2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9





télécharger 232.28 Kb.
titre2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9
page1/2
date de publication17.05.2017
taille232.28 Kb.
typeCalendrier
d.20-bal.com > loi > Calendrier
  1   2

- -



AVERTISSEMENT
Les aides à l’emploi apportées par le Conseil régional ont pour objectif d’accompagner les associations dans leur effort de création d’emplois pérennes (en CDI).

Par ailleurs, il doit s’agir de créations nettes d’emplois. Ainsi, la pérennisation d’emplois déjà existants dans la structure, les remplacements, etc, ne peuvent bénéficier de subventions régionales dans le cadre de Lorraine Emploi.
L’aide régionale correspond à une prise en charge dégressive de la masse salariale du poste créé, à savoir : 50% la première année, 40% la deuxième et 20% la troisième. Le calcul se fait sur une masse salariale annuelle plafonnée à 25.000 euros pour un poste à temps plein.
Dans l’hypothèse où vous recrutez :

    • un jeune de moins de 26 ans accédant à son premier emploi,

    • une personne de plus de 50 ans,

    • un travailleur handicapé reconnu par la COTOREP,

    • un chômeur de longue durée (plus de 12 mois),

    • une personne sans qualification et peu qualifiée (niveaux V et V bis)

l’aide est portée à quatre ans selon les modalités suivantes :

  • 50% de prise en charge la première année,

  • 40% la deuxième,

  • 30% la troisième,

  • 20% la quatrième.


Afin de faciliter la mise en œuvre du poste de travail, vous pouvez également solliciter une aide à l’investissement pour l’acquisition de petit matériel ou outillage. Il vous suffit d’envoyer une demande de prise en charge accompagnée de devis et/ou factures.
Enfin, si le salarié bénéficiant d’une aide dans le cadre de Lorraine Emploi, est amené à suivre des formations, le Conseil régional peut prendre en charge les frais pédagogiques qui y sont liés dans la limité de 5.000 euros. Dans ce cas, trois devis doivent être fournis.

SOMMAIRE


AVERTISSEMENT Page 1

FICHE D'IDENTIFICATION DU DEMANDEUR Page 3

1. PRÉSENTATION DU DEMANDEUR Page 4

1.1. Historique

1.2. Effectifs

1.3. Associés ou adhérents

2. LE PROJET Page 6

2.1. Les caractéristiques du projet

2.2. Le calendrier du projet

2.3. Les emplois à créer

2.4. La formation du personnel à embaucher

3. LE MARCHÉ Page 9

3.1. La connaissance du marché

3.2. La démarche commerciale ou promotionnelle

4. LE FINANCEMENT DU PROJET Page 10

4.1. Les partenaires du projet

4.2. Le financement du projet au terme de l'intervention de l'ILE
ANNEXES Page 11
- Pièces à fournir

- Plan de financement (entreprises et associations)

- Comptes de résultats prévisionnels (entreprises et associations)
FICHE D'IDENTIFICATION DU DEMANDEUR
NOM OU RAISON SOCIALE : MEDI@DSL
FORME JURIDIQUE : ASSOCIATION de loi 1901
ADRESSE : 14 rue du petit bourgeois 54000 NANCY
TÉLÉPHONE / TÉLÉCOPIE : 03 83 32 60 12 /
NOM ET QUALITÉ DU RESPONSABLE : VIAGGI Olivier - Président
NOM DE LA PERSONNE A CONTACTER : VIAGGI Olivier
DATE DE CRÉATION : 22 mars 2006
N° SIRET :
+ S'IL S'AGIT D'UNE ENTREPRISE:
MONTANT DU CAPITAL SOCIAL:
ACTIVITÉ :
N° SIRET :
N° DE R.C.S OU D'IMMATRICULATION

À LA CHAMBRE DES MÉTIERS :
NOMBRE D'ÉTABLISSEMENTS :
+ S'IL S'AGIT D'UNE ASSOCIATION :

NOMBRE D'ADHÉRENTS : 14 942
+ S'IL S'AGIT D'UNE COLLECTIVITÉ LOCALE :

