Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016





télécharger 28.37 Kb.
titreBulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016
date de publication21.10.2019
taille28.37 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016

(Extraits)


Grands sujets



L’agence française pour la biodiversité vampirisée par les anti chasse



L’agence française pour la biodiversité n’a pas encore vu le jour que les personnalités anti chasse l’ont d’ores et déjà phagocyté. Instituée par la loi sur la reconquête de la biodiversité du 8 août 2016, la secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, Barbara Pompili, a désigné ses bons amis, trois anti chasse notoires pour la diriger et l’animer.
- Christophe Aubel, ancien directeur du Rassemblement des opposants à la chasse (ROC) a été nommé directeur de l’AFB,

- Hubert Reeves, ancien président du Rassemblement des opposants à la chasse, vient d’être nommé président de l’AFB après en avoir été le parrain,

- Enfin, Monsieur Chevassus, actuel président du Rassemblement des opposants à la chasse, devenu politiquement correct depuis que ce rassemblement a été rebaptisé Humanisme et biodiversité, nommé directeur de la phase d'installation de l’agence française pour la biodiversité.
Les relations de la secrétaire d’Etat avec la fédération nationale de chasseurs sont plus que houleuses
Lors de l’inauguration de la nouvelle maison de la nature de la Somme le vendredi 16 septembre à Lamotte Labeuvrière le président de la fédération nationale des chasseurs Willy Schraen ne mâche pas ses mots.
Il accuse en effet la secrétaire d’Etat de chercher à obtenir par des voies détournées ce qu’elle ne parvient pas à obtenir auprès des députés et sénateurs : l’interdiction de la chasse.
Selon le président de la Fédération nationale des chasseurs, la secrétaire d’Etat exploite sans vergogne et de façon choquante le drame qui s’est déroulé en Haute Savoie en décembre 2015. Drame qui a fait, selon le président de la Fédération nationale des chasseurs, je cite : « L’objet d’une gestion de crise efficace entre le préfet et le président de la Fédération des chasseurs ».
La préfecture de Haute Savoie ayant à la suite instauré et c’est une première en France, des zones « rouges » d’interdiction de la chasse et, autour des zones urbaines, une interdiction de chasse le dimanche à partir de 11 h 30.


Nicolas Sarkozy pris pour cible de tous côtés



L'ancien président est rattrapé par ce qui semble bien être des turpitudes, tantôt légères tantôt beaucoup plus lourdes. De quoi compromettre sa campagne pour la primaire du centre droit.
C'est d'abord Patrick Buisson qui le met en difficulté
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy publie un livre qui regorge d'anecdotes. Ainsi, entre les deux tours de 2007, le candidat Sarkozy a essayé, sans succès, d'obtenir une forme de soutien de la part de Jean Marie Le Pen. Plus tard, en vue de l'élection présidentielle de 2012, dont certains voyaient déjà Dominique Strauss Kahn sortir vainqueur, il aurait déclaré à son propos : « Ce type est un dégoûtant personnage. (…) j'ai de quoi le faire exploser en plein vol ».
Plus ennuyeux pour M. Sarkozy, Patrick Buisson révèle des manoeuvres politiciennes, parfois à la limite de la trahison.
Alors qu'il était ministre de l'Intérieur, en 2006, il aurait délibérément exposé les manifestants contre le contrat première embauche à la violence de hordes barbares déboulant de banlieues.
Parallèlement, on reparle du financement libyen de la campagne de 2007...
La justice enquête depuis trois ans sur cette affaire et laisse opportunément filtrer des informations pourtant couvertes par le secret de l'instruction. Le site Médiapart d'Edwy Plénel fait ainsi état de l’existence d’un carnet ayant appartenu à l’ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem. Ce dernier y détaillerait, à la date du 29 avril 2007, une série de trois versements pour un total de 6,5 millions d’euros destinés à la campagne de Nicolas Sarkozy.
Enfin, des proches de Nicolas Sarkozy ont été mis en garde à vue !
La justice fait feu de tout bois pour mettre l'ancien président en difficulté : Bernard Squarcini, ancien directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur, et Christian Flaesch, ancien directeur de la police judiciaire parisienne, sont entendus dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour « violation du secret de l’instruction », « entraves aux investigations », « trafic d’influence » et « compromission ».


Interdiction des sites contre l’avortement : la fondation Jérôme Lejeune s’y opposera



Dans un communiqué paru hier sur son site Internet, la fondation Jérôme Lejeune a annoncé qu’elle contestera, « par tous les moyens offerts par la loi », la disposition que le ministre Laurence Rossignol veut inclure dans la loi Egalité et Citoyenneté qui sera prochainement débattue au Sénat. L’amendement introduit par le ministre dans le projet de loi étend le délit d’entrave à l’avortement aux sites Internet qui, selon la terminologie du gouvernement, véhiculeraient des informations « biaisées » sur l’avortement. Une fois encore, le gouvernement socialiste brille par son attachement à la liberté d’expression. Visiblement à ses yeux, certains sont plus libres que d’autres.


