Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016





télécharger 32.49 Kb.
titreBulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016
date de publication05.03.2020
taille32.49 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU JEUDI 16 JUIN 2016

(Extraits)

Grands sujets



Les élections présidentielles en Autriche auraient effectivement été truquées


C’était le dimanche 22 mai, les Autrichiens étaient invités à élire leur président de la République. Au deuxième tour, après que les électeurs autrichiens ont sorti de la course les représentants des grands partis de l’oligarchie. Résultat, Norbert Hofer, du parti de la liberté, le patriote FPO était donné favori avec 52 % d’intention de vote dans les sondages contre l’écologiste Alexander Van der Bellen.
Des résultats très attendus
Le dimanche soir déjà, quelques suspicions pesaient sur le respect des règles lors du scrutin. L’officialisation des résultats était repoussée au lundi, car il restait les voix des votes par correspondance à comptabiliser.

L’hebdomadaire Minute de cette semaine propose une analyse plus poussée des résultats. Il en conclut que ces derniers ont en effet été bidonnés.
Quels sont les bidonnages ?
L’hebdo écrit que, je cite : « Parmi les 573 275 bulletins que le rapport constitutionnel considère litigieux — c’est‑à‑dire tout de même près de 13 % des suffrages exprimés ! —, 120 067 auraient été connus avant l’heure légale de début des opérations de comptage des votes par correspondance, le lundi 23 mai à 9 heures. Irrégularité constatée dans 17 circonscriptions sur 117 ».

Il ajoute que, je cite : « Dans 7 circonscriptions, les résultats de 58 374 bulletins n’auraient pas été proclamés par la commission électorale, mais par des tierces personnes non habilitées ».

Enfin, il apparaîtrait que « 30 295 bulletins par correspondance auraient été dépouillés avant l’installation de la commission, le lundi 23 mai à 9 heures (soit seulement 568 de moins que 30 863 bulletins qui ont fait la différence…) ».
Quel a été le rôle du ministère de l’Intérieur ?
Toujours selon l’hebdomadaire Minute, une fuite a été organisée dans la matinée du dimanche par le ministère de l’Intérieur, expliquant que l’avance du candidat patriote Hofer était trop importante. Cela aurait eu pour conséquences de pousser les opposants à Hofer d’aller voter.

Brexit, la tension augmente au Royaume‑Unis



A quelques jours du referendum britannique qui déterminera la sortie du pays ou non de l'Union européenne, tous les moyens sont bons pour faire entendre son point de vu. Les Londoniens ont entre autres assisté à des mises en scène de pécheurs sur la tamise. Ceux‑ci dénoncent, les quotas de pêche imposés par Bruxelles.
Quels sont les voix qui s'affirment clairement en faveur du Brexit ?
Parmis ceux qui se prononcent pour une sortie de l'Union européenne, nous pouvons noter le quotidien populaire "The Sun". Ce quotidien a en soi peu d'importance, mais il y a derrière lui tout l'empire de la presse de Murdoch qui s'affirme.

Dans le journal "The Telegraph", l'auteur Ambrose Evans‑Pritchard prend clairement position en faveur du Brexit, et sa voix pourrait peser lors du vote du 23 juin. Il considère que le problème du Brexit est celui de la démocratie, je cite : « UE telle qu’elle est construite est non seulement corrosive mais, finalement dangereuse ». Fin de citation.
Les sondages sont aujourd'hui majoritairement en faveur d'une sortie de l'Union Européenne ?
Effectivement, à ce jour les sondages laissent penser une sortie de l'Union européenne. Mais la part des indécis reste encore importante. Il faut aussi noter que, plus on se rapproche du 23 juin plus le pourcentage de ceux qui sont en faveur du Brexit augmente. Selon le sondage YouGov, entre le 10 et le 13 juin le pourcentage de ceux qui sont favorables à une sortie du Royaume‑Uni est passé de 43 à 39 %. Mais les sondages ne disent pas tout, il faut notamment prendre en compte que les indécis auront plus tendance à se tourner vers ce qui leur apparaît de plus raisonnable...

Brèves françaises



Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale



Deux propositions de lois seront discutées.

La première vise à rendre constitutionnel le principe de l’indisponibilité du corps humain, et la seconde, à lutter contre le recours aux mères porteuses. La position française est fragile : depuis trois ans, suite à des condamnations de la Cour européenne des droits de l’homme, les juridictions françaises permettent de plus en plus implicitement le principe de la GPA. Selon Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, cet ordre du jour pourrait être un , je cite : « Signe précurseur d’un réveil éthique en perspective d’une alternance politique ». Fin de citation.


Les propositions de Terra nova pour « sauver le bac »



Le Think tank de gauche Terra nova, proche du Parti Socialiste , vient de publier un rapport intitulé « Comment sauver le bac ?».

Les propositions visent à alléger l’examen, repenser une validation des acquis et aider les élèves à construire leurs parcours.

Loin du socle commun de connaissances que devraient valider les élèves, ces propositions s’inscrivent dans une démarche constructiviste. C’est‑à‑dire toujours plus de choix pour l’élève.

