Parole d’un homme ou Parole Divine





télécharger 281.73 Kb.
titreParole d’un homme ou Parole Divine
page1/4
date de publication05.01.2019
taille281.73 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4




Le Miracle numérique du Coran

(Parole d’un homme ou Parole Divine)

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.



1. Introduction

De nos jours, beaucoup de personnes cherchent La Vérité, certaines se tournent vers des sectes qui sont avides d’argent, d’autres vers des religions qui sont avides de pouvoir, d’autres se tournent vers l’Islam qui est aujourd’hui la seule religion qui a de plus en plus de fidèles et la plus pratiquée de par son nombre toujours grandissant, plus d’1 milliard 600 millions selon les statistiques de l’ONU.

Pendant que les synagogues et les églises se vident, les mosquées se remplissent, est-ce un hasard ou est-ce que la promesse d’Allah Le Très Haut (Dieu) se réalise d’après les versets suivants du Saint Coran :
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

(Sourate 61. Le rang As-Saff)

L’Islam n’est que la suite du christianisme qui lui-même est la suite du judaïsme. Les juifs ont fait l’erreur d’ignorer la venue du Prophête Jésus fils de Marie (paix sur eux) et les chrétiens ont fait de même avec la venue du Prophête Mohamed (paix et bénédiction sur lui).

Judaïsme signifiant : qui suit la Loi de Moïse (paix sur lui)

Christianisme signifiant : qui suit la Loi de Jésus fils de Marie (paix sur eux)

Islam signifiant : soumission totale à Allah

Par logique, l’Islam n’est donc pas une nouvelle religion mais bien la confirmation du judaïsme et du christianisme comme il est dit dans le Saint Coran :

135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis(musulmans)›.

(sourate 2. La vache Al-Baqarah)
64. - Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.

(sourate 3. La famille d'Imran Al-Imran)

63. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?›

(sourate 7. 7. Al-Araf)

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel(Le Coran) adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!

(sourate 12. Joseph Yusuf)

Qui de plus, invite les juifs et les chrétiens à prendre comme seigneur non pas un homme, mais bien L’Unique divinité à qui se soumettent les cieux et la terre, le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) n’ a été qu’un avertisseur et le dernier des envoyés par le Tout Puissant avec un Livre qui est étudié avec attention par des savants connus de par le monde entier.

Pour que l’on puisse adorer Notre Seigneur, il faut d’abord le connaître et reconnaître sa création comme étant parfaite et, méditer sur cette réalisation soumise à des lois parfaites qui, sans l’univers ne tiendrais pas en équilibre.

Avant l’arrivée de l’envoyé du Tout Puissant, la science n’en était qu’à ses débuts, pendant que les arabes n’était considéré que comme des barbares par ses voisins.

Ce n’est qu’ à la suite de la révélation du Saint Coran que la science s’est développée.

Pensez vous que c’était la volonté d’un homme ou la Puissance divine qui en est à l’origine, réfléchissez, étudiez et vous comprendrez que si Le Saint Coran, livre révélé sur un homme illettré, alors il doit y avoir non pas une, mais des preuves de la véracité de ce livre et qui témoigne de par son éloquence, son apport psychologique, ses vérités scientifiques, son sens parfait et un rappel pour toute personne doté de la raison.

De l’époque d’Abraham, de Moïse à celle de Jésus fils de Marie (paix sur eux),

On ne pourrait ramener pas même un seul miracle visible accompli de leurs époques.

Abraham a été envoyé vers son peuple avec l’intelligence, Moïse avec des pouvoirs plus puissants que ceux de pharaon et Jésus fils de Marie avec le pouvoir, par la permission d’Allah de ramener des gens à la vie après qu’il soit mort.

A chaque Prophète, Allah Le Très Haut a envoyé ses miracles et ses signes afin que les intelligents parmis eux les reconnaissent et ceux-là sont alors clairvoyant sur la création des cieux et de la terre, c’est ainsi qu’Allah qu’il soit loué a envoyé le dernier de ses envoyés avec un Livre répondant aux besoins et qui apporterait les solutions aux questions futures et ce Livre n’est qu’un rappel adressé à tous et qui prévient de l’imminence proche de la destruction de notre univers.

