Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016





télécharger 31.81 Kb.
titreBulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016
date de publication10.10.2019
taille31.81 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU LUNDI 8 FEVRIER 2016

(Extraits)

Grands sujets



Le Front National esquisse sa stratégie pour 2017



Une soixantaine de participants frontistes et quelques personnalités invitées pour l’occasion se sont réunis pour un séminaire qui a duré toute la fin de semaine.
Quels sujets ont été abordés pendant ce séminaire intitulé « Vers l’arrivée au pouvoir » ?
L’objet de ce séminaire est que chaque cadre puisse faire remonter les impressions du terrain ainsi que les points faibles du programme. L’économie s’est imposée comme un thème important puisqu’il a occupé une grande place lors de la discussion qui s’est prolongée de 11 h samedi.
Pourquoi l’économie a t elle cristallisé les échanges ?
Louis Aliot, le vice président à l’origine du séminaire estime que le Front National doit mieux communiquer vers les entreprises. Robert Ménard, personnalité invitée au séminaire, avait exprimé sa position sur France Info le 29 janvier dernier :   Extrait audio. En toile de fond de ce débat se pose la question de l’électorat du FN, plus aisé en PACA qu’en Nord Pas de Calais, territoires ou le FN réalise ses meilleurs résultats.
Quelles annonces ont été faites ?
Pour l’heure, il appartient à Marine Le Pen, de réaliser la synthèse des échanges ; elle doit intervenir au 20 h d’une chaîne télévisée ce soir. Le Front National tiendra aujourd’hui le pavé médiatique.


Une manifestation contre l'islamisation s'est tenue samedi à Calais



Samedi, suite à l'appel de Pegida, plusieurs pays d'Europe ont manifesté contre l'islamisation. En France, une manifestation s'est tenue à Calais contre les migrants. Interdite par la préfecture, elle s'est déroulée devant la gare de la ville. La manifestation a réuni 150 personnes selon les médias de propagande contre 800 à 1 000 manifestants selon Pegida France. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.
Quelle était la finalité de cette manifestation ?
Le président de Pegida France, Loïc Perdriel, a expliqué que « le combat contre l'islamisation est [...] la chose la plus importante aujourd'hui, on voit que les mosquées poussent comme des champignons, financées par l'Etat ». Et d'ajouter, en parlant des migrants et de la violence qui en découle, que « ça empire chaque jour et ce n'est pas près de s'arrêter. Vu la colère du peuple, le ras le bol général des gens, tôt ou tard ça finira très mal et je pense que tout le monde en est conscient ».
Beaucoup d'arrestations ont eu lieu lors de cette manifestation
Les manifestants ont été définis comme étant « essentiellement de l'ultra droite de type néo nazie » par Etienne Desplanques, directeur de cabinet du préfet. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dont Loïc Perdriel. Cinq personnes seront jugées cet après midi au tribunal de Boulogne sur Mer dont le général Piquemal pour « participation à attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation ». Le procureur de Boulogne sur Mer d'ajouter que : « on sait bien que la manifestation a été interdite et que l'autorité de l'Etat a été défiée. Le général, il n'est pas venu à Calais pour faire de la figuration ». Quant à Robert Ménard, maire de Béziers, il a déclaré suite à cette arrestation : « Clandestins en liberté, général arrêté, bienvenue en Hollandie ».


Débat des primaires républicaines américaines



Les sept candidats républicains américains se sont affrontés à la télévision ce samedi
En effet, les sept candidats se sont livrés samedi soir à un débat télévisé sur la chaîne ABC News. Cela dans le cadre des primaires qui se tiendront mardi dans l'Etat du New Hampshire. Les sept candidats sont : le sénateur de Floride Marco Rubio, le sénateur du Texas Ted Cruz, l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, le gouverneur de l'Ohio John Kasich, le gouverneur du New Jersey Chris Christie, le neurochirurgien Ben Carson et le milliardaire magnat de l'immobilier Donald Trump. Les principaux thèmes abordés furent l'immigration, la santé, l'armée ou encore le mariage homosexuel.
Un des candidats a été particulièrement malmené par les autres
Le sénateur de Floride Marco Rubio, élu à ce poste en novembre 2010, a été la cible de certaines critiques. Particulièrement de la part de Chris Christie et Jeb Bush, les deux peinant à faire décoller leurs campagnes. Fut mis en avant son manque d'expérience politique, point sur lequel il fut comparé à Barack Obama. Comparaison que le sénateur de Floride a essayé de reprendre à son profit.
Des sujets plus brûlants ont été abordés
Donald Trump a en effet abordé les questions de l'immigration, du terrorisme et de l'islam. Il s'est vanté d'avoir été le premier à souligner le problème. Le point d'orgue du débat fut atteint lorsqu'il se déclara prêt à restaurer la torture par simulacre de noyades sur les prisonniers. Ted Cruz lui a alors répondu que cela tombait dans les techniques de tortures dénoncées dans les lois internationales. Ce procédé d'interrogation fut interdit par Barack Obama et consigné comme acte de torture en 2014.
Quelle est la conclusion de ce débat
Donald Trump est resté sur la ligne qu'il tient depuis le début des campagnes. Sa tactique de non prise de risque semble avoir payé puisqu'il reste premier à 31 % des sondages de l'Etat du New Hampshire. Et ce, devant Marco Rubio qui est à 16 %.