Concrètement, cela signifie :
‑ 1°que l'examen lui‑même soit limité à deux jours, deux épreuves en Première et deux épreuves en Terminale, les autres disciplines étant évaluées en cours de scolarité,

– 2°une responsabilisation des élèves dans le choix des disciplines qu'ils voudront valider.


Robert Ménard appelle de ses vœux la grande recomposition de la droite



Dans un article publié sur Boulevard Voltaire, media dont il est fondateur, Robert Ménard a de nouveau lancé un appel à l’union des droites. Cet appel intervient 2 semaines après les rendez‑vous de Béziers qui réunissaient 2 000 personnes et proposaient 51 mesures de droite.

Dans son appel, il affirme ne pas avoir d’autre ambition que de servir sa ville. Il dénonce la fermeture et le centralisme parisien des grands partis Front National comme Les Républicains. Autre problème selon lui : l’absence de compromis chez les plus petits candidats aux élections présidentielles de 2017 qui refusent de se ranger derrière d’autres plus à même de gagner. Il appelle également les personnes de droite à faire feu de tout bois. Notamment en participant aux primaires des Républicains.


La France lance un essai contre le cancer des enfants



Les enfants et adolescents atteints de cancer sans solution thérapeutique pourront désormais entrer dans un essai français basé sur la signature moléculaire de « leur » cancer, grâce notamment à l'association Imagine for Margo. Ce projet est conduit par l'institut du cancer (Inca) : l'essai AcSé‑ESMART. « C'est un essai unique au monde qui va apporter beaucoup d'espoir aux familles », explique Patricia Blanc, la maman de Margaux, enfant référence décédée à l’âge de 14 ans. Avec AcSé, toutes les pistes les plus innovantes seront explorées, enfant par enfant.


Laurent Wauquiez veut une loi d’exception contre les fichés S



L'ancien ministre demande une réforme de la Constitution afin de permettre une vraie loi d'exception pour, je cite : « Les terroristes et tous ceux qui sont complices ou suspectés de rapprochement avec des activités terroristes ». Fin de citation. Il aimerait que les fichés S soient enfermés ou expulsés de France. Ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de Nicolas Dupont‑Aignan, je cite : « Il y a quelques milliers de fous furieux qu’il faut mettre hors d’état de nuire, qu’il faut expulser du pays ». Fin de citation.


Jean‑Frédéric Poisson que l'église soit réduite à un statut de lobby



Le député a voté contre la loi Sapin II car celle‑ci réduit l'église au statut de lobby. Il a déclaré, je cite : « La loi Sapin II sur la transparence et la lutte contre la corruption prévoit de créer un répertoire national des lobbyistes parmi lesquels figureraient les associations cultuelles. Comment ne pas voir ici la preuve du zèle d'une gauche française laïciste qui cherche par tous les moyens à anéantir de la sphère publique la liberté d'expression religieuse ? Par un tour de passe‑passe législatif et la manipulation des esprits dont la gauche a le secret, les représentants des cultes seraient réduits à n'être finalement que des agents défendant des intérêts particuliers, ce qui revient à les désigner comme des lobbies ». Fin de citation.


Autorisation du port d'armes pour les policiers même après l'état d'urgence



Suite à la mort des deux policiers à Magnanville et après de nombreuses demandes de la part des syndicats de police, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a autorisé les policiers au port d'armes en dehors de leurs heures de service. La mesure restera effective même à la fin de l'état d'urgence. En effet, lors de l'assassinat de trois policiers, en janvier 2015, une autorisation spéciale leur permettait le port d'armes, mais seulement dans le cadre de l'état d'urgence. Néanmoins, les syndicats revendiquent d'autres mesures de sécurité, comme, je cite : « De nouveaux moyens juridiques », fin de citation, à propos des conditions de la légitime défense.


Manuel Valls demande à la CGT de ne plus organiser de manifestation à Paris



Le Premier ministre a pointé du doigt l'attitude plus qu’ambiguë du service d'ordre de la CGT, à la suite des violences qui ont émaillé la manifestation parisienne mardi. Je cite : « Nous ne pouvons plus avoir de telles manifestations dans la capitale. C'est insupportable ». Fin de citation. Il « demande donc à la CGT de ne plus organiser ce type de manifestation. François Hollande a quant à lui annoncé qu'il n'y aurait plus d'autorisation de manifester si la préservation des biens et des personnes ne pouvait être garantie.


Valérie Pécresse finance la Gay Pride



Valérie Pécresse, présidente de la région Ile‑de‑France, a déclaré que la Gay Pride est devenue « symbolique de la lutte contre l'homophobie et de la liberté d’expression ». La région va donc continuer de subventionner cette marche. La présidente déclare, je cite : « J’estime nécessaire que la région la soutienne, et cela même si elle est aussi le lieu de revendications politiques que je ne partage pas (...). Je pense en particulier aux revendications portant sur la légalisation de la PMA et de la GPA ». Fin de citation. Cette subvention s’éléve à 25 000 €, c'est‑à‑dire 5 000 € de moins que l'année dernière. En effet, Madame Pécresse a décidé de supprimer le char qui défilait dans la manifestation. Cette décision a suscité de vives critiques. Ludovine de la Rochère a répondu à Valérie Pécresse dans une lettre ouverte, déplorant son acte et assurant qu’il existe d’autres moyens de lutter contre l’homophobie.