Avec la technologie et les ordinateurs, l’homme a atteint des buts que les générations précédentes n’auraient même pas imaginé.

Pensez vous que la science qui évolue de plus en plus rapidement soit sans but, n’oubliez pas que la création est guidée par Le Savant, Le Tout Puissant.

Dés lors toute la création va vers un but :

  • Prouver que les Prophètes sont venus avec La Vérité émanant du Tout Puissant.

  • Prévenir les gens d’un jour proche qui est Le Jour du Jugement.

  • Que l’Islam est bien la religion de tout les Prophètes et Messagers.

  • Que Le Prophète Mohamed (paix et bénédiction soit sur lui) est bien l’envoyé d’Allah.

  • Que Le Saint Coran est bien La Parole et Vérité émanant d’Allah

Voici donc la raison de ces avancées technologiques de plus en plus rapide.

Allah nous dit dans Le Saint Coran :

52. Dis: ‹Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?›

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

(sourate 41. Les versets détaillés (Fussilat)

Depuis Adam (paix sur lui) qui est le père de l’humanité, il y a eu plusieurs milliers de Prophètes (plus de 144.000 Prophètes) qui chacun selon l’ordre d’Allah ont appelé les gens à se soumettre à la Loi divine et à avertir qu’un jour chacun sera rétribué selon ses actes.

La plupart des prophètes n’ont eu qu’un faible nombre de croyants alors que Le Prophète Mohamed a eu plus de 124000 personnes qui ont témoigné de son vivant l’attestation de foi qui consiste à reconnaître sincèrement qu’ il n’y a qu’un seul Dieu et que Mohamed est son envoyé.

Avec plus d’1 milliard 600 millions de musulmans (soumis) qui le reconnaissent comme étant le dernier des envoyés et qui nul doute là dessus deviendra La Religion de la terre entière d’après la promesse divine qui aujourd’hui se vérifie.

2. Véracité du Saint Coran

Prouver l´intégrité et la véracité du Saint Coran , et l’impossibilité humaine de l`altérer, le modifier ou de changer quoi que ce soit (le fait d’ajouter ou de soustraire une lettre fait écrouler un système mathématique très fragile). Cette unité mathématique créée par une Force Supranaturelle et qu’un homme vivant dans le fin fond du désert il y a 14 siècles sans connaissances mathématiques, illettré et sans machine à calculer ne peut inventer même avec l’aide de plusieurs personnes.

Tout en sachant que l’ordre dans lequel il est lu n’est pas l’ordre dans lequel il a été révélé à son serviteur Mohamed (paix et bénédiction sur lui). Et que chaque lettre du Coran a une valeur numérique.
D’ailleurs le défi lancé par Allah à plusieurs endroits dans Le Saint Coran n’a jamais été relevé.
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

(Sourate 2. La vache Al-Baqarah)
Les mathématiques sont universelles et peuvent être comprises par tout le monde.

Ce langage mathématique qui est le langage de l’univers soumis à des lois mathématiques qui sont peu à peu dévoilée avec le temps, les recherches faites par les savants concordent avec la science du Saint Coran.
Ibn Arabi avait, dans "al Futuh al Makkiya" déjà fait allusion que le Coran est basé sur un système mathematique avec une étroite relation entre les lettres et leur nombre .

Dans les années 70 un nommé Rashad Khalifa a découvert ce miracle basé sur le nombre 19.

La sourate 74 Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) fait allusion à ce nombre 19 et met à l’épreuve les personnes qui ne reconnaissent pas l’Islam comme étant la vérité et que ceux qui le reconnaissent n’aie pas de doute et qu’il renforce la foi afin qu’il soit encore mieux guidé.
Les versets qui suivent ont été la clef qu’Allah Le Très Haut voulait que l’on découvre en temps voulu.

L’invention de l’ordinateur allait servir de moyens pour pouvoir prouver que L’Islam est bien La Vérité venue du Seigneur des cieux et de la terre.