Brèves françaises



François Fillon fait cavalier seul



La réforme constitutionnelle portée par le pouvoir exécutif, suite aux attentats de novembre, continue de secouer le monde politique. Dans une tribune du Journal du Dimanche, François Fillon s'est déclaré opposé, contre sa propre famille politique. Il a ainsi expliqué, je cite : « Notre texte suprême n'est pas un outil de communication », et il dit plus loin : « Nul n'est tenu de céder au chantage de la peur et de marcher au pas ». Il met surtout en cause la déchéance de nationalité pour les terroristes dits binationaux nés en France. Il se marque alors en rupture avec Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui seront ses futurs adversaires des primaires de la droite et du centre.


La présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise expulsée d’un congrès islamiste



Dimanche se tenait Porte Maillot le congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Cette fédération est montrée du doigt pour ses nombreux liens avec les Frères musulmans. Elle avait été l’interlocutrice de Nicolas Sarkozy lors de la création du conseil français du culte musulman. L’un de ses représentants, Ahmed Jaballah, avait déclaré, je cite : « L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique ». La présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, Laurence Marchand Taillade, s’indignait devant les micros de la présence récurrente de Tariq Ramadan et de beaucoup d’autres Frères musulmans. Et elle a été expulsée du salon.


Un collectif catholique contre Tarantino



L'association catholique Promouvoir a entamé une procédure contre le dernier film de Quentin Tarantino intitulé Les Huit salopards. Elle critique notamment la décision de la Commission de la classification des films du Centre national du cinéma et de la ministre de la Culture qui consiste à interdire ce film seulement aux moins de 12 ans. Elle met en avant deux scènes, je cite : « De pure violence extrême, complaisante et gratuite ». L'association dirigée par Alain Bonnet s'est déjà distinguée par des victoires contre des films tels La Vie d'Adèle, Saw 3D, Love, ou encore Antichrist de Lars von Trier.

Brèves internationales



De nouvelles agressions sexuelles à Cologne



Le carnaval de la ville de Cologne a débuté ce jeudi. Suite aux agressions du nouvel an la police avait mis en place un important dispositif de sécurité. Le directeur des services de la ville, Guido Kahlem avait ainsi déclaré, je cite : « Avoir tiré les conséquences des événements ». Pourtant déjà, 22 cas ont été déclarés, ce qui constitue une hausse de 150 % par rapport à l'an passé. Notons par ailleurs que le cardinal Reinhard Marx, président de la Conférence épiscopale allemande, a déclaré : « En tant qu'Eglise aussi, nous disons que nous avons besoin d'une réduction du nombre de réfugiés ».


Il faut s’attendre à un ralentissement de l’économie mondiale



Le Baltic Dry Index (BDI) qui mesure le coût du transport maritime de marchandises connaît ces derniers temps sa plus grosse baisse. Il a atteint 298, c’est moitié moins que le précédent effondrement en 1986. En deux mots, plus l’indice est haut, plus la demande est forte, et plus l’économie mondiale tourne. Pour rappel, l’indice atteignait les 11 000 points avant la crise financière des sous crédits. Selon un chercheur australien « nous sommes à l’orée d’une nouvelle crise financière ».


L’activité des sous marins russes a retrouvé un niveau proche de celui de la guerre froide



Selon le vice amiral de l’Otan en charge du commandement maritime, Clive Johnstone a annoncé que les sous marins russes ont retrouvé le niveau d’activité opérationnelle qu’ils avaient avant la chute de l’URSS. Le vice amiral pointe les progrès technologiques et remarque un niveau de capacité jamais vu auparavant.


Hijarbie a son compte Instagram



La célèbre poupée mannequin a trouvé sa nouvelle styliste en la personne de Haneefah Adam. Cette jeune nigérienne coud des hijabs et en revêt la poupée mannequin. Après lui avoir créé un compte sur les réseaux sociaux, elle publie les photos de Barbie, dite Hijarbie, habillée de ses créations. Le compte est suivi par près de treize mille personnes. Haneefah Adam justifie la nouvelle garde robe de Barbie en affirmant qu'il « s'agit d'avoir une poupée qui te ressemble, qui représente ta culture et ta religion ».