Avortement toujours… le Conseil régional d’Ile de France subventionne Planning familial malgré les promesses de Pécresse



Valérie Pécresse, présidente de ce Conseil, avait annoncé lors de la campagne pour les régionales la suppression de ces subventions « si le planning ne respectait pas strictement les dispositions législatives ». Or selon Rémi Sentis, président de la fédération des associations familiales catholiques des Hauts de Seine, « les preuves matérielles s’accumulent au sujet de femmes enceintes ayant eu des contacts avec des salariés du Planning familial se voyant orientées vers un centre d’orthogénie lorsque les délais légaux sont dépassés d’une ou deux semaines ». En outre, si ces délais sont plus largement dépassés, le planning « les oriente spontanément vers l’Espagne, les Pays Bas… » réglant les détails matériels de transport et de logement. Cela n’a pas empêché le Conseil d’accorder une subvention de 80 000 € au le Planning familial le 21 septembre dernier.


Harkis : la presse algérienne dénonce les déclarations de François Hollande



Une fois n’est pas coutume, des journaux algériens ont vivement critiqué le chef de l’Etat français. La récente reconnaissance de la responsabilité de la France « dans l’abandon des harkis » ne passe pas. Ainsi, en Une de son édition du 26 septembre dernier, le journal El Watan a titré « Grave dérapage de François Hollande ». D’autres ont dénoncé un acte électoraliste. En ce début de campagne présidentielle, difficile de leur donner tort sur ce point…

Brèves internationales



Présidentielles américaines : le programme de Donald Trump à la loupe



A des années lumière de l'image de plaisant hurluberlu véhiculée par les médias français, le candidat républicain à la présidentielle américaine aborde cette échéance électorale bardé de propositions choc et soigneusement étayées, affirme l'ancien directeur du Monde Diplomatique Ignacio Ramonet.
Isolationnisme et protectionnisme sont les maîtres mots d'un programme qui rompt avec le néoconservatisme de l'ère Bush. Opposant farouche du conflit irakien, Donald Trump dénonce l'interventionnisme américain dans le monde arabo musulman aussi bien que, sur le plan commercial, les accords de libre échange tels que l'Alena ou le futur traité transatlantique. Sur le plan intérieur, il prône le retour au Glass Steagall Act, qui sépare les activités de banque de détail et de banque d'affaires, protégeant ainsi l'épargne des ménages.
Des positions qui en dérangent manifestement plus d'un et qui expliquent la diète médiatique à laquelle est astreint le magnat de l'immobilier depuis son entrée en campagne.

Au Groenland, la fonte des glaces met au jour une station militaire américaine



Le réchauffement climatique pourrait bien provoquer un refroidissement des relations entre les Etats Unis et leur allié danois. En cause, l'exhumation au Groenland d'une station militaire américaine inachevée à la faveur de la fonte des glaces.
Aujourd'hui largement autonome, le Groenland dépendait lors de la construction de la station de son Etat de tutelle, le Danemark, lui même lié depuis 1951 par un "traité de défense" avec les Etats Unis. Problème : rien dans ce traité ne prévoyait la construction, en 1959, de "Camp Century".
A l'imbroglio diplomatique s'ajoute l'épineux problème écologique : équipée d'un réacteur nucléaire, la station militaire inachevée a laissé derrière elle des déchets, enfouis à 30 mètres de profondeur dans les terres glacées du Groenland. L'extraction, pour un coût exorbitant, devenant impérieuse à mesure que la fonte des neiges s'accélère, les trois partenaires vont devoir parvenir à un accord au plus vite.

Une situation diplomatique inédite, qui pourrait devenir un cas d'école des conséquences des changements climatiques.


Une mosquée visée par un engin incendiaire à Dresde



Une mosquée ainsi qu'un centre de congrès ont été pris pour cible lundi soir à Dresde, en Allemagne : des engins incendiaires ont été déclenchés. Les bâtiments ne sont cependant que légèrement endommagés. La police privilégie le mobile politique.


Le Conseil national suisse vote pour l'interdiction

de la burka



C'est à une très courte majorité d'une voix que le Conseil national suisse a voté une proposition de loi interdisant la burka. Mais la loi n'est pas près d'être définitivement adoptée : l'accord de la chambre représentant les cantons est en effet requis. Or cette chambre est hostile au projet... Pour contourner cet obstacle, il reste cependant la démocratie directe : les promoteurs de la mesure devront s'efforcer de rassembler les 100 000 signatures nécessaires pour obtenir l'organisation d'un référendum.