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté (les chrétiens et les juifs) soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient (les musulmans), et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

(sourate 74 Le revêtu d'un manteau Al-Muddattir)
ALLAH ne dit-il pas " ...Nous ne les avons fixes (les Anges ) que pour éprouver les mécréants..." MAIS " Nous n’en avons fixe le nombre..." c’est a dire 19 , comme épreuve et comme test a l’encontre des mécréants......Nous voyons donc qu’Allah Le Très Haut attire notre attention sur le nombre 19 qui sera la cause du miracle et l’objet de foi ou d’incrédulité .

Ceci n’est il pas une invitations aux Juifs et aux Chrétiens pour les convaincre que le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a dit la vérité ? Que ce prophète n’a pas été envoyé pour les Arabes de la péninsule seulement mais pour toute l’Humanité ? N’est ce pas une bouée de sauvetage pour ceux qui "maladent du coeur" (c’est a dire plein de doutes et d’hésitations vis a vis du message divin ?) de bannir leur scepticisme et de lire le Coran avec une nouveau œil.
3. Etude numérique

Pourquoi 19 ?

19 est composé de 2 chiffres :

1 : pour premier

9 : pour dernier

19 est un nombre impair

19 est un nombre premier (divisible par 1 et par lui-même)

1.111.111.111.111.111.111 est aussi un nombre premier.

Lisez donc ce verset de la sourate 57 Le fer (Al-Hadid) et quelle précision de plus :

3.C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Sourate 57 verset 3 : 57 divisé par 3 donne effectivement 19

Si on incline le nombre 19, on lit en arabe le mot « Haq » qui signifie « Vérité,Vrai »

1 :Ha 9 : Qaf

= « Haq »,  « Vérité, Vrai »

La valeur numérique du mot « Wahad » en arabe et en hébreux, signifiant « Un,Unique » = 19

Hébreux

Arabe

Valeur

V

W

6

A

A

1

H

H

8

D

D

4







19


Waw + Alif + Ha + Dal = 6 + 1 + 8 + 4 = 19

Dont voici la valeur numérique de chaque lettre de la langue arabe :

























Alif
1
(A)

Ya'
10
(Y)

Ta'
9
(T)

Ha'
8
(H)

Zay
7
(Z)

Waw
6
(W)

Ha'
5
(H)

Dal
4
(D)

Jim
3
(C)

Ba'
2
(B)

Qaf
100
(Q)

Sad
90
(S)

Fa'
80
(F)

'Ayn
70
(A)

Seen
60
(S)

Noon
50
(N)

Mim
40
(M)

Lam
30
(L)

Kaf
20
(K)

Ghayn
900
(G)

Za
900
(DH)

Dad
800
(D)

Dhal
700
(Z)

Kha'
600
(K)

Tha'
500
(TH)

Ta'
400
(T)

Shin
300
(SH)

Ra'
200
(R)


La sourate 74 Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) :

Tout les versets de la sourate sont courts sauf une seule attire l’attention par sa longueur et c’est le verset 31 qui parle et explique la raison de la parabole du chiffre 19 .

les 19 premiers versets de la sourate 74 sont composés de 57 mots c.a.d (19 * 3) .

le verset 31 qui parle de la raison de l’établissement du nombre 19 est composé de 57 mots c.a.d (19 * 3)

le verset 31 explicatif du chiffre 19 est compose, nous l’avons vu, du même nombre de mots que les 19 premiers versets c.a.d 57 mots, et c’est exactement 19 fois plus de mots que le verset 30 : "ils sont 19 à y veiller " ou pour la première fois le nombre 19 nous est dévoilé .

Du verset 1 jusqu’au 30 (ou on fait connaissance avec le chiffre 19, c’est a dire " ils y sont 19 a y veiller " ) il y a 95 mots c.a.d (19* 5).

le verset 31 qui comprend 57 mots est compose de 2 parties :

  1. la première partie qui fini par Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› et par cela fini le thème qui explique le phénomène du nombre 19 ; cette partie est compose donc de 38 mots ( 19 * 2).

  2. Deuxieme partie, qui est un commentaire de la première partie :<C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains > est composée de 19 mots

7- <Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. > est constituée de 19 lettres .

