon modèle garanti par le fabricant ! Mais Frédéric est trop parfait, et devient le sujet de moquerie des écoliers. Il faut qu'il apprenne quelques mauvaises manières.

Cote : R NOS

Nicodème, Béatrice. Un détective aux pattes de velours.

Résumé : La mort de la voisine est suspecte. Et Marion doute de la version officielle. Quelqu'un en avait après Mlle Citronnelle. Un pickpocket ? Une personne rendue malade par une des potions que de la vieille dame fabriquait ? Ce dont Marion est sûre, c'est que Chopin, son très perspicace chat, va l'aider à mener l'enquête. D'autant plus qu'il est fou amoureux de la jolie chatte de la victime.

Cote : R NIC

Robberecht, Thierry. Un cadavre derrière la porte.

Résumé : Ne volez jamais une cassette au vidéoclub de votre quartier, elle pourrait bien contenir un message de chantage. Évitez également d'ouvrir votre porte si l'on sonne chez vous en plein après-midi, un cadavre avec un poignard dans le dos pourrait bien vous tomber dans les bras. Paranoïa? Écoutez plutôt ce qui est arrivé à Léo, impliqué bien malgré lui dans une sombre affaire de meurtre.

Cote : R ROB

Nicodème, Béatrice. Wiggins et la nuit de l'éclipse.

Résumé : Angleterre, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l'infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu'il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l'occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.

Cote : R NIC

Bentley, Sue. Les chatons magiques, tome 1 : Une jolie surprise.

Résumé : As-tu vu ce chaton angora roux ? Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie! Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui. Et s'il te choisissait ?

Cote : R BEN

Miyazaki, Hayao. Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

Résumé : Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, vient s'installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l'abandon, à l'ouest de Tokyo. C'est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d'une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty. À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.

Cote : A MIY

Gary, Romain / Chedid, Andrée / Poe, Edgar Allan. Un humaniste : et autres nouvelles à chute.

Résumé : Jovial, optimiste, Karl Loewy croit aux bons cigares et à la nature humaine. Aussi voit-il sans inquiétude les nazis prendre le pouvoir et durcir le sort réservé aux juifs. Jusqu'à ce que les choses semblent sérieusement se gâter. Il décide alors de confier son sort et sa maison à un couple d'employés, les Schutz, qui emménagent chez lui. Dissimulé dans sa cave, il s'en remet à leurs bons soins et attend patiemment la chute du régime nazi...

Cote : R GAR

Blanvillain, Luc. Journal d'un nul débutant.

Résumé : 2 septembre, veille de la rentrée. Contrairement à ce que pense ma mère, je n'entreprends pas ce journal aujourd'hui par plaisir, ni parce que j'entre en sixième demain. Je n'ai rien à dire là-dessus. Encore moins sur tous les sujets abordés par la maîtresse dans son long discours d'adieu, en juin dernier : nos «débuts dans l'adolescence», «le temps des secrets», «la transformation du corps», et autres ramassis de niaiseries pour adultes. Je veux parler des raisons pour lesquelles je vais devenir nul. Point à la ligne.

Cote : R BLA

Cowell, Cressida / Pinchot, Antoine. Comment devenir un pirate par Harold Horrib' Haddock III.

Résumé : Harold Horrib'Haaock III était un héros viking courageux, audacieux et plutôt intelligent. Mais on ne s'impose pas héros comme ça et il faut bien faire un jour ses premiers pas. Dans cette tumultueuse aventure, il nous raconte ses débuts de pirate, alors qu'il avait encore tout à apprendre en matière de combats à l'épée, de naufrages et de dragons meurtriers !

Cote : R COW

Carroll, Lewis. Alice au pays des merveilles.

Résumé : " Qu'on lui coupe la tête ! ", " Je suis en retard, très en retard ". Des répliques célèbres, drôles, étonnantes dans un monde qui ne l'est pas moins : Alice évolue dans un univers onirique, où les reines de cœur sont cruelles, où les lapins sont pressés, où les chapeliers sont fous, où les chats disparaissent et réapparaissent à leur gré... Un régal pour l'imagination !

Cote : R CAR

Marie de France / Bédier, Joseph / Prest, Dominique. Tristan et Iseut.

