Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé





télécharger 22.88 Kb.
titreVeillee de priere en lien avec la communauté de Taizé
date de publication10.02.2017
taille22.88 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos

VEILLEE DE PRIERE en lien avec la communauté de Taizé

Lundi 12 novembre 2012



12 – De noche iremos, de noche que para encontrar la fuente, solo la sed nos alumbra, solo la sed alumbra. De nuit nous irons pour trouver la source. Seule la soif nous éclaire.

Confitemini domino, quoniam bonus. Confitemini Domino, alleluia. Rendez grâce au Seigneur car il est bon.

Psaume 47 : (refrain : 8 – C’est toi ma lampe Seigneur. Mon Dieu éclaire ma ténèbre. Seigneur, mon Dieu éclaire ma ténèbre. Seigneur, mon Dieu, éclaire ma ténèbre.)

(R) Voici que des rois s'étaient ligués, ils avançaient tous ensemble ; ils ont vu, et soudain stupéfaits, pris de panique, ils ont fui (R) Dieu, nous revivons ton amour au milieu de ton temple. Ta louange, comme ton nom, couvre l'étendue de la terre. Ta main droite qui donne la victoire réjouit la montagne de Sion ; les villes de Juda exultent devant tes jugements. (R) Longez les remparts de Sion, comptez ses tours ; que vos cœurs s'éprennent de ses murs : contemplez ses palais. Et vous direz aux âges qui viendront : « Ce Dieu est notre Dieu, pour toujours et à jamais, notre guide pour les siècles. (R)

53 – Dona la pace Signore a chi confida in te. Dona la pace Signore, dona la pace. Donne la paix, Seigneur, à qui se confie en toi.

Lecture : lettre de Paul aux Romains ( 13, 8-14)

Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel, car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi. Ce que dit la Loi : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'amour. Vous le savez : c'est le moment, l'heure est venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu'à l'époque où nous sommes devenus croyants.

La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière.

147 – Seigneur, tu gardes mon âme ; Ô Dieu, tu connais mon coeur. Conduis-moi sur le chemin d’éternité, conduis-moi sur le chemin d’éternité.

Méditation : (En ton amour je me confie – Taizé 2010)
Accueillir son amour : se laisser bousculer, entendre cette invitation ; l’entendre dans les silences de notre cœur ; dans la prière où, disponibles, nous laissons un espace, du temps, à Dieu. L’entendre dans ceux qui nous entourent, même les plus petits : à travers eux, le Christ nous réinvite sans jamais s’imposer : « Vas-tu, à nouveau, mettre la confiance au commencement de tout ? Acceptes-tu que moi, le Christ, je veuille te combler à travers ceux qui te sont confiés ? ». Vais-je l’accueillir ou bien me retirer, gardant la distance, libre en théorie mais isolé et sans rien accomplir ? Le prendre au sérieux, c’est aussi se préparer à assumer d’autres responsabilités : « …je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

1 – Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais, qui ne s’éteint jamais. Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais, qui ne s’éteint jamais.

Temps de silence

Près du corps de mère Teresa, je me souvenais de tout ce que nous avions eu en commun, je réalisais en particulier combien dans nos vies la prière avait toujours offert la fraîcheur d’une source. Et, nous en avions la même certitude, une communion en Dieu nous sort de nous-mêmes et nous stimule à alléger les souffrances humaines sur la terre.

125 - Christe, lux mundi, qui sequitur te habebit lumen vitae, lumen vitae. O Christ, lumière du monde, qui te suit aura la lumière de la vie.

Intentions de prière (refrain : 30 – In manus tuas Pater, commendo spiritum meum (bis), Entre tes mains Père, je remets mon esprit).

Notre Père

63 – Bendigo al Señor porque escucha mi voz, el Señor es mi fuerza, confia mi corazón. Je bénis le Seigneur car il écoute ma voix. Le Seigneur est ma force, en lui mon cœur se confie.

5 - Bless the Lord, my soul, and bless God’s holy name. Bless the Lord, my soul, who leads me into life. Bénis le Seigneur, mon âme et bénis son saint nom, il me conduit à la vie.

ANNONCES

- Laissez nous votre E-mail pour de futurs contacts.

