Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014





télécharger 28.11 Kb.
titreBulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014
date de publication22.10.2019
taille28.11 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU JEUDI 10 AVRIL 2014

(Extraits)

Grands sujets




Premier jour du gouvernement Valls… et premier couac
Si la photo des ministres nommés la semaine dernière avait des airs de gouvernement Jospin, la liste des quatorze secrétaires d’Etat annoncée hier fait apparaître de nouvelles personnalités. Beaucoup d’entre elles sont inconnues du grand public. Mais rassurons nous, trois règles ont été respectées : la parité, la représentativité d’anciens trotskistes et quelques repris de justice.
Jackpot pour Laurent Fabius !
Le ministre des Affaires étrangères décroche trois secrétaires d’Etat : Fleur Pellerin (chargée du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger), Harlem Désir aux Affaires européennes ; ainsi qu’Annick Girardin (Développement et Francophonie), dont la carrière politique se résume aux mandats de conseillère territoriale et député de Saint Pierre et Miquelon.
Frustration pour Le Guen et Vallini
Il avait toujours rêvé du portefeuille de la Santé : Jean Marie Le Guen (mis en examen dans l’affaire de la MNEF pour recel de détournements de fonds publics) se contentera du secrétariat d’Etat aux Relations avec le parlement.

Lui n’a jamais caché son souhait de devenir garde des Sceaux, André Vallini, obtient comme lot de consolation le portefeuille de la Réforme territoriale. Avec le projet de fusion des régions récemment annoncé par le Premier ministre : lot de consolation ou cadeau empoisonné ?
Quatre membres du gouvernement Ayrault reconduits
Frédéric Cuvillier (Transports) et Kader Arif (Anciens combattants) conservent leurs portefeuilles. De même que Geneviève Fioraso, qui malgré une pétition critiquant son bilan signée par plus de 8000 universitaires, reste responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Quant à Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports, elle fait un bond (de compétence ?) vers le Commerce, l’Artisanat, la Consommation et l’Economie sociale et solidaire.
Quelques autres « petits nouveaux »
Citons Axelle Lemaire, chargée du Numérique, Ségolène Neuville pour les Personnes handicapées et la Lutte contre l’exclusion, Thierry Braillard aux Sports, et Christian Eckert au Budget : un ancien professeur de mathématiques, nous pouvons donc compter sur lui pour calculer précisément l’augmentation du déficit public et la dette de notre pays ! Sans oublier Laurence Rossignol à la Famille et aux Personnes âgées.
La Famille n’a donc pas été oubliée dans ce nouveau gouvernement, une bonne nouvelle ?
Farouche défenseur de l’Ivg depuis les années 70, rappelons que Mme Rossignol faisait aussi ses armes à la Ligue communiste révolutionnaire. La nouvelle secrétaire d’Etat chargé de la Famille avait fait l’objet d’une polémique après avoir déclaré, le 5 avril 2013, je cite : « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ». Fin de citation. Le 27 février dernier, elle publiait sur son compte Twitter, je cite : « Le "Grenelle de la famille" de LMPT, le 8 mars à la Mutualité, c'est un peu comme la Gay Pride à Chartres le dimanche de la Pentecôte ». Fin de citation.
Déjà un premier couac
En effet, il vient de la nomination d’Harlem Désir (condamné, en 1998, pour recel d’abus de biens sociaux). Ce dernier serait remplacé à la tête du Parti socialiste par l’ancien trotskiste Jean Christophe Cambadélis (également condamné dans le passé, à deux reprises, pour emploi fictif et recel d’abus de confiance). Une nomination sans même avoir consulté les adhérents du PS. N’avaient ils pas inventé le principe des primaires ?

Reste également à connaître le remplaçant d’Harlem Désir à la tête de la liste socialiste en Ile de France aux prochaines élections européennes (Vincent Peillon ?).
Remaniement également à l’Elysée
Jean Pierre Jouyet, ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, devient Secrétaire général de l’Elysée. Celui qu’un proche de l’Elysée qualifie avant tout de « serviteur de l’Etat » donne du grain à moudre à ceux qui dénoncent l’Etat UMPS.

Le progressisme au sein de l’Eglise ne fait plus recette
La polémique est née d’une décision de la conférence des évêques de France, qui a annulé la venue de la philosophe Fabienne Brugère à une rencontre des délégués diocésains à la pastorale familiale. En effet, pour cette session de formation dont le thème était « Prendre soin de l’autre », beaucoup se sont étonnés qu’on invite cette philosophe.
Et pourquoi cet étonnement ?
Professeur à l’université Bordeaux 3, elle est spécialiste de la philosophie du « care », fortement connotée politiquement et proche de l’ultra féminisme. Favorable au mariage homosexuel, à l’avortement et à la théorie du genre, Fabienne Brugère est proche des thèses de Judith Butler.