Le Brésil inaugure la première ambassade de Palestine dans l’hémisphère sud



Alors que le poste d’ambassadeur d’Israël au Brésil est vacant depuis décembre 2015, suite au refus de la présidente brésilienne d’accréditer un ancien colon hébreu, la première ambassade de l’autorité palestinienne dans l’hémisphère sud a été inaugurée mercredi dernier à Brasilia. Le terrain de 1 500 mètres carrés avait été offert par le précédent gouvernement brésilien. L’inauguration a donc eu lieu 5 ans après que Mahmoud Abbas, le président de l’autorité palestinienne, avait posé la première pierre en 2011.


La Corée du Nord lance un satellite



Hier matin, la télévision de la Corée du Nord a annoncé le succès du lancement du satellite Kwangmyong 4. Il aurait une finalité scientifique selon le pays. L'ONU a réprouvé ce tir. Le satellite a été tiré depuis la zone de Sohae, à l'ouest du pays.

La phrase du jour



nous vient du Premier ministre socialiste Manuel Valls



« Nous venons juste de franchir le seuil de 2 000 Français ou individus résidant en France impliqués dans les seules filières syro irakiennes. Parmi eux, 1 012 se sont rendus sur place depuis la France, 597 s'y trouvent toujours, c'est à dire 57% de plus que le 1er janvier 2015 » a annoncé vendredi Manuel Valls lors de la présentation de la réforme à l'Assemblée Nationale et qui vise à arrêter le terrorisme . Ces propos avaient pour finalité de conforter le projet de réforme et notamment l'intérêt qu'il y a dans le prolongement de l'état d'urgence. L'ancien garde des Sceaux, Christiane Taubira, de répondre dans l'émission « On n'est pas couché » samedi soir : « si ça ne passe pas, je dis tant mieux. Sincèrement, je souhaite l’échec de cette disposition. (...) Je souhaite que la gauche n’ait pas à assumer d’avoir inscrit dans la constitution une marque pareille ».

La sainte du jour



La bienheureuse Jacqueline de Septisoles



Elle est née à Rome, en 1192 et est morte à Assise en 1274. C'est la grande amie de saint François d'Assises. Elle fût mariée à Gratien Frangipani. C'est de ce nom que provient la frangipane. Jacqueline de Septisoles la cuisinait pour saint François lorsque ce dernier lui rendait visite.

La bonne nouvelle du jour



est archéologique



Un bateau a été retrouvé au Caire, en Egypte. Il aurait plus de 4 500 ans. C'est près des pyramides d'Abousir, dans la nécropole, que le navire a été trouvé. Il a été localisé près de la tombe d'une personne influente. Les archéologues cherchent encore le lien entre ce bateau et les pyramides qui sont de la même époque.

similaire:

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 3 avril 2017
«projet d'évolution statutaire ou institutionnelle» du territoire. Le ministre s'est engagé à soumettre toutes ces propositions en...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016
«L’objet d’une gestion de crise efficace entre le préfet et le président de la Fédération des chasseurs»

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 3 novembre 2014
«une bavure» et avait salué «le professionnalisme et le sang‑froid des forces de l'ordre». Manuel Valls a estimé, quant à lui, que...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin re reinformation du lundi 7 janvier 2013
«D'importer dans l'école le débat sur le mariage pour tous». Et d’ajouter : «Je considère même qu'en adressant une lettre aux chefs...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconCompte-rendu du conseil d’école du lundi 6 février 2017 Ecole Weissenburger
«relever le défi de l’école inclusive» du 2 décembre 2016 ainsi que la circulaire du 21/08/2015

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016
«Dans 7 circonscriptions, les résultats de 58 374 bulletins n’auraient pas été proclamés par la commission électorale, mais par des...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 27 mai 2013
«La Manif pour tous avait fait son temps». La porte parole avait laissé Xavier Bongibault, homosexuel opposé au mariage pour tous,...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 novembre 2016
«swing states». Ensuite, les Républicains conservent les deux chambres législatives. Donald Trump aura donc toute l’assise institutionnelle...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 29 janvier 2016
«acharnement thérapeutique». Paradoxalement, la loi prévoit également la possibilité de sédation pour les patients hors d’état d’exprimer...

Bulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 7 avril 2016
«gardes statiques» devant les sites sensibles, notamment les synagogues; le gouverneur militaire de Paris, plus soucieux d’efficacité...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com