Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015





télécharger 25.11 Kb.
titreBulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015
date de publication13.12.2019
taille25.11 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU VENDREDI 13 MARS 2015

(Extraits)

Ephéméride




Le 13 mars 1888 naissait à Paris l’écrivain et diplomate français Paul Morand. En 1921, il se fait connaître par Tendres Stocks, préfacé par Marcel Proust. Ayant embrassé la carrière diplomatique, Morand fut un homme aux semelles de vent. « S'en aller, c'est gagner son procès contre l'habitude » ; « Je voudrais qu'après ma mort, on fît de ma peau une valise », écrira t il dans Le Voyage, publié en 1927. Le diplomate, en poste dans de nombreux pays, fit une description très subtile de la vie des grandes capitales internationales. Le général de Gaulle ne lui pardonnera jamais sa proximité avec le régime de Vichy. Il dut attendre 1968 pour que l’Académie française lui ouvre enfin ses portes. Morand fut, avec son ami Jacques Chardonne, le modèle et le protecteur des Hussards, ce mouvement littéraire de l’après guerre qui, autour de Blondin, Déon, Laurent et Nimier, tenta de lutter contre l’emprise croissante de la gauche sur la vie intellectuelle française.

Grands sujets



Loi Claeys Leonetti : l’euthanasie comme instrument de bonne gouvernance ?



La nouvelle proposition de loi présentée de conserve par Jean Leonetti et Alain Claeys, respectivement députés UMP et PS, entend amender la loi de 2005 sur la fin de vie
Cette proposition de loi, en débat jusqu'au 17 mars à l'Assemblée, autorise le recours, je cite : « A une sédation profonde et continue » jusqu'au décès. Il s’agit, explique Jean Leonetti, de donner la possibilité, je cite toujours : « De dormir avant de mourir pour ne pas souffrir ». Le texte affirme d’autre part vouloir placer la volonté du malade au cœur du processus de décision, en lui donnant le droit de limiter, voire de refuser, d’éventuels traitements.
Que disait la précédente loi Leonetti ?
Cette loi, votée il y a dix ans, allait déjà très loin dans le sens de l’euthanasie, puisqu’elle considérait l'alimentation et l'hydratation artificielles comme des « traitements médicaux » à part entière, autorisant leur suppression pure et simple afin de provoquer la mort du patient. Parallèlement, le médecin était déjà autorisé à recourir à des produits sédatifs pour « accompagner » les derniers moments de son patient.
Une loi qui, pour les partisans de l’euthanasie dure, était insuffisante
En début d’année, à l’initiative d’Europe Ecologie Les Verts, était déposée une proposition de loi visant à légaliser non seulement l'euthanasie active, mais également le suicide médicalement assisté. Proposition rejetée par les députés le 29 janvier. Le présent texte Claeys Leonetti, qui fait la quasi unanimité des groupes UMP, UDI, PS et Front de Gauche, met davantage les formes. Les partisans d’une euthanasie dure ne désarment pas. Quelque cent vingt députés, socialistes, écologistes et Front de Gauche ont ainsi proposé un amendement visant de nouveau à légaliser le suicide médicalement assisté et l'euthanasie active.
D’autres voix tentent de se faire entendre
Entre autres, L'Entente parlementaire pour la Famille, un groupe de travail de droite conservateur, qui a bataillé sans relâche contre la loi dite « Mariage pour tous », propose le développement des soins palliatifs. Problème : les soins palliatifs coûtent infiniment plus cher que l’euthanasie, dure ou molle : un argument décisif pour le gouvernement dans un contexte d’austérité budgétaire. Dès 1981, dans L’avenir de la vie, Jacques Attali se prononçait déjà clairement en faveur d’une « euthanasie comptable », je cite : « Dès qu’il dépasse 60 65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures ». Fin de citation.