Les Armées du Seigneur sont nombreuses et différentes par leurs types , formes , activités etc. ... Allah envoie ses Armées au commun des mortels d’oú ils ne s’attendent point. Et qui ne dit pas que l’une de ces Armées c’est ce miracle mathématique ? Qui ne dit pas que ce NASR (SECOURS) sera entre autre apporté par cette Armée qu’est le miracle numérique du Coran ? Apportant avec lui la preuve Irréfutable que c’est LA VERITE .

La sourate 74 est composée de 56 versets . Cependant si on ajoute le verset de la Basmallah on a 57 versets (19 * 3) . Et ce qui attire l’attention est que ce chiffre revient plusieurs fois dans la sourate (c’est le montant des 19 premiers versets de la sourate . C’est aussi le montant des mots du verset 31 qui parle du chiffre 19 .).

A propos de NASR . La dernière Sourate a descendre est la sourate "ENNASR" : est composée de 19 mots , et son premier verset : [110.1] <Lorsque vient le Secours (Ennasr)d'Allah ainsi que la Victoire (elFath)>, est composée de 19 lettres .

Remarquez aussi que la sourate est classée 110 et est composée de 3 versets. si on ajoute le verset de la Basmallah (qui est en fait un verset itératif dans toutes les sourates du Coran ,sauf dans la Fatiha ou il est compté.) .

On a donc 110 + 4 = 114 =19 * 6 .

114 = total des versets du Coran .

Remarque : Ennasr(Secours) et Al Fath (victoire) sont étroitements liés.

le premier verset de la sourate 48 "El Fath " [48.1] <En vérité Nous t'avons accordé une Victoire éclatante,> est composé de 19 lettres .

Remarque . Si on additionne les numéros des sourates Ennasr et Elfath et leurs versets entre eux

on a: 48 + 29 + 110 + 3 = 190 = 19 * 10 .

Remarque : si on dispose cote a cote ces chiffres de la façon suivante

on a : 48291103 et ce chiffre est multiple de 19 : 48291103 = 2541637 * 19 .

Remarque : Le mot ALFATH (victoire) revient dans le Coran 8 fois . Le mot ANNASR (secours) revient dans le Coran 11 fois . Tous les deux : 8 + 11 = 19 fois .

Remarque : somme des numéros des 2 sourates : 48 + 110 = 158

Somme des versets des 2 sourates : 29 + 3 = 32 1+5+8+3+2 = 19 .

Remarque : La valeur guématricale (valeur de chaque lettre)de Al Fath et de Ennasr est 890 (519+371). Disposons cote a cote somme des sourates , somme des versets et somme de leur valeur guématricale :

158 32 890 = 19 * 833310.

Remarque : de la sourate 48(El fath ) jusqu `a la sourate 110 (Ennasr ) inclue il y a 62 sourates.

De plus 1629 versets séparent les premiers versets de la sourate 48 et 110 .

1629 + 62 = 1691 = 19 * 89 .

Conclusions concernant la sourate 74 :

Le verset 31 qui parle et explique les raisons du nombres 19 a 19 fois plus de mots que le verset : < ils y sont 19 a y veiller > . Le total des mots (57) du seul verset 31 est égal a celui des 19 premiers versets tous ensembles . Et ceci est le taux le plus élevé si on compare par rapport aux versets du coran :

c’est ainsi que le verset de "Addayn" (Sourate 2 verset 282Elbaqara , verset 282 ) qui est considéré comme l’un des plus longs du Coran , est 7 fois plus grand que l’un des versets de la sourate 2 La vache al Baqara. Alors que le verset 31 de Almudathir est 19 fois plus grand qu’un verset du même chapitre. On remarque que le verset 31 de la sourate Almudathir est le dernier verset par son classement dans le Coran qui a 19 mots ou son multiple.

Nous voyons ainsi que tant de "coïncidences" en si peu de versets.

