Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France





télécharger 23.32 Kb.
titreKiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France
date de publication04.01.2019
taille23.32 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos

KIOSQUE COURTOIS




Semaine du 30 mai au 5 juin 2016

(Extraits)

Nouvelles de France



Rassemblement de diverses forces dites de droite à Béziers



Près de 2 000 personnes issues de différents mouvements de droite étaient réunies dimanche dernier à Béziers à l’initiative du maire de la ville, Robert Ménard. Le rassemblement fut avant tout un appel à l’union de toutes les droites, les partis politiques devant donc s’effacer pour faire place aux idées. Il s’agissait de permettre à chacun de se rencontrer et de communiquer davantage afin d’envisager au mieux les élections à venir.
L’instauration de 51 mesures pour un travail commun
L’adoption à main levée de 51, je cite : « Marqueurs de droite » fin de citation, répartis en dix thèmes tels que l’indépendance, le mérite, la justice ou l’avenir, doit permettre de répondre à l’attente d’un véritable changement à la tête du pays. Parmi les propositions votées figurent notamment l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel, l’instauration de la priorité aux Français pour les logements sociaux et l’emploi ou encore la suspension de l’espace Schengen. Robert Ménard a ainsi annoncé le lancement du mouvement citoyen « Oz ta droite » engageant les futurs candidats à respecter le programme voté au risque, je cite : « De se voir pourrir la vie ».
A noter le départ précipité de Marion Maréchal Le Pen samedi après midi, en réaction à la déclaration de Robert Ménard affirmant qu’il ne désirait pas servir de marchepied au Front National. Ainsi a t elle justifié son départ face à, je cite : « Cette erreur politique majeure et historique ». Fin de citation. Pour la députée du Vaucluse, Robert Ménard semble nier la dimension inévitable du Front National dans le système politique du pays. Elle a ajouté, je cite : « J’aimerais simplement lui rappeler que nous avons été son tremplin lors des municipales, en 2014 ». Fin de citation.
Pour Robert Ménard, « la lutte continue »
Si le « Rendez vous de Béziers » a essayé de répondre aux questions majeures sur l’immigration ou l’agriculture, il a su rassembler et travailler à l’avenir. Robert Ménard triomphe ainsi d’avoir réussi à, je cite : « Réconcilier, faire travailler ensemble les droites diverses, différentes, divergentes, qui pour certaines se combattent ». Fin de citation.


Le ministre de l’Education nationale cherche à satisfaire tout le monde



Le ministre de l’Education nationale a confirmé sur RMC que l’arabe serait enseigné en CP dès la rentrée prochaine. Elle déclare en outre en être fière, en invoquant pour justifier sa démarche une stratégie de progrès en langues vivantes, je cite : « On est mauvais dans les résultats de l’OCDE, en matière de maîtrise par nos jeunes de langues vivantes étrangères ». Fin de citation. L’arabe sera donc enseigné dès que les moyens humains seront mis en place. Il ne s’agirait donc selon elle que d’améliorer le niveau de langues des Français, à un âge consacré à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Que fait madame Vallaud Belkacem pour les enseignants ?
En plus de favoriser l’islamisation de la France, Najad Vallaud Belkacem a aussi décidé d’augmenter la rémunération des enseignants dès 2017. Elle a décidé de créer une « classe exceptionnelle » pour les professeurs en éducation prioritaire considérés comme très engagés. France info rapporte que, je cite : « Après 10 ans en éducation prioritaire, ils toucheront 1 000 euros bruts chaque mois en fin de carrière ». Fin de citation.
Le ministre voudrait donc ainsi satisfaire tout le monde ?
La hausse de rémunération des enseignants semble aussi avoir pour objectif de calmer l’insurrection contre la loi Travail qui touche la France actuellement. Dans un Tweet, le député maire Véronique Besse accuse le ministre de diviser les Français, je cite : « Que veut elle faire de la France ? Elle milite pour sa division, alors même que la France cherche son unité ». Fin de citation. Il semble que Najad Vallaud Belkacem cherche à satisfaire tout le monde au risque de prendre des décisions incohérentes.