Les Assises pour la liberté d’expression se tiendront dimanche à Rungis



Quatre ans après les Assises internationales sur l'islam, qui se sont tenues à Paris à l’initiative entre autres de Riposte laïque, l’association présidée par Pierre Cassen entend de nouveau alerter massivement l’opinion ce dimanche pour la défense de la liberté d’expression
Sur le site de son association, Pierre Cassen avoue avoir été à deux doigts de se résigner à des Assises Internet. Certes sans risque, mais je le cite ; « Sans ce cas, pas de communion entre patriotes, pas de dialogues, pas d’impression de partager un destin commun, pas d’apéro saucisson pinard où les participants peuvent discuter amicalement avec les orateurs, pas d’émotion, pas de sentiment de force collective… ». Fin de citation.
Après diverses tentatives infructueuses sur Paris intra muros, suite à des pressions politiques, l’association s’est finalement rabattue sur Rungis
Soucieux que ces Assises soient celles de la parole libre retrouvée, les organisateurs ont invité des orateurs de sensibilité différente qui partagent je cite : « Une volonté commune de défendre un pays qu’ils aiment et une liberté d’expression à laquelle ils sont charnellement attachés ». Il s’agit d’abord de « nommer les choses » : de quoi le Système est il le nom ?
Ces Assises se dérouleront dans un contexte politique proprement surréaliste…
Le désarroi du régime à l’approche des élections départementales devient de plus en plus manifeste. Ainsi, mardi dernier, Marion Maréchal Le Pen interpellait le Premier ministre à l’assemblée au sujet de l’action politique du pouvoir qui semble se limiter à une lutte obsessionnelle contre le Front National. La réponse de Manuel Valls fut proprement sidérante. Main tremblante, scansion aboyante — d’aucuns ont avancé l’hypothèse du syndrome cérébelleux   le Premier ministre a donné au pays l’image d’un psychopathe en action. Son discours fut une suite d’imprécations vides dans lesquelles il revendiquait le droit, je cite : « De stigmatiser » le Front National, un parti qui pèse électoralement près du double du PS. Si Christiane Taubira est un « tract ambulant pour le Front National », elle n’est manifestement pas la seule au gouvernement à remplir cette fonction.
De nombreux médias de la réinfosphère relayeront ces assises
Boulevard Voltaire, Nouvelles de France, la fondation Polémia présidée par Jean Yves Le Gallou, Méridien Zéro, et beaucoup d’autres. Rendez vous dimanche, 15 mars, de 9 h 30 à 17 h 30, Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, à Rungis.

Brèves françaises



La région Ile de France attire très peu les Français



Moins d'un Français sur cinq est attiré par la région parisienne pour venir y travailler. C’est ce qui ressort d’une récente enquête d’opinions réalisée par Page Personnel, une agence d'intérim et de recrutement. Raisons invoquées : coût de la vie, temps de transports, qualité de vie médiocre… L’étude évite naturellement de parler de choses qui fâchent, comme une immigration massive qui rend l’Ile de France de moins en moins sexy. Il ressort également de l’étude que 80 % des Franciliens seraient prêts à quitter la région capitale. L'Aquitaine et la région toulousaine, associant dynamisme économique et cadre de vie idéal, recueillent majoritairement les suffrages. Viennent ensuite l’Ouest (Nantes et Rennes), Rhône Alpes et la région PACA.


La gestion des maires FN est plébiscitée par les électeurs



A quinze jours du premier tour des départementales, cette nouvelle enquête d’opinions affole le système. Un an après les élections municipales, 73 % des habitants des communes administrées par le FN se disent "satisfaits" de leur maire, selon un sondage Ifop publié hier. Cette cote de satisfaction est supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de même taille. Les qualités le plus souvent attribuées par les habitants à leur nouveau maire FN sont, pour près de 80 % l'autorité, le dynamisme et la compétence. 60 % souhaiteraient que leur maire Front National soit réélu à l'issue de son mandat en 2020. Ce sondage devrait rassurer Joris Hébrard dont l’élection à la mairie du Pontet vient d’être invalidée : il va pouvoir se représenter sereinement à la nouvelle élection qui aura lieu très prochainement.


Un rapport très peu relayé par les médias : celui de Cnesco, en date du 22 janvier dernier



Et pour cause. Ce rapport du Conseil national de l’évaluation scolaire affirme sans ambages que la France affiche, je cite : « Un écart de performance entre les jeunes appartenant aux secondes générations — nés en France de parents immigrés — et les jeunes Français de souche (sic), largement supérieur à celui de la moyenne des pays de l’OCDE. Dans l’absolu, ces contre performances sont importantes », fin de citation. Ce rapport constitue un véritable « tract ambulant » contre l’école de la République. Sa lecture est de nature à encourager tout parent soucieux de la réussite de ses enfants à chercher coûte que coûte une école privée. On relèvera également l’emploi peccamineux de l’expression « Français de souche ». On ne sache pas que des sanctions aient été prises contre ses rédacteurs.