Résumé : Tristan, orphelin, est tout dévoué à son oncle, le roi Marc. Pour son service, il va quérir en Irlande, terre ennemie, la belle Iseut que le roi doit épouser. Mais sur le chemin du retour, par mégarde, les jeunes gens boivent un philtre d'amour qui les lie à jamais. Les deux amants parviendront-ils à vivre leur passion, tout en respectant leur engagement de vassal pour l'un, et d'épouse pour l'autre ? Avec ce récit, aux origines du roman, est né le mythe de la passion fatale qui marquera à jamais la perception occidentale de l'amour.

Cote : R TRI

Maupassant, Guy de. La parure et autres nouvelles réalistes.

Résumé : Lorsque son mari lui annonce qu'ils sont invités à un bal, Mathilde Loisel se désole : elle n'a ni bijoux ni robe à porter. Une amie lui prête un collier, et Mathilde oublie, le temps d'une soirée, sa vie morne de femme d'employée. Mais de retour chez elle, la parure n'est plus à son cou. Pour remplacer et rendre le collier, les Loisel contractent une dette qu'ils mettront une vie entière à rembourser. Jusqu'au jour où Mathilde, rendue méconnaissable par les épreuves, croise son amie qui lui fait une terrible révélation... Contient aussi : Aux champs, Le Papa de Simon, À cheval, Une famille, Mon oncle Jules, Le donneur d'eau bénite, Adieu, La rempailleuse : dans les neuf nouvelles de ce recueil, Maupassant s'exerce au récit réaliste et à l'art de la chute.

Cote : R MAU

Ferdjoukh, Malika. Le club de la pluie brave les tempêtes.

Résumé : C'est la fin des vacances d'hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n'a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l'internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ? Ambroise, Rose, Nadget et Milo sont bien décidés à tirer cette affaire au clair. Ce livre réunit deux nouvelles enquêtes du Club de la Pluie, Le fantôme des Pierres-Noires et Le mystère des chaussons rouges.

Cote : R FER

Molière. Le Médecin volant - L'Amour médecin.

Résumé : Pour permettre aux jeunes gens de se marier malgré la volonté de leurs pères, Molière imagine des fiancées qui jouent les malades, des serviteurs rusés et des faux médecins. S'inspirant des personnages de la commedia dell'arte, il compose une farce et une comédie-ballet, brèves et enlevées, dans lesquelles il fait la satire de la médecine et de l'autorité paternelle.

Cote : T MOL

Barrie, James. Peter Pan.

Résumé : Un bien étrange personnage vient réveiller Wendy et ses deux frères : un enfant vêtu de feuilles, à la recherche de son ombre. Qui est-il et d'où vient-il donc, ce garçon qui ne connaît pas son âge et ignore ce qu'est un baiser ? Intrigués par Peter Pan et la lumière tintinnabulante qui l'accompagne où qu'il aille, - la fée Clochette -, Wendy, John et Michael n'hésiteront pas longtemps à le suivre au pays de l'Imaginaire, l'île merveilleuse où les Enfants perdus, le capitaine Crochet et de nombreuses aventures les attendent. Dans cette œuvre passée à la postérité, retrouvez tous les personnages et les lieux qui ont bercé l'enfance de milliers de garçons et de filles, animés par un vœu cher : ne pas grandir.

Cote : R BAR

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 03 : Embrouilles en coulisses.

Résumé : C'est l'ébullition : le ballet de fin d'année se prépare entre répétitions et essayages. Nina va enfin pouvoir danser en public et prouver à son père qu'elle est vraiment faite pour ça. Mais la jalousie fait des ravages à l'école Camargo. Julie, la peste, est prête à tout pour empêcher Nina de réussir. Et dire que Zita et Alice ne la soutiennent même pas ! Il en faut du courage pour continuer à danser dans ces conditions. Heureusement, Nina n'en manque pas !

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 04 : Sur un air de Hip-hop.

Résumé : Ca y est ! le père de Nina et Odile, sa nouvelle compagne, se sont envolés pour l'Egypte. Mais Nina n'a pas le temps de broyer du noir : les vacances de Noël ont vidé l'école, et les élèves qui restent doivent danser en banlieue. La voilà danseuse étoile d'un jour ! Là-bas, elle découvre le hip-hop et rencontre Mo, un jeune danseur bourré de charme et de talent. Elle aimerait tant le revoir bientôt... Et lui ?

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 05 : Le garçon venu d'ailleurs.

