télécharger 25.43 Kb.
|
![]() Offre d’emploi pour un/une homme de métier/instructeur - femme de métier /instructrice, contrat « ACS » à durée indéterminée, temps plein. Entrée en service à partir du 20 juin 2016 EVA asbl recherche pour son service Bricoteam une/un homme de métier/ instructeur pour :
Le service Bricoteam : Le service Bricoteam travaille sur deux axes :
Le service Bricoteam relève de l’économie sociale d’insertion. Les interventions du Bricoteam sont de natures diverses :
À côté de cela, le Bricoteam réalise aussi des prestations qui se rapprochent de celle de l’aide à domicile : montage de meubles, aide au déménagement, grand nettoyage, entretiens de petits jardins, etc. Le Bricoteam accorde une grande importance à l’accessibilité de ses services à tous les Bruxellois quels que soient leur culture, leur milieu social, … Enfin, le Bricoteam fait aussi des chantiers de rénovation plus classique qui sont un support pour les apprenants à l’acquisition de techniques utilisées dans le secteur de la construction. Lors de la réalisation de ces diverses interventions, vous serez accompagnés d’un ou plusieurs travailleurs en apprentissage à qui vous transmettrez les attitudes et les compétences techniques qui leur permettront de se repositionner sur le marché du travail après leur passage par le service Bricoteam. C’est ainsi que le Bricoteam est reconnu par la Région de Bruxelles-Capitale comme Initiale locale de développement de l’emploi. Plus sur http://vzweva.be/projecten/bricoteam/ Tâches en ce qui concerne les travaux et les interventions menées par le Bricoteam : Vous êtes responsable de la préparation, de l’organisation pratique et de l’exécution des interventions et des chantiers. Vous pouvez vous appuyer sur vos solides connaissances techniques pour réaliser ensemble avec les travailleurs en apprentissage les diverses chantiers et interventions. Vous veillerez lors des interventions à respecter toutes les règles de sécurité en vigueur. Les interventions peuvent se dérouler sur le territoire de toute la région de Bruxelles–Capitale. La nature des interventions du Bricoteam est très variée et la gamme des interventions est susceptible de s’élargir en fonction des besoins et des demandes. Vous exécuterez aussi des visites préalables et recueillerez toutes les informations nécessaires à établir des devis pour les chantiers. Compétences requises :
Tâches en ce qui concerne l’encadrement des travailleurs en apprentissage : À travers la réalisation des chantiers et des interventions, vous transmettez in situ les compétences et attitudes utiles aux travailleurs en apprentissage. Vous les motivez apprendre et à travailler efficacement, vous les coacher. Vous êtes attentifs à l’évolution des travailleurs en apprentissage et vous rapportez à ce propos à la responsable du Bricoteam. Vous réfléchissez avec elle aux formations qui pourraient augmenter leurs qualifications. Lors d’éventuels temps morts, vous organisez, vous-même, dans l’atelier du Bricoteam, des formations ad hoc pour les travailleurs. Compétences requises :
Langue :
Conditions particulières : Le contrat proposé pour cette fonction est de type ACS et est donc soumis à des conditions d’accès définies par ACTIRIS. Ces conditions sont :
In fine, vous devrez contacter votre antenne d’ACTIRIS afin qu’ils attestent du fait que vous êtes dans les conditions d’accès au contrat ACS. Conditions de travail : Contrat plein temps à durée indéterminée. Entrée en service à partir du 20 juin 2016. Rémunération en fonction des barèmes de la commission paritaire 329.01 Prestations de travail du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h. Possibilités de formations. Travail varié sur les lieux des interventions ou chantiers, toujours en Région deBruxelles-Capitale, et au siège de l’association, 323 rue du progrès à 1030 Bruxelles Pour solliciter : Envoyer pour le 10 juin 2016 au plus tard votre CV et votre lettre de motivation, de préférence par courriel, à, responsable du service Bricoteam : ingrid.vandenmooter@evavzw.net, ou par poste à : EVA vzw, service Bricoteam Ingrid Van den Mooter 323 rue du progrès 1030 Bruxelles La sélection des candidatures et les entretiens de recrutement se feront dans la semaine du 13 juin 2016. |