Sourate 96. L'adhérence (Al-Alaq) :

Les premiers versets révélés sont les 5 premiers de la Sourate 96 L'adhérence Al alaq :
[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait


a) Ils sont composés de 19 mots ( "malam" est compté comme un mot)
b) Ils comprennent 76 lettres ( 19 * 4)
c) Nombre de lettres dans la sourate 96 Al Alaq : 285 = 19 * 15
d) Nombre de versets de la sourate 96 : 19 versets.
e) la sourate est la dix-neuvième en partant de la dernière sourate du Coran .
f) la sourate est la 96ième , son nombre total de mots est 71 et comprend 19 versets.

Disposons côte à côte ces chiffres :

967119 = 19 * 50901
Remarque :

76 lettres pour les 5 premiers versets révélés qui parlent de la création de l’homme à partir d’une adhérence (caillot de sang, embryon).

76 lettres  : La sourate 76 s’appelle « L’homme »

76 / 19 = 4  : La sourate 4 s’appelle « les femmes » : L’embryon ne naît-il pas de l’union de la l’homme et de la femme.

76 lettres dont 23 lettres sont répétées 2 fois : N’ y a-t-il pas justement 23 paires de chromosomes humains.

Autres constatations :

La sourate 96 L’adhérence Al Alaq est la 1ère de la révélation et a 19 versets,

La sourate 110 est la dernière de la révélation et a 3 versets.

96 + 19 + 110 + 3 = 228

228 = 19 * 12

Le Coran se compose de 114 sourates :

114 = 19 * 6

3 chiffres dans 114 : Il y a 2 fois le chiffre 1 et 1 fois le chiffre 4

1ère sourate a 7 versets et la 4ième a 176 versets :

7 + 7 + 176 = 190

190 = 19 * 10

Jusqu’ici est-ce un hasard ou preuve de l’authenticité divine.

La Basmallah :

[ 1 :1 ] Bismi Allah Arrahman Arrahim

qui signifie : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »


Est le premier verset du Coran et elle commence 113 sourates du Coran.
Ce verset est composé de 19 lettres.
Est répétée 114 (19 * 6) fois dans tout le Coran .

(la Basmallah manquante de la sourate 9 Le repentir Attawba est retrouvée 19 sourates plus loin dans la sourate 27 Les fourmis (ennaml) au verset 30)
Chaque mot de la Basmallah revient dans le Coran 19 fois ou multiple de 19 :

Dans Bismi Allah Arrahman Arrahim , il y a 4 mots


Ismi ( racine de Bismi) = 19 fois = 19 * 1
Allah = 2698 fois = 19 * 142
Arrahman = 57 fois = 19 * 3
Arrahim = 114 fois = 19 * 6

La somme étant de = 2888 = 19 * 152

Remarque :

1 +142+ 3 +6 = 152 = 19 * 8

Remarque :

Les 4 mots de la Basmallah sont repartis dans 1919 versets ( 19 * 101 ).
Ces 1919 versets sont contenus dans 88 sourates. La valeur guématricale de la Basmallah est 786 .

1919 + 88 + 786 = 2793 = 19 * 147 .

Remarque:
au sujet de la basmallah manquante : elle manque dans la sourate 9 et est retrouvée 19 sourates plus loin dans le verset 30 du chapitre 27 .

( 27 + 30 = 57 = 19 * 3).
Si on additionne les sourates entre elles, depuis celle ou manque la Basmallah jusqu `a celle ou on la retrouve on a :


9+8+10+11+..........26+27= 342 = 19 * 18
Le Coran a 114 sourates = 19 * 6

6234 versets numérotés + 112 versets de la Basmallah non-numérotés

6234 + 112 = 6346

6346 = 19 * 334 ( 6 +3 +4 +6 = 19 )

30 différents nombres entiers sont dans le Coran et qui sont les suivants :

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-19-20-30-40-50-60-70-80-99-100-200-300-1000-2000-3000-5000-50000-100000
leur somme donne : 162146 = 19 * 8534

La somme de tout les versets où le mot Allah se trouve donne : 118123
118123 = 19 x 6217

Le mot Coran est 58 fois nomme . Si on enlève le mot " Coran " de la sourate 10:15 ou il est question "d`un autre Coran" on a 57 fois = 19 *3

Le Coran est venu avec des Preuves évidentes . Le mot Bayyina (Preuve) est 19 fois cité dans le Coran .

