Communique de presse





télécharger 8.46 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication22.10.2019
taille8.46 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos


COMMUNIQUE DE PRESSE

CONVENTION CADRE ENTRE L’AGEFIPH ET L’IPCO

13 SEPTEMBRE 2006

L’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) et l’Instance Paritaire de Coordination des OPCAREG (IPCO) ont signé le 13 septembre une convention cadre nationale qui vise à développer les collaborations entre les OPCAREG et les Délégations ou Antennes régionales de l’AGEFIPH. Cette signature s’inscrit dans la continuité des partenariats engagés par le réseau France OPCAREG plus particulièrement par les Opcareg Ile-de-France, Provence Alpe Côte d’Azur et Rhône-Alpes avec l’AGEFIPH de leur région.
Trois axes de développement sont préconisés :


  • Favoriser l’accès aux salariés, reconnus travailleurs handicapés, aux dispositifs issus de l’Accord National Interprofessionnel du 5 décembre 2003

  • Faciliter, dans l’entreprise, l’intégration de nouvelles compétences par la mise en œuvre, entre autres, des contrats de professionnalisation et d’apprentissage ouverts aux travailleurs handicapés

  • Conduire des actions particulières d’accompagnement individuel renforcé dans le domaine de la prévention de l’exclusion des personnes handicapées en lien avec les dispositifs issus de la loi sur le handicap du 11 février 2005.


L’IPCO engage le réseau France OPCAREG à accompagner l’AGEFIPH dans sa mission, afin de faciliter l’intégration professionnelle des personnes handicapées auprès des entreprises adhérentes en valorisant les services proposés dans le cadre de cette convention et en accompagnant les acteurs du handicap (Cap emploi, Services d’appui au maintien dans l’emploi…) sur les potentialités de la formation professionnelle.
Il appartiendra au Conseil d’Administration des OPCAREG et aux Délégations ou Antennes régionales de l’AGEFIPH de trouver sous forme de conventionnement, les collaborations régionales adaptées à leur propre contexte, aux besoins des personnes handicapées et des entreprises, et ce sans se substituer aux actions déjà engagées.
Le contrat de professionnalisation constituant un cadre de formation et d’accès à l’emploi particulièrement adapté aux besoins des personnes handicapées, les collaborations régionales rechercheront à se fixer des objectifs communs pour promouvoir et mettre en place ce dispositif.
L’IPCO concevra, en lien avec l’AGEFIPH, des actions d’information et des outils de communication sur la formation professionnelle pour les entreprises et leurs salariés, qu’il diffusera au sein du réseau France OPCAREG.
Cette convention cadre est conclue pour une durée de trois ans.
Contacts presse :

Frédérique Barilliet Ghislaine Cristofoletti

01 44 71 93 00 (réseau France Opcareg) 01 46 11 00 69 (Agefiph)


similaire:

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniquÉ de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniquÉ de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse / communique de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com