Résumé : Dommage ! Nina était si contente de retrouver Zita et Alice après les vacances de Noël. Mais leur amitié se fissure. Pourquoi ? La jalousie, bien sûr ! Les deux filles n'apprécient pas qu'on parle de leur amie dans les journaux. Mais Nina oublie vite sa déception : Mo, le danseur de hip-hop, vient la chercher à la sortie de l'école. Il n'y a pas que les copines dans la vie ! Un amoureux, c'est encore mieux !.

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 06 : pleins feux sur Nina.

Résumé : Quelle histoire ! On tourne un téléfilm à l'école de Camargo et Nina fait partie des élues. Alors tout va pour le mieux ? Pas vraiment. Si ce tournage lui permet de vérifier qu'elle préfère la danse au cinéma, il réveille aussi les jalousies des danseuses en herbe... Heureusement, il y a quelqu'un qui sait réconforter Nina...

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 08 : Coups de bec.

Résumé : Clouée au lit par une grippe, Nina s'ennuie loin de l'école Camargo. En son absence, Fanny la Rose reçoit une lettre de menace, anonyme. Et qui accuse-t-on ? Nina, bien sûr ! Arrivera-t-elle à prouver qu'elle n'est pas le " corbeau " ? Ce ne sera pas facile... Par bonheur, Mo est toujours là pour soutenir Nina. Il croit en elle, lui !

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 09 : Avec le vent.

Résumé : Nina part en tournée avec l'école Camargo, et Mo fait partie de la troupe ! Génial, non ? Direction : Ploumaël, en Bretagne. Nina attend beaucoup de ce voyage. Lui permettra-t-il de réaliser son rêve secret : danser avec son amoureux ? Ce n'est pas parti pour... Mais si la mer et le vent s'en mêlent... on ne sait jamais !

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 10 : Une étoile pour Nina.

Résumé : Le retour de Bretagne est la fin d'un rêve pour Nina : Mo repart chez lui à Aubry-sur-Marne, et il lui manque " un peu beaucoup ". À l'école Camargo, les cours tournent au conflit. Piotr Ivanov, le professeur de danse, ne supporte décidément pas Nina. Il est injuste, humiliant. Elle est insolente. Heureusement, Éva Miller, la danseuse étoile, est là. Son soutien sera précieux à Nina dans l'épreuve qui l'attend.

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 11 : Un trac du diable.

Résumé : Quelle chance de participer au concours de Madrid ! Nina est folle de joie. Quoique... Mo lui manque un peu... Et l'idée d'affronter les meilleures danseuses de son âge lui colle un de ces tracs ! Heureusement, Éva Miller l'accompagne. Sans sa " petite mère ", Nina se sentirait très seule. Surtout que son pire ennemi fait partie du jury... Mais, une fois de plus, Nina saura se battre !

Cote : R POL

Pol, Anne-Marie.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   13

similaire:

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Année universitaire 2009/2010
«il était une fois, un dragon qui dormait profondément dans une grotte lorsque soudain…»

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\L’édifice solide de la fortune, la vraie royauté de l’or trônant sur des sacs pleins !
«Et Saccard […] ramenait aux difficultés de sa situation personnelle cette crise où l’empire semblait entrer. Lui, une fois encore,...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\L’immobilier est un mot qui a une consonance à la fois un peu magique,...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Systèmes d’information de la vie associative
«dites-le nous une fois» pour les associations, qui ne devraient plus avoir à déclarer une nouvelle fois les informations administratives...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Apres le vote au senat, nous proposons un document
«Ce qui constitue une vraie démocratie, ce n’est pas de reconnaître des égaux, mais d’en faire»

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Résumé de la punition des femmes Mohammed n'était pas complètement...
«Le meilleur des trésors qu'un homme puisse espérer avoir est une femme vertueuse qui le satisfasse lorsqu'il la regarde et qui s'abstienne...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Les «Princes» africains et la gouvernance de leur Etat(Pr Kambayi Bwatshia)
«Prince» africain ressemble à un paysage transformé en une «cour»; un lieu princier compact où vivent le «Prince» et sont en

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Note Murray, C
«Le titre qui m’a été proposé comme contribution aux discussions du colloque était : "En finir une fois pour toutes avec la prétendue...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Résumé : En France, le conseil en lobbying est une activité à la...

Résumé : IL était une fois un prince qui rêvait d\Résumé : L’élève doit aider un camarade en tpe qui veut refaire une...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com