Le message de toute Religion est que Dieu Seul doit être adoré .Le mot "le Seul" = "Wahad" revient 19 fois (sous forme Wahidun , Alwahidu) .
Dans le Coran il y a 29 chapitres qui commencent avec des initiales ,avec un groupe de 14 lettres reparties dans un groupe de 14 Sourates .
29+14+14=57 = 19 * 3 .

Entre la première sourate initialisée (sourate 2 La vache albaqara) et la dernière (sourate 68 Le calame al qalam ) il y a 38 sourates non initialisées (19 * 2) .

Les 19 lettres de Bismi Allah Arrahman Arrahim et leurs valeurs numériques.

Lettre No.

Arabe

Français

Valeur numérique

1

Baa'

B

2

2

Siin

S

60

3

Miim

M

40

4

'Alif

A

1

5

Lam

L

30

6

Lam

L

30

7

Haa'

H

5

8

'Alif

A

1

9

Lam

L

30

10

Raa'

R

200

11

H!aa'

H

8

12

Miim

M

40

13

Nuun

N

50

14

'Alif

A

1

15

Lam

L

30

16

Raa'

R

200

17

H!aa'

H

8

18

Yaa'

Y

10

19

Miim

M

40


Tableau mathématique de la BISMILLAH

Les 4 mots de la Bismillah comprenant les 19 lettres sont placées selon un systême mathématique qui est impossible à composé humainement. Ce systême remarquable est basé sur les valeurs numériques de chaque lettre des 4 mots de la Bismillah. Voici donc un tableau représentant les informations nécessaires pour comprendre se systême inimitable, preuve même de la véracité divine.



Valeurs numériques des 4 mots et des 19 lettres de Bismi Allah Arrahman Arrahim

No.

Arabe

Français

Nbre de lettres

Valeurs numériques

Total

1

Bism

Au nom

3

2, 60, 40

102

2

Allah

Dieu

4

1, 30, 30, 5

66

3

Al-Rahman

Le Tout Miséricordieux

6

1,30,200,8,40,50

329

4

Al-Raheem

Le Très Miséricordieux

6

1,30,200,8,10,40

289

TOTAL

19




786



  1   2   3   4

similaire:

Parole d’un homme ou Parole Divine iconParcours pédagogique
«toute parole de reproche ou irrespect prononcé contre Dieu». Aujourd’hui, le dictionnaire Larousse retient que le blasphème «est...

Parole d’un homme ou Parole Divine icon«Du silence à la parole, de la parole à l’action» (C. Huriet-C. Villani)
«Les Etats membres ne devront pas perdre de vue que, pour être efficace, la recherche scientifique exige des chercheurs qui l’accomplissent...

Parole d’un homme ou Parole Divine iconI a : La Parole en sa relationnalité trinitaire

Parole d’un homme ou Parole Divine iconLa parole vraie est reconnaissance de l’Autre

Parole d’un homme ou Parole Divine iconNotes prises par Hélène bonvalot, Chargée de mission à la Fonda
«Have your say !». C’est à vous de prendre le parole et de nous montrer le pouvoir

Parole d’un homme ou Parole Divine iconPrise de parole cgt fo fsu solidaires
«refonte» du Code du travail à une commission d’experts en prenant le soin d’exclure les os de la négociation

Parole d’un homme ou Parole Divine iconSyndicat intercommunal d’amenagement du vuache vulbens, le 03/07/2017
«Crêt de la Neige» située sous la mairie de Valleiry, puis laisse la parole à Stéphane patry

Parole d’un homme ou Parole Divine iconLimsi-cnrs
«la parole signifie […] des états de l’âme, qui, eux […] représentent […] des choses.»

Parole d’un homme ou Parole Divine iconL’indépendance des juges
«la plume est serve (soumission au ministre dans les rapports) mais la parole est libre»

Parole d’un homme ou Parole Divine iconPas d’escale française pour kaboul
...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com