- La communauté de Taizé organise du 28 décembre 2012 au 2 janvier 2013, une rencontre européenne de jeunes à Rome. Les rencontres européennes s’adressent aux jeunes adultes entre 17 et 35 ans. Les inscriptions sont en cours, une participation de 230 est demandée (voyage, hébergement, repas, transport sur place), voir sur le site.


Contact : psallitedeo31@gmail.com http://www.psallitedeo.org

Psaume

(attendre le chant du premier refrain, commencer ensuite la lecture sans ajouter : « psaume …», parler de manière distincte en prenant votre temps mais pas trop lentement !)

(refrain)

Voici que des rois s'étaient ligués, ils avançaient tous ensemble ; ils ont vu, et soudain stupéfaits, pris de panique, ils ont fui

(refrain)

Dieu, nous revivons ton amour au milieu de ton temple. Ta louange, comme ton nom, couvre l'étendue de la terre. Ta main droite qui donne la victoire réjouit la montagne de Sion ; les villes de Juda exultent devant tes jugements.

(refrain)

Longez les remparts de Sion, comptez ses tours ; que vos cœurs s'éprennent de ses murs : contemplez ses palais. Et vous direz aux âges qui viendront : « Ce Dieu est notre Dieu, pour toujours et à jamais, notre guide pour les siècles.

(refrain)

Lecture

(lire le texte sans ajouter au début : « lettre de … », prendre son temps, parler de manière distincte, ne rien ajouter après la lecture)

Paul écrit : Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel, car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.

Ce que dit la Loi : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'amour.

Vous le savez : c'est le moment, l'heure est venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu'à l'époque où nous sommes devenus croyants.

La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière.

Méditation
(ne pas ajouter « méditation … » ; éviter de lire « d’un seul trait » : marquer un temps - très court - entre chaque paragraphe)

" Aime et dis-le par ta vie. " L'une des expressions les plus claires de l'amour, c'est le pardon. Oui, le plus saisissant dans l'Evangile, c'est le pardon : le pardon que Dieu nous donne, et celui que nous donnons aux autres.

Et pour chacun de nous, pardonner peut changer notre cœur. Quand nous pardonnons, s'éloigne alors la dureté des jugements, elle laisse place à une infinie bonté. Nous cherchons à comprendre l'autre, plus qu'à être compris nous-mêmes. Et peu à peu le pardon devient un miracle dans nos vies. Oui, essayons de nous en rappeler, le pardon est comme une vie nouvelle qui commence en nous.

Et peu à peu nous allons comprendre qu'en aimant et en pardonnant, nous rendons heureux les autres et nous nous préparons à devenir des chercheurs de paix sur la terre, cette paix si indispensable pour toute la famille humaine.

Après le silence
(au signe qui sera fait à la fin du temps de silence, lire cette phrase, ne pas ajouter « méditation de … », ne pas citer l’auteur à la fin, prendre son temps, parler de manière distincte)

Près du corps de mère Teresa, je me souvenais de tout ce que nous avions eu en commun, je réalisais en particulier combien dans nos vies la prière avait toujours offert la fraîcheur d’une source. Et, nous en avions la même certitude, une communion en Dieu nous sort de nous-mêmes et nous stimule à alléger les souffrances humaines sur la terre.

Intentions de prières
(refrain)

(refrain)
Comme le maître l’a enseigné, nous disons ensemble :
Notre Père … siècles des siècles.

similaire:

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconBonté, cœur, culpabilité, fraternité, liturgie, mal, prière, religion, Taizé, théologie
«0 Christe». C'est-à-dire que nous ne sommes ni dans le descriptif, ni dans le prescriptif, mais dans l'exhortatif et dans l'acclamation...

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconCommunauté de Communes du Montreuillois
«Les jeux Olympiques 2012» sera le fil conducteur du mois. IL s’agira pour enfants et animateurs d’exploiter le thème en lien avec...

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconCalendrier des manifestations en lien avec l'école

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconAssociations de patients en lien avec le centre Mamea

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconFacteurs de risque de stress en lien avec le travail

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé icon1 Principaux textes en lien avec les activités professionnelles

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconComment l’idée d’Europe s’est-t-elle renforcée en lien avec les événements marquants du 20

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconUe s5 : Travail d’analyse critique d’un mode d’exercice du métier...

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconOptimisation de la transmission du patrimoine sous le régime de la...

Veillee de priere en lien avec la communauté de Taizé iconPossibilité pour l’organisme de logement social de mener des actions...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com