Une pétition contre la venue de cette chercheuse et adressée à Mgr Pontier a réuni plus de 1.100 signatures, et face à la levée de boucliers, les évêques ont annulé l’invitation.
Comme d’habitude, les medias se sont empressés de fustiger cette réaction
…comme contraire à « l’éthique du débat ». Ethique du débat dont il est connu que les medias sont d’ardents défenseurs, à défaut de l’appliquer réellement. Et La Croix n’est pas en reste pour dénoncer « l’extrême droite radicale » qui a « fait pression » sur les évêques.

Mgr Brunin, responsable de cette décision a lui même déploré le « manque de maturité » de certains catholiques influencés par des « groupuscules ».
Pourtant, on peut légitimement se demander pourquoi une ennemie du christianisme serait invitée à intervenir dans une session de formation de responsables diocésains
Pourquoi l’esprit de dialogue n’est pas allé jusqu’à inviter aussi, dans ce cas, un contradicteur capable de comprendre pleinement les enjeux et répondre à une telle philosophe : on aurait pu penser à inviter une personnalité représentative d’Alliance Vita, organisation qui défend une vision chrétienne de l’homme et de la famille…

Comme l’explique un pasteur protestant consterné, « la culture du débat est un paravent de vertu pour se dérober à l’autorité profonde des Ecritures ».

Brèves françaises




L'A400M passe son baptême para
C’est une excellente nouvelle pour nos paras et surtout pour les premiers d’entre eux, les Rapaces du 1er RCP.

Devant prendre la relève de notre bon vieux Transall, l’A400M qui a reçu le beau nom d’Atlas vient de réaliser ses premiers sauts de parachutistes en automatique.

Cette campagne de qualification, qui fait suite à des largages de fret, se poursuit cette semaine et doit permettre de valider la capacité opérationnelle de l’Atlas. Un des premiers appareils doit théoriquement être livré à l'armée de l'air ce mois d'avril.

Un autre exemplaire de ce bel exemple de ce que peut réaliser l’Europe des Nations doit effectuer en fin de mois, un vol avec une des plus grosses charges qu'il ait prévu d'embarquer : un VBCI de l'armée de terre, soit un poids de trente cinq tonnes.

Pour rappel, nos derniers Transall disparaissent progressivement des Tarmacs, après près de 50 ans de bons et loyaux services, or les dernières opérations au Mali ou en Centre Afrique ont illustré l’indigence de nos moyens aériens ; nous obligeant à recourir à nos chers, si chers amis anglo saxons.

Alors, souhaitons bon vent à l’Atlas, et surtout bon saut pour nos paras !

Mauvaise nouvelle pour les courageux défenseurs de la famille
Pour avoir brandi une banderole “Hollande démission”, lors d’une manifestation non déclarée fin 2013, Hervil, étudiant, risque six mois de prison et 7.000 € d'amende.

Une Question prioritaire de Constitutionnalité sur l'absence de définition du délit de manifestation non déclarée avait été déposée, afin de contester la légalité de ces poursuites. Mais elle n’a pas été transmise au Conseil constitutionnel, la Cour de cassation l’ayant rejetée mardi.

Néanmoins, dans la réalité, les atteintes aux libertés élémentaires se poursuivent. Mercredi dernier, encore, 300 sentinelles s’étaient rendues — légalement — place Vendôme pour exprimer leur opposition à la reconduction de Christiane Taubira comme ministre de la Justice. Celles ci ont été violemment expulsées par les forces de l’ordre.

Sur une vidéo, on voit même trente gendarmes encercler une jeune femme et lui ordonner de se disperser, avec sommations d’usage, avant de l’interpeller brutalement.

Voici donc une nouveauté : l’attroupement d’une personne (avec elle même) ! Si le mouvement d’opposition à la loi Taubira ne désarme pas, le ridicule des forces de l’ordre au service de la répression socialiste non plus…

Veillée de soutien aux chrétiens persécutés ce soir à Paris
L’association Chrétienté Solidarité organise, ce jeudi soir à Paris, une veillée de soutien aux chrétiens persécutés de par le monde.

Rendez vous est donné près de l’ambassade d’Arabie saoudite, place du général Brocard, avenue Hoche dans le XVIIe arrondissement.

Si les organisateurs de cette quatrième veillée de solidarité ont choisi cette année de la rassembler à proximité de l’ambassade d’Arabie saoudite, je cite : « C’est que ce pays qualifié « d’allié » par nos gouvernements occidentaux est le pays phare de l’islam. Or la liberté religieuse pour les immigrés non musulmans y est totalement proscrite ». Fin de citation.

Elections européennes : UMP et FN en tête
24 %, c’est, selon une enquête d’opinion TNS Sofres publiée aujourd’hui, les intentions de vote pour le FN aux élections européennes, du 25 mai prochain. L’UMP est au même niveau, et le PS loin derrière, 19 %.