La France toujours bloquée par la CGT (mercredi)



La centrale syndicale continue son bras de fer contre le gouvernement avec la loi Travail de Myriam El Khomri comme excuse. Même si la pénurie d’essence semble s’être résorbée dans de très nombreuses parties du pays, une usine de traitement des déchets a été bloquée en région parisienne par exemple. La CGT a aussi démonté le compteur électrique de la villa de Pierre Gattaz sur la Côte d’Azur, la privant ainsi d’électricité. C’est surtout le secteur de transport qui s’est arrêté depuis mardi soir avec de nombreux trains annulés.

Toutefois, pour 60 % des Français, « La CGT abuse de son droit de grève et cherche de manière illégitime à bloquer le pays ».


Le tandem Hollande Valls toujours plus bas dans les sondages



Dans un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>Télé publié jeudi, le chef de l'État n'est plus crédité que de 11 % d'opinions favorables ( 5 points) et le Premier ministre de 14 % ( 8). Dans le baromètre TNS Sofres OnePoint pour le Figaro Magazine, François Hollande est stable à 13 % d’opinions favorables alors que Valls s’effondre de 8 points. Depuis que les sondages existent, jamais l’exécutif n’avait « joui » d’une telle impopularité. A gauche, Manuel Valls est sanctionné pour son obstination à faire passer une loi impopulaire, et à droite pour le désordre que cette obstination génère.


Le régime socialiste met officiellement en place la censure d’Internet et des réseaux



Dans sa dernière vidéo en date, le blogueur Boris Le Lay, dont on rappellera qu’il a été condamné à deux ans de prison ferme pour délit d’opinion islamophobe, diffuse une partie de l'intervention de Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), aux assises de la lutte contre, je cite : « La haine sur le net » qui eurent lieu le 15 mai dernier, à Paris. Dans cet extrait, on entend le délégué du régime se réjouir, en présence de représentants de l’UEJF et du CRIF, de ce que la législation française sur le net est, je cite : « L’une des plus répressives du monde », ajoutant plus loin, je cite toujours : « Et ça ne suffit pas, et de toute façon, ça ne suffira jamais ». Fin de citation.


Une journée parlementaire sur la vie à l’Assemblée nationale



En collaboration avec le Salon beige, Jacques Bompard a organisé une journée parlementaire pour la vie. Celle ci a eu lieu au quatrième étage de l’Assemblée nationale. Son objectif était simple : déterminer le caractère fondamental de la vie en politique. Parmi les intervenants étaient présents des journalistes, politologues, historiens et des membres de l’Eglise. Cette journée à l’initiative du député maire d’Orange a permis de toucher à des sujets variés tels que l’avortement, la fin de vie, mais aussi les lois de bioéthique à propos de la recherche sur l’embryon nous rapporte le journal Présent.


Benzema et ses propos sur Deschamps



Suite à sa non sélection à l’Euro 2016, le joueur de football Karim Benzema a déclaré au journal espagnol Marca, je cite : « Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France ». Fin de citation. Provoquant des réactions indignées en ce mercredi 1er juin. Le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard a qualifié ces propos d’« injustifiés et inacceptables ». C’est ensuite au tour de plusieurs députés dont François Fillon et Bruno Le Maire de réagir. Cette déclaration fait écho aux précédentes de Jamel Debbouze et Eric Cantona, également sur le thème du racisme.

Nouvelles du monde



L’avancée de l’Etat islamique : où en est on ?



L’armée de l’Etat islamique est de nouveau sur la défensive
Les Kurdes sont passés à l’offensive dimanche en direction de Mossoul et de Qaraqosh en Irak. 5 500 Peshmergas kurdes ont repris dans la matinée de dimanche 5 villages à une trentaine de kilomètres de Mossoul. L’offensive préparée dans le plus grand secret a été lancée à 4 h 30, avec le soutien des frappes aériennes de la coalition. L’objectif est de libérer Qaraqosh, occupé par l’EI depuis 2014, et symbole du massacre des chrétiens d’Orient.
L’Etat islamique a répliqué avec un attentat suicide au nord de Bagdad : 7 morts. Il a aussi relancé l’assaut à Hit en Irak et dans la province d’Alep en Syrie.