NOMBRE D'HABITANTS :
1. PRÉSENTATION DU DEMANDEUR


1.1. HISTORIQUE :
Médi@dsl a été fondée en mars 2006 dans le but d’assister les abonnés aux offres ADSL en général et de celle de Free en particulier. Elle compte une vingtaine de membre actifs et près 15000 membres simples tels que définis par nos statuts. Tous les membres participent de façon bénévoles à la vie du site que ce soit au niveau du traitement de l’actualité des télécoms et de l’audiovisuel, de l’aide apportée aux abonnés ADSL, de la maintenance technique ou de la gestion administrative
L’association met en place ses actions principalement autour du site internet www.universfreebox.com. Celui-ci propose l'actualité journalière de l'actualité des offres ADSL et des télécom en général, des tutoriels, un forum d'entraide, le collectif Univers Freebox (ayant pour missions d'intégrer les chaînes de télévision étrangères dans l'offre de TV par ADSL) et différents outils et processus permettant aux abonnés de les aider dans les éventuelle difficultés qu'ils rencontreraient.
D’autre part, le collectif Univers Freebox regroupe plus d’une centaine de bénévoles qui ont pour charge de démarcher les chaînes de différents pays en vue de leur intégration dans les offres de télévision par ADSL. A ce jour, ce sont déjà plus de 30 chaînes qui ont ainsi été intégrées.
Le site est en constante progression (+ 100% de trafic mensuel supplémentaire entre octobre 2007 et octobre 2008) et nous permet d'atteindre actuellement (octobre 2008) 1 243 465 visites par mois. Les revenus publicitaires que nous en retirons, permettent, outre d'être hébergés sur du matériel plus performant, de pouvoir développer de nouveaux projets. Ainsi, dans les prochains mois, FreeZone (réseau social communautaire) et Ketchup TV (WebTV participative en version VOD et linéaire) seront mis en place et permettront d'apporter encore plus d'assistance et d'informations à nos membres et lecteurs.
La quantité de travail que demande le maintien à jour du site et tel que nous ne pouvons plus compter uniquement sur les bénévoles ? D’autant plus que certains des nouveaux services vont demander davantage de travail, en particulier autour de l’intégration de la vidéo. C’est pourquoi nous souhaitons embaucher du personnel, qui permettra d’une part de décharger un peu les bénévoles et d’autre part de contribuer au développement du site. Nos finances actuelles nous permettent d’envisager avec sérénité la prise en charge total d’un poste ILE au delà de l’intervention de la région. Nous prévoyons d’ailleurs l’embauche d’un second employé pour le début de l’année 2009.
1.2. EFFECTIFS :

L'association ne fonctionne pour le moment que grâce à l'action des bénévoles

EFFECTIF TOTAL : 20 bénévoles (représentants 3 équivalents temps plein)



Fonctions

Nature du contrat

Durée

11 rédacteurs

2 responsables techniques

7 Modérateurs/Helpeurs



Bénévoles

Bénévoles

Bénévoles







1.3. ASSOCIÉS OU ADHÉRENTS :

+ Désignation des associés ou des principaux adhérents-administrateurs :

Le conseil d’administration compte 10 membres


Nom et prénom,

Société

ou Collectivité


Adresse

Part éventuelle dans le capital

VIAGGI Olivier

Président

ANDRE Ludovic

Trésorier

ROY Frédéric

Vide président

RANVIER Anthony

Vide président

HABIBI Fouzi
PILATI Lorenzo

Secrétaire

BARRIER Vincent
FRANCHINI Christophe
Geoffroy Elias
HERSENT Bertrand

Vice secrétaire

14 rue du petit bourgeois

54000 Nancy

19, Rue de Belfort

54000 Nancy

58, rue de Londres
75008 Paris

18 Rue André Antoine
75018 PARIS

17 rue Charles Gouppy
93600 Aulnay sous bois

35 rue du douze février 94800 VILLEJUIF

11 Rue Maury
31000 TOULOUSE
Chennevières sur marne

7 rue de Behlenheim
67200 Strasbourg

41, rue d'athenes
34000 Montpellier




2. LE PROJET


2.1. LES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET :

+ Décrivez votre projet, les moyens à mettre en œuvre, notamment en termes d'emploi

(nombre et descriptif des emplois concernés) et vos objectifs (chiffres à l'appui) :