L'autre enseignement du sondage est la grande défiance des Français vis à vis de l'Union européenne. Les élections européennes n'intéresseraient qu’un peu moins de la moitié des Français, 51 % ne s'y intéressant que peu ou pas du tout.

Selon cette étude, toujours, 71 % des personnes interrogées souhaitent que les électeurs profitent de ce vote pour « manifester leur mécontentement ». Par ailleurs, la motivation portera très majoritairement sur les problèmes français (64 %) plutôt que sur la construction d'une Union européenne considérée par 59 % comme aggravant les effets de la crise économique, conviction en très forte augmentation. Seul un quart prête à l'Union une fonction protectrice…

Jules Verne, le visionnaire ou de l’inutilité d’aller sur Mars pour trouver de l’eau…
Alors que les grands pays rivalisent de projets pour dépister des traces d’eaux sur Mars, d’autres s’économisent le voyage et bouleversent notre connaissance de notre bonne vieille planète.

C’est ainsi qu’une étude récemment parue dans la revue Nature semble apporter des preuves de la présence d’un océan dans les entrailles terrestres.

En effet, un petit diamant a été extrait au Brésil, en 2008, et pourrait être la preuve qu'il y a de l'eau au centre de la Terre.
 Il contient une impureté : de la ringwoodite, une roche qui peut contenir des molécules d'eau, et qui ne se forme qu’entre 410 et 660 kilomètres de profondeur.

Or ce diamant contient 1,5 % d'eau, prouvant son existence à de très grandes profondeurs. L'hypothèse n'est pas nouvelle, puisqu'elle a été théorisée, il y a 40 ans, par le géologue Ted Ringwood. Seraient ce là les “sources de l’abîme” du Déluge biblique ?
Selon les scientifiques, cette eau pourrait provenir des failles tectoniques au fond des océans, par infiltration.

Hélas pour les Jules Verne en herbe, nous ne sommes pas prêts d’atteindre ce nouvel eden, car le forage le plus profond jamais réalisé ne dépasse pas les douze kilomètres de profondeur.

La désintox du jour



Dans son discours à l'Assemblée nationale, mardi, Manuel Valls, a affirmé que “La politique de l'emploi conduite depuis 22 mois en direction des jeunes a eu des résultats”.

Malheureusement, c'est exactement l'inverse : les jeunes n'ont jamais autant été touchés par le chômage. En 2013, trois ans après leur sortie du système scolaire ou supérieur, 22 % des jeunes actifs étaient à la recherche d'un emploi. Le plus haut niveau jamais observé selon le Centre d'études et de recherches des jeunes sur les qualifications (Céreq).

La bonne nouvelle du jour




est musicale et patriote
Ils sont de retour… et ça risque de faire du bruit… Ils, se sont les musiciens d’In Memoriam, le groupe phare de la scène rock identitaire est de retour après douze ans d’absence.

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire la date dans vos agendas, In Memoriam frappera le 28 juin prochain pour un concert exceptionnel à Paris au Back — Up dans le XVe arrondissement, métro Cambronne.

A cette occasion, In Memoriam présentera quelques titres de son nouvel album et bien sûr reviendra évidemment sur les incontournables : Paris Belgrade, A jamais idéaliste, Michael Collins, ou encore Persona non grata… autant de sons indispensables pour aller au combat ou en manif.

Les billets sont déjà en vente sur la page Facebook du groupe et sur le site http://www.weezevent.com/in memoriam le grand retour

Vivement le 28 juin…

similaire:

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du jeudi 7 avril 2016
«gardes statiques» devant les sites sensibles, notamment les synagogues; le gouverneur militaire de Paris, plus soucieux d’efficacité...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du mercredi 12 avril 2017

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du vendredi 12 decembre 2014

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016
«Dans 7 circonscriptions, les résultats de 58 374 bulletins n’auraient pas été proclamés par la commission électorale, mais par des...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du mardi 21 avril 2015
«œuvre de provocateurs hitlériens» et le ministre communiste de l'Air fait bombarder les villages algériens d'où semblait partie...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 novembre 2016
«swing states». Ensuite, les Républicains conservent les deux chambres législatives. Donald Trump aura donc toute l’assise institutionnelle...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du lundi 3 avril 2017
«projet d'évolution statutaire ou institutionnelle» du territoire. Le ministre s'est engagé à soumettre toutes ces propositions en...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du jeudi 5 novembre 2015
«Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois». Malheureusement,...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 mars 2016
«Personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l’âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire...

Bulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014 iconBulletin de reinformation du mercredi 15 avril 2015
«la notion de redoublement n’a pas plus de sens». Ce qui n’a pas été appris une année le serait l’année suivante et les professeurs...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com