La permanence du Front National de Roanne attaquée dans la nuit de mercredi à jeudi



Les responsables du FN local constatent, je cite : « Que cet événement, d’une violence inouïe, arrive au lendemain de l’appel public à la "stigmatisation" lancé par Manuel Valls. Nous dénonçons fermement ces propos qui encouragent n’importe qui à perpétrer des actes violents contre les membres du Front National ». Fin de citation.

Brèves internationales



L'arroseur arrosé…



La semaine dernière, Martin Schultz, président du parlement européen et membre du parti social démocrate allemand, l’alter ego allemand du PS français, annonçait triomphalement que les assistants des députés Front national pourraient être inquiétés par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), au sujet de potentielles irrégularités dans l’utilisation de leurs indemnités. Une « information » reprise avec gourmandise par l’ensemble des médias. Or il semble que Martin Schulz, sans un commencement de preuve et par pur calcul politicien, ait voulu calomnier et jeter en pâture les assistants FN, vraisemblablement à la demande de son ami Manuel Valls à quelques jours des élections départementales, puisque l’Olaf n’a toujours pas été officiellement saisi de l’affaire. Mais il y a mieux. On apprenait hier que c’est le propre assistant de Martin Schultz qui est inquiété par l’Olaf de par ses activités de « tour operator », lesquelles n’ont pas grand chose à voir avec son travail d’assistant parlementaire. Parfaite illustration de l’arroseur arrosé…


Brésil : l'écrivain italien Cesare Battisti arrêté en vue de son expulsion



La police fédérale du Brésil a interpellé jeudi le militant d'extrême gauche Cesare Battisti, condamné par la justice italienne pour des meurtres commis dans les années 70, en vue de son extradition vers l’Italie. Soutenu en France par le ban et l’arrière ban de la gauche et de l’extrême gauche, Battisti avait jusqu’à présent échappé à la justice. Il aura sans doute de nouveau besoin de l’aide de sa grande amie Carla Sarkozy.

L’émission iconoclaste de la semaine




Ce fut incontestablement l’émission de France 3 « L’ombre d’un doute », dont le numéro de lundi dernier était consacré au roi François 1er. François, souverain emblématique de la période de la Renaissance française[, est resté dans l'histoire comme le restaurateur des Lettres, le roi chevalier, le bâtisseur des châteaux de Chambord et de Fontainebleau. Mais, prévient en préambule l’animateur Franck Ferrand, je cite : « Derrière cette tapisserie aux fils d’or se cache toute une trame nettement moins reluisante ». Fin de citation. Comme quoi on peut, sur une chaîne publique, professer des opinions ouvertement révisionnistes, mais à condition de choisir un sujet qui ne mange pas trop de pain.

La bonne nouvelle du jour




Une page en date du 4 mars dernier — et depuis lors effacée — du ministère de la Défense relate le bel exploit du Saphir, sous marin nucléaire français, qui au cours d’un récent exercice conjoint avec l’US Navy dans les eaux floridiennes, a réussi à se glisser furtivement au cœur de l’écran formé par les frégates américaines protégeant le porte avions Theodore Roosevelt, qu’il a ainsi pu virtuellement couler, avec la majeure partie de son escorte.

Demain, samedi 14 mars à 7 h 15, le Kiosque Courtois, votre rendez vous avec la réinformation de la semaine.

similaire:

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du vendredi 12 decembre 2014

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du vendredi 29 janvier 2016
«acharnement thérapeutique». Paradoxalement, la loi prévoit également la possibilité de sédation pour les patients hors d’état d’exprimer...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du mardi 21 avril 2015
«œuvre de provocateurs hitlériens» et le ministre communiste de l'Air fait bombarder les villages algériens d'où semblait partie...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du vendredi 7 avril 2017
«migrants»; quatre policières molestées par des demandeurs d’asile; séries d’explosions de camions, etc. Les Suédoises, réputées...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin officiel spécial n° 2 du 26 mars 2015

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du mercredi 15 avril 2015
«la notion de redoublement n’a pas plus de sens». Ce qui n’a pas été appris une année le serait l’année suivante et les professeurs...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du mardi 22 mars 2016
«agence d’Etat» : elle est privée et son président, Karl Johansson, est américain; de même, plusieurs de ses concitoyens y ont été...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 mars 2016
«Personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l’âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du jeudi 5 novembre 2015
«Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois». Malheureusement,...

Bulletin de reinformation du vendredi 13 mars 2015 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014
«Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents». Fin de citation. Le 27 février dernier, elle publiait sur son compte Twitter,...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com