Notre projet est déjà une réalité en grande partie puisque nous sommes dores est déjà le premier site communautaires, tous fournisseurs d’accés confondus. Si notre projet s’est avant tout développé autour de deux axes que sont l’information et l’aide apportée aux abonnés ADSL, il ne s’agit que d’une base solide pour nous permettre d’aller encore plus loin. Plusieurs axes de développement sont enclenchés autour de plusieurs projets et partenariats :
FreeZone

Il s’agit d’un réseau social d’un nouveau genre. Outre la possibilité pour chacun de nos lecteur de créer son propre profil, il s’agit de créer un véritable espace communautaire, gérer par et pour la communauté des utilisateurs d’Univers Freebox. Concrètement, ce service permettra :

Que chaque membre puisse publier ses propres articles dans des catégories prédéfinies (Télécoms, Audiovisuel, informatique, internet…). Ces derniers seront mis en avant dans une rubrique dédiée sur notre site portail Univers Freebox.

De rejoindre des groupes autour d’internet commun et échanger avec les autres membres de ces groupes. Certains groupes spécifiques seront créés par l’association elle-même (ceux concernant l’assistance technique par exemple), mais chacun des membres pourra créer les siens.

D’autodiscipliner les membres. Si nous

D’échanger des messages, des photos ou des vidéos (liées au service Ketchup TV) entre membres.

Ce projet devrait être mis en place courant décembre, le graphisme étant déjà réaliser et le développement étant en cours.
Partenariat avec le portail de Free

Nous travaillons actuellement avec les équipes de Free en vue de l’intégration de nos informations sur le portail du fournisseur d’accés. D’une part nos news seront proposées sous forme de flux RSS sur la page principal de Free.fr (seuls les titres des articles sont affichés et ils renvoient directement sur notre site), mais nous développerons des dossiers spécifiques sur des thématiques en rapport avec les télécom et l’audiovisuel. Nous resterons pleinement maitres de la ligne adorale mais Free nous permettra de nous mettre en contact avec les acteurs en lien avec ces différents dossiers. Nous pouvons citer en exemple un prochain dossier consacré au lancement de la chaîne de télévision « Arrêt sur Image » pour lequel Free va nous permettre de suivre la construction de cette chaîne et d’interviewer l’initiateur du projet, Daniel Scheidemann.

Ce partenariat va permettre de développer considérablement l’audience d’Univers Freebox puisque le portail de Free est le troisième site le plus visité de France avec 12 millions de visiteurs uniques par mois. Il est difficile d’estimer le gain en audience, mais elle devrait au moins doubler en quelques mois si l’on considère la fourchette basse.

Ce partenariat sera testé dés le mois de décembre et devrait être lancé de façon officielle au mois de janvier 2009
Ketchup TV

Nous souhaitons proposer un nouveau modèle de chaine de télévision participative intitulée Ketchup TV. Celle-ci sera thématisée uniquement sur l’univers multimédia, dans la continuité de ce que propose Univers Freebox. Elle sera proposée sous forme linéaire (comme une web TV classique) ainsi que sous forme de vidéo à la demande.

Il n’existe aucune autre chaine thématique sur ce thème que ce soit sur la télévision que sur le web. Vu les audiences réalisés par les sites traitant de cette thématique (Journal du Net, PCinpact, Clubic, UniversFreebox, Freenews, etc…) un chaine thématisés trouvera totalement sa place sur le web. Suivant la qualité des contenus, nous envisageons même, dés à présent, une diffusion sur le service de télévision par ADSL de Free et d’autres opérateurs.
Les contenus

Si Ketchup TV sera participative et permettra à chacun de déposer ses vidéos, nous souhaitons aller bien au delà. C’est pourquoi nous sommes en négociation avec les acteurs de l’audiovisuels afin de contractualiser la reprise sur Ketchup TV de toutes émissions ou extraits d’émissions traitant de la thématique Télécom/télévision.

D’autre part, nous intensifierons la production de reportage vidéo comme nous le faisons déjà sur le site Univers Freebox afin de les intégrer à Ketchup TV. Nous souhaitons, à terme, embaucher des vidéastes spécifiquement pour produire quotidiennement ce type de contenu.