Trois rendez‑vous du jour



– Ce soir, La Manif pour tous organise des rassemblements dans toute la France. A Paris à 19 h à Duroc.

– Vendredi 17 juin à 19 h, Le Siel organise une manifestation « pour rendre hommage aux policiers assassinés ». Le rassemblement aura lieu au Trocadéro.

– Jeudi 23 juin à 20 h 30, une soirée spectacle aura lieu à La Nuit aux Invalides au profit des chrétiens d’Orient. Il reste des places ! Réservations par téléphone au 01 83 92 16 53.

Brèves internationales



Le maire de Londres se bat contre les publicités présentant des corps irréalistes




Le nouveau maire de Londres a décidé d'interdire les campagnes de publicité présentant, je cite : « Des images de corps irréalistes ou en mauvaise santé ». Cette interdiction sera effective le mois prochain. Le maire déclare, je cite : « Je suis extrêmement inquiet de ce genre de publicités, qui peuvent rabaisser les gens, et particulièrement les femmes et les font se sentir honteux (et honteuses) de leur corps. Il est grand temps que cela prenne fin ». Fin de citation. Ainsi, les publicités tronquées n’auront plus leur place dans le métro, les bus, tramways et trains de la ville.



Un bus de supporters Russes intercepté dans le sud de la France



Le ministre russe des Affaires étrangères a qualifié « d’absolument inacceptable » l’interception par la police d’un bus de supporters russes dans le sud de la France, mardi 14 juin, dans le cadre de l’Euro 2016 rapporte Russia today. Sergueï Lavrov a par ailleurs ajouté que l’incident était d’autant plus inacceptable que ni l’ambassade de Russie ni le consulat n’avaient été avertis. Les diplomates russes ont appris l’affaire par les réseaux sociaux. L’ambassadeur de France à Moscou a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères.


Le régime syrien condamne la présence des forces spéciales françaises en Syrie



Le pouvoir syrien a condamné la présence de membres des forces spéciales françaises (et allemandes) dans le nord de la Syrie. Selon le ministère des Affaires étrangères syrien, cette présence constitue une « agression évidente » contre la souveraineté et l'indépendance de la Syrie. Des sources militaires françaises ont confirmé la semaine dernière que des soldats français se trouvaient en Syrie pour conseiller les rebelles lancés dans une offensive sur Manbij, une ville du nord‑ouest du pays tenue par l’Etat islamique.

Le saint du jour



est saint Jean‑François Régis



Saint Jean‑François Régis fut l'un des plus illustres missionnaires de la Compagnie de Jésus. Rêvant de missions difficiles, il demande à partir au Canada. Mais ses supérieurs l'affectent dans le Vivarais. Il parcourt le pays à pied par tous les temps, dort trois heures par nuit et se dévoue à l'évangélisation de la région au mépris de sa santé. Il était imprégné du mot d'ordre de St Ignace de Loyola, son fondateur : "Œuvrer pour la plus grande Gloire de Dieu".

La bonne nouvelle du jour



est la parution du deuxième numéro du magazine France



Ce journal en ligne et totalement gratuit se présente comme le petit nouveau dans la famille des media patriotes. Vous y trouverez un long entretien de Philippe de Villiers, plusieurs reportages dont un sur le Kosovo et un entretien brulant d’actualité sur les écoles libres. Il est disponible sur la page Facebook de France, le magazine.

similaire:

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 novembre 2016
«swing states». Ensuite, les Républicains conservent les deux chambres législatives. Donald Trump aura donc toute l’assise institutionnelle...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 7 avril 2016
«gardes statiques» devant les sites sensibles, notamment les synagogues; le gouverneur militaire de Paris, plus soucieux d’efficacité...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 mars 2016
«Personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l’âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 28 septembre 2016
«L’objet d’une gestion de crise efficace entre le préfet et le président de la Fédération des chasseurs»

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconCours «Move Your alps Etape du tour 2016»
...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 5 novembre 2015
«Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois». Malheureusement,...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin du 14 juin 2016
«vieillissement» : publication de la liste des activités d’aide à domicile soumises à autorisation

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 avril 2014
«Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents». Fin de citation. Le 27 février dernier, elle publiait sur son compte Twitter,...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 29 janvier 2016
«acharnement thérapeutique». Paradoxalement, la loi prévoit également la possibilité de sédation pour les patients hors d’état d’exprimer...

Bulletin de reinformation du jeudi 16 juin 2016 iconBulletin de reinformation du lundi 8 fevrier 2016
«ça empire chaque jour et ce n'est pas près de s'arrêter. Vu la colère du peuple, le ras le bol général des gens, tôt ou tard ça...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com