Pendant ce temps là, la coalition lance une offensive au nord de la Syrie



De son côté, la coalition menée par les Etats Unis tente de reprendre depuis mardi le territoire autour de Mandjbi
L’objectif est simple, couper le territoire turc de la Syrie. La Turquie est en effet le point de passage obligé pour la quasi totalité des djihadistes rejoignant la Syrie depuis les pays occidentaux. Depuis le début du conflit, la Turquie joue un rôle plus que trouble. On la soupçonne de financer Daesh via l’achat de pétrole et même d’armer les soldats de l’Etat islamique.
Toutefois, selon le quotidien turc Hurriyet, le général Joe Votel, chef du commandement central américain a rendu une visite plus que discrète à l’état major turc.
La Turquie aurait demandé aux Etats Unis et à ses vassaux européens, dont la France, d’arrêter de soutenir les combattants kurdes qui luttent contre l’EI. Ces derniers seraient liés au PKK, parti indépendantiste kurde qu’Ankara combat fermement. Une nouvelle donne qui explique, en plus de l’islamisme du parti au pouvoir, le rôle trouble de la Turquie dans ce conflit.


700 émigrés disparus dans la Méditerranée en une semaine



D’après le Haut commissariat de l’ONU, près de 700 émigrés dont une quarantaine d’enfants auraient péri la semaine dernière alors qu’ils tentaient de gagner l’Italie, désormais devenue principal accès à l’Europe par la Méditerranée. Essentiellement venues de Libye, ces nouvelles arrivées sont provoquées par le retour des beaux jours et le récent blocage du passage entre la Turquie et l’Union européenne. Le nombre de réfugiés en Italie s’élève désormais à 44 000. Samedi 28 mai, le pape François recevait justement plusieurs enfants orphelins de parents morts en traversant la Méditerranée.


Défaite du candidat patriote en Autriche : l’électorat allogène a joué un rôle déterminant



Dans un article publié lundi par Atlantico, Laurent Chalard, géographe consultant et membre du très mondialiste « European Centre for International Affairs », se réjouit de ce que la forte mobilisation des 600 000 Turcs à papiers autrichiens entre les deux tours de l’élection ait entraîné la victoire du candidat cosmopolite. On rappelle que le candidat patriote était nettement en tête à l’issue du 1er tour. Pour Laurent Chalard, je cite : « La démographie migratoire joue très largement en défaveur de la droite populiste », laquelle devrait à terme, selon lui, « disparaître du paysage politique ». Fin de citation.


Les identitaires Allemands désormais sous surveillance



L’Office de protection de la constitution [services de renseignements] surveille le Mouvement identitaire (IB) d’extrême droite, qui refuse strictement l’immigration venant d’autres cultures. « Quelques Länder ont commencé à s’intéresser de plus près aux Identitaires, parce que le seuil d’observation y a été atteint », a déclaré Hans Georg Maaßen, président de l’Office, au journal « Rheinische Post ».

Cette surveillance s'explique principalement parce que les jeunes du mouvement sont passés d'actions sur Internet à des actions de rue.

similaire:

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconKiosque courtois semaine du 31 octobre au 6 novembre 2016 (Extraits) Nouvelles de France
«droitier» regroupant Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean Frédéric Poisson face à un axe de centre gauche, autour d’Alain Juppé....

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France icon1. Cour eur. D. H., arrêt Cha’are Shalom ve Tsedek c. France du 27 juin 2000 (extraits) 3

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconCours «Move Your alps Etape du tour 2016»
...

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France icon1 300 000 paris le 14 juin : une marée humaine venue des quatre coins...
«l’essoufflement» du mouvement social contre la loi El Khomri. Plus d’un million de manifestants encore ce 14 juin, une mobilisation...

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLes participants devront envoyer leur dossier au plus tard le 21...
«Les Trophées simi nouveaux Usages – Immobilier tertiaire 2016» du 17 juin au 21 octobre 2016

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconTd interdisciplinaire math-hg sur les conséquences de la grande guerre : Les Gueules Cassées
«Drôle de guerre» puis combats courts mais très violents mai-juin 40, capitulation française 22 juin 40, ici la scène se déroule...

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconSéance du 15 mars 2016
«contrat unique d’insertion contrat d’accompagnement dans l’emploi» à compter du 1er mai 2016

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLa lettre du ccah #37 mai/juin 2014 Éditorial

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconLa nouvelle protection sociale
«Le statut de l’élu(e) local(e)» de juin 2013 contiendra aussi toutes ces nouvelles indications

Kiosque courtois semaine du 30 mai au 5 juin 2016 (Extraits) Nouvelles de France iconSeance du 10 juin 2016






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com