Enfin, l’équipe rédactionnelle d’Univers Freebox veillera à la cohérence des contenus proposés par les internautes afin que la thématique de la chaine soit respectée.

Nous souhaitons ainsi proposer une véritable chaine d’information sur la thématique Télécoms/TV avec un contenu de qualité.
Les objectifs :

-Donner accés de façon simple à toute l’actualité vidéo des télécoms et de la télévision

-Permettre à chaque internaute de participer au contenu de Ketchup TV

-Utiliser l’outil vidéo pour permettre à des internautes qui ne lisent pas forcement les sites spécialisé, de s’intéresser à l’actualité du multimédia

-Aider les abonnés aux offres ADSL grâce à la réalisation de tutoriels vidéo.

-Permettre à chacun de pouvoir s’exprimer librement, au travers de la réalisation de vidéo, a un large auditoire

-Créer une base de données unique sur la thématique Télécom/Télévision

Lancement du projet : 1er trimestre 2009
Free VOD

Le Projet Free VOD est né du constat que les fournisseurs d’accés proposaient de nombreuses offres VOD, éditées par des acteurs différents. D’un part il est très complexe d’effectuer une recherche sur un critère particulier (recherche qu’il faut effectuer sur chacun des services : TV1 Vision, Canalplay, Vodeo.TV, M6 Vidé, etc.…) et d’autres part qu’une même vidéo est parfois proposée à différents tarif

C’est ainsi que Free VOD se propose d’aider les abonnés dans cette démarche. Il s’agit tout d’abord d’un moteur de recherche fonctionnant par mots clef, acteurs, réalisateur, thématiques, etc.…, qui agrège les contenus de la totalité des services de Vidéo à la demande. Chaque Vidéo est présentée sous forme d fiche, avec une bande annonce vidéo, un résumé ou encore la note attribuée par les spectateurs. Surtout, chacune de ces fiches propose, le cas échéant, les différents tarifs de chacune des plateformes VOD. Cela permet aux utilisateurs de comparer les tarifs des différentes offres et donc de faire son choix en toutes connaissances de cause.

Nous avons déjà obtenu l’accord de la quasi-totalité des plateformes VOD pour obtenir le flux XML permettant une mise à jour en temps réel des informations présente sur Free VOD. Nous devons encore obtenir l’autorisation des différents studios de cinéma pour pouvoir proposer des bandes annonces sur chacune des fiches de présentation des films ou séries

Lancement du projet : 1er trimestre 2009
  1   2

similaire:

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconL’examen du projet de loi sur la flexibilisation du marché du travail,...
«les licenciements d’aujourd’hui font les emplois de demain», qu’il faut flexibiliser le travail pour que «les employeurs n’aient...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconDossier 3 – le marché : les mécanisme de l’économie de marché
«demandeurs d’emplois» mais offreurs de travail car ils vendent leurs services sur le marché du travail; de même, les entreprises...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconAdoption du projet de loi de modernisation de l’économie
«Je pourrais résumer notre projet en quelques chiffres : 30 mesures, 44 articles, au moins +0,3% de croissance par an à partir de...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconFin du crédit d’impôt pour le photovoltaïque dans le projet de loi de finance 2014
«participation à la stabilisation des emplois publics». 614 emplois auront déjà être supprimés en 2013

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconLe marché obligataire européen est resté sage hier. Les taux à 10...
«immédiatement la préparation du projet de loi autorisant la ratification du traité et du projet de loi organique qui seront présentés...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconComment se forment les prix sur un marché ? (4/4) – L’équilibre du marché Page

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconSommaire
«emplois d’avenir» en ce sens. En contrepartie, le Conseil général aide toutes les associations qui souhaitent embaucher ces jeunes....

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconLancement du Plan Local d’Urbanisme intercommunal
«boîte à outils» qui permet de mettre en œuvre le projet de développement retenu pour la caph. Ce projet se réalisera par les initiatives...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconOrganiser un Accueil collectif de Mineurs (acm) s’inscrit dans une...

2 Les caractéristiques du projet Le calendrier du projet Les emplois à créer La formation du personnel à embaucher le marché Page 9 iconCréation de personnage Pour créer un personnage, suivez les indications...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com