Relations Royaume Uni/Turquie : l’étonnante visite de Boris Johnson à Ankara



L’ancien maire de Londres, partisan du Brexit et désormais ministre des Affaires étrangères était ces deux derniers jours en visite officielle en Turquie. Lui qui, à maintes reprises, s’est déclaré opposé à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne durant la campagne, a radicalement revu ses positions. En se déclarant fier d’avoir une machine à laver et des origines turques, sans doute, cherchait il à faire oublier qu’il avait été en mai dernier le lauréat d’un concours de poèmes insultants, le sien étant violemment anti Erdogan. Pas sûr que le chef de l’Etat turc, en revanche, soit aussi disposé à passer l’éponge. Moins anecdotiques, en revanche, sont les déclarations de Boris Johnson assurant qu’il soutiendrait le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE et qu’il souhaitait établir des accords de libre échange entre son pays et Ankara. Au cours de ce voyage, il aurait également rencontré plusieurs groupes armés opposés au gouvernement syrien de Bachar Al Assad.

Le chiffre du jour




L'an dernier, la police fédérale américaine, a comptabilisé 1 197 704 infractions pénales commises avec violence, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à 2014. La publication de ce rapport intervient dans une période de recrudescence des homicides volontaires dans plusieurs grandes villes américaines, en 2015 et 2016, notamment à Chicago où les autorités ont déjà enregistré plus de 500 homicides depuis début janvier, soit plus que sur toute l'année précédente.

Le bobard du jour



nous vient des médias de propagande français



De France Inter au Figaro, les médias de propagande étaient unanimes hier : Hillary Clinton avait dominé Donald Trump dans le premier débat qui les opposait. Le bulletin de réinformation d'hier vous a abondamment rendu compte de ce débat : les auditeurs de Radio Courtoisie savent donc que ce débat était plutôt équilibré. Selon la majorité des sondages réalisés hier aux Etats Unis, c'est même Donald Trump qui aurait été le plus convaincant : en moyenne, 60 % des Américains désignent le candidat républicain comme vainqueur.

Les phrases du jour




La première nous vient de Bruno Lemaire, candidat à la primaire du parti Les Républicains. En réponse aux déclarations de ses rivaux Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, celui ci a déclaré dans un entretien paru au journal Le Monde lundi dernier : « je n’aime pas ce mot d’identité » et de poursuivre : « L’identité, c’est ce qui enferme, c’est immobile. (…). L’identité est un concept plaqué sur les peurs des Français ». Pourtant, lors de son entrée en campagne il y a 11 jours, le même Bruno Le Maire se présentait comme le défenseur de « l’identité harmonieuse et responsable » …
Dans un tout autre registre, Alain Juppé y est allé aussi de sa petite phrase. Alors que François Fillon, lui aussi candidat à la primaire des Républicains, reprochait au maire de Bordeaux de présenter des réformes trop prudentes rappelant de la « tisane », ce dernier a répliqué par média interposé, je cite : « Attention à l’excès de vodka ». Une pique envers l’ancien Premier ministre de Sarkozy jugé trop proche de la Russie.

La bonne nouvelle du jour



nous vient de l’espace



Observations multiples et très probablement confirmées par Hubble, le télescope spatial, de l’existence de geysers d’eau sur l’une des 67 lunes de Jupiter : Europe.
La banquise glacée recouvrant cette célèbre lune de Jupiter dissimule en effet un océan d'eau liquide (deux fois plus important que tous les océans terrestres réunis) de près de cent kilomètres de profondeur.
En mai dernier, un laboratoire de la Nasa avait estimé que la composition chimique et les caractéristiques physiques de l'océan souterrain d’Europe étaient proches de celles des océans terrestres. La probabilité d'y trouver la vie est donc assez élevée souligne Geoff Yoder, directeur par intérim de la Nasa pour la science.

similaire:

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 15 mai 2013

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 12 avril 2017

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 3 avril 2017
«projet d'évolution statutaire ou institutionnelle» du territoire. Le ministre s'est engagé à soumettre toutes ces propositions en...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 15 avril 2015
«la notion de redoublement n’a pas plus de sens». Ce qui n’a pas été appris une année le serait l’année suivante et les professeurs...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016
«Dans 7 circonscriptions, les résultats de 58 374 bulletins n’auraient pas été proclamés par la commission électorale, mais par des...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 novembre 2016
«swing states». Ensuite, les Républicains conservent les deux chambres législatives. Donald Trump aura donc toute l’assise institutionnelle...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 29 janvier 2016
«acharnement thérapeutique». Paradoxalement, la loi prévoit également la possibilité de sédation pour les patients hors d’état d’exprimer...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016
«ça empire chaque jour et ce n'est pas près de s'arrêter. Vu la colère du peuple, le ras le bol général des gens, tôt ou tard ça...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 7 avril 2016
«gardes statiques» devant les sites sensibles, notamment les synagogues; le gouverneur militaire de Paris, plus soucieux d’efficacité...

Bulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016 iconBulletin de reinformation du mardi 22 mars 2016
«agence d’Etat» : elle est privée et son président, Karl Johansson, est américain; de même, plusieurs de ses concitoyens y ont été...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com