Communiqué de presse





télécharger 11.25 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication18.10.2016
taille11.25 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos
COMMUNIQUÉ DE PRESSE




EVEA Tourisme

9, rue des Olivettes

44000 Nantes

www.evea-tourisme.com

Twitter : @EVEAtourisme
Contact presse :

Julien Joliff – Tél. 02 40 74 69 24 – j.joliff@evea-tourisme.com

Nantes, le 9 avril 2013

EVEA tourisme s’engage dans le Passeport Vert des Nations Unies en Loire-Atlantique




Le cabinet de conseil EVEA Tourisme, spécialisé en innovation et développement durable pour le secteur du tourisme, s’engage dans le projet Passeport Vert. Le Passeport Vert est un projet international lancé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et déployé en France sur la Loire Atlantique par la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, le Conseil Général de Loire Atlantique et son Comité Départemental du Tourisme.
Les objectifs du projet ?

Faire de la Loire Atlantique une destination d’excellence sur le plan du développement durable, reconnue au niveau international et proposant des expériences nouvelles et responsables aux touristes.

Le 9 avril, EVEA Tourisme est devenu partenaire du Passeport Vert, en signant la charte d’engagement aux côtés de quinze autres partenaires professionnels et institutionnels. EVEA Tourisme pilotera en effet un des projets déployés d’ici fin 2014 : l’affichage environnemental des hébergements touristiques.
Il s’agit d’aider les hôtels, campings, et les gîtes à mesurer leurs impacts environnementaux et à les communiquer auprès des touristes à l’aide d’une étiquette en illustration. L’affichage environnemental des hébergements touristiques est un dispositif en plein essor et déjà déployé sur d’autres territoires. Il est donc logique que la Loire Atlantique se positionne en tant que leader autour du projet porté par le cabinet nantais qui a proposé cette méthodologie sur le plan national.
EVEA Tourisme s’implique également dans plusieurs autres projets au sein du Passeport Vert, en appui aux professionnels qui se lancent dans l’innovation durable. Ainsi, EVEA Tourisme aide à reconcevoir des services de blanchisserie pour diminuer les forts impacts de ce secteur et identifier les futurs services de traitement du linge qui réduiront les impacts sur l’environnement et les coûts de traitement.
L’entreprise de conseil œuvre aussi à l’analyse des impacts environnementaux de la restauration et présentera les premiers résultats le 3 juin lors d’une journée consacrée à la restauration durable, à Nantes. Enfin, la start-up nantaise propose un logiciel d’aide à l’obtention de l’Eco-label Européen, écolabel en cours de généralisation dans la Loire Atlantique. La Loire Atlantique représente un véritable laboratoire d’idées où EVEA Tourisme peut créer, tester et déployer de nouveaux outils à diffuser en France et dans le monde.
Photo prise le jour même avec :
L’ensemble des partenaires du Passeport Vert en Loire Atlantique devant le restaurant le Manoir de la Régate (44) en présence de Helena Rey représentante du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, Claude Seyse Vice-Présidente déléguée au tourisme du Conseil Général de Loire Atlantique et Gilles d’Hermies Président de la commission Tourisme à la CCI Nantes – St Nazaire.


similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniquÉ de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniquÉ de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com