Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015)





télécharger 13.73 Kb.
titreBadminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015)
date de publication19.05.2017
taille13.73 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos
logo_bcl_34.jpg Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) logo ffbad.jpg
Article 1 :

Le présent règlement a pour but de fixer les droits et les devoirs de tous les licenciés au BCL. Il concerne l’ensemble des adhérents du club, quels que soient leur âge, fonction ou responsabilité. Le règlement intérieur est signé par tous les adhérents. Pour les mineurs, la signature du représentant légal est obligatoire.
Article 2 :

Le BCL est officiellement affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et possède l'agrément ministériel Jeunesse et Sport. De par son affiliation et son agrément, il s'engage à se conformer entièrement aux Statuts et aux règlements de la Fédération dont il relève ainsi qu'à ceux du Comité Départemental de l'Hérault.
Article 3 :

Toute personne ayant payé sa cotisation pour la saison sportive et ayant fourni l’ensemble des documents mentionnés dans le dossier d’inscription est considérée comme membre adhérent du BCL. L’accès aux courts définitif sera permis à tout adhérent au jour de dépôt de son dossier d’inscription complet. Le club autorise 2 séances d’essai sur 2 semaines aux nouveaux adhérents.
Article 4 :

Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Il comprend : · le montant de la licence, l’assurance de la FFBaD et l'abonnement à la revue éditée par la fédération ainsi que le montant de la cotisation sportive annuelle au BCL. Conformément à l'article 38 de la loi 84-610, le BCL informe les adhérents de leur intérêt à souscrire un contrat d'assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de dommage corporel. Le BCL tient à la disposition des adhérents des formules de garantie appropriées (assureur de la FFBaD, Generali) mais les adhérents sont libres de souscrire par eux-mêmes à un organisme d'assurance de leur choix.
Article 5 :

Le Bureau du BCL peut être amené, compte tenu du nombre de places disponibles, à refuser l’adhésion d’une ou plusieurs personnes, et ceci conformément au texte y faisant référence dans la loi 1901.
Article 6 :

Les créneaux horaires sont indiqués sur le dossier d'inscription et affichés dans le gymnase. Les terrains seront libérés et laissés propres 5 minutes avant la fin de chaque créneau horaire. Si un nombre important de joueurs est présent dans le gymnase, le jeu en double sera la règle: les matches seront alors joués en un seul set de 21 points afin d'assurer une rotation de jeu.
Article 7 :

Les volants, poteaux et filets sont à disposition des joueurs. Il appartient à chaque joueur d'acquérir sa propre raquette. Nota : le BCL met à la disposition des joueurs débutants des raquettes de prêt et propose à l’achat les raquettes de son partenaire. Chaque joueur participe à l'installation et au rangement de ce matériel avec les meilleures précautions possibles afin de lui préserver une durée de vie relativement longue (éviter : de marcher sur les volants, de mettre un volant dans une poche, d'agresser les filets, ...). Chaque joueur est responsable du matériel qui lui est confié lors des séances d'entraînement et de jeu libre.

Article 8 :

Le Badminton se pratiquant en salle : chaque joueur doit se présenter sur les terrains de Badminton muni d'une paire de chaussures de sport en salle (semelle non marquante), ainsi qu'une tenue vestimentaire appropriée. Chaque adhérent s’engage à respecter l’éthique sportive, le matériel mis à disposition et les locaux. Tout manque de respect, toute agression verbale ou physique envers un adhérent, un entraîneur/animateur, un dirigeant, un arbitre, un membre de la ligue, de la fédération, du public pourra faire l’objet de sanction décidée en Conseil d'Administration. Lors des Compétitions l’adhérent se doit de porter une tenue conforme aux règles vestimentaires édictées par la FFBaD à savoir : un short (au dessus du genou) pour les hommes; un short ou une jupette (au dessus du genou) pour les dames, des chaussures à semelles non marquantes et un tee-shirt au couleur du club (rouge) sans publicité.
Article 9 :

Toute adhésion à un créneau « Jeunes » implique l'acceptation de toutes les clauses du règlement. Tout mineur reste sous la totale responsabilité du ou des parent(s) ou représentant légal en dehors des horaires d'entraînement. Il est demandé aux parents de vérifier la présence de l'entraîneur ou animateur dans la salle en début de séance. De même les parents s’engagent à venir chercher leur(s) enfant(s) au gymnase, à la fin de l’entraînement. En cas d’impossibilité, les parents signeront une autorisation écrite en décharge de responsabilité (Fiche d’Inscription), donnée aux animateurs et permettant à ces derniers de libérer leur(s) enfant(s) sans contrôle. Par respect des entraineurs, la ponctualité est de mise. Tout manquement à l'une des clauses du présent règlement, toute action périlleuse, perturbatrice ou contestataire sera immédiatement sanctionnée par un avertissement oral, puis en cas de récidive, par une exclusion temporaire voire définitive des terrains et/ou du BCL, sans remboursement. La décision sera prise part le Conseil d’Administration si cela s’avère nécessaire.
Article 10 :

Pendant les vacances scolaires, les séances d'entraînement des Jeunes sont systématiquement suspendues. Pour les adultes, un aménagement est proposé selon les dispositions des responsables volontaires et de la Mairie de Lunel. Il appartient à chacun de se renseigner auprès des responsables du club.
Article 11 :

Le BCL décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans le gymnase et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions. De même le BCL ne pourra être tenu responsable en cas de dégradation de véhicules stationnant à proximité de la Halle intercommunale.
Article 12 :

Le fonctionnement du BCL repose sur le bénévolat. Tous les membres sont invités à participer, selon leurs propres moyens, à la vie du club. Ceci implique, notamment, de participer ou de se faire représenter à l’Assemblée Générale du club. D’autre part, les membres doivent respecter les élus, les entraîneurs, les animateurs pour leur investissement. Ils doivent aussi être prêts à soumettre des idées et à offrir un peu de leur temps pour l’organisation des manifestations sportives et conviviales et pour le bon fonctionnement du club en général.
Article 13 :

Le BCL propose à ses adhérents des grips, des boîtes de volants (plumes et/ou plastiques) et à prix coûtant. D’autre part, grâce au partenariat signé entre le BCL et un fournisseur de matériel de badminton, tous les adhérents du BCL bénéficient de tarifs préférentiels sur l’achat de raquettes, vêtements, chaussures et accessoires de badminton. Pour accéder à ces services, se renseigner auprès des responsables du Club.
Article 14 :

Tout adhérent est informé officiellement (courrier, email, affichage au gymnase, ou autre) de la tenue des Assemblées Générales (date, lieu et ordre du jour), s'engage et s'efforcera d'y assister pour approuver l'exercice précédent et élire le nouveau Conseil d'Administration selon les modalités fixées par les statuts (consultables sur demande à l'un des responsables du BCL).
Article 15 :

Le présent règlement intérieur régit la vie du club, en complément des statuts. Il est composé de 15 articles modifiables sur proposition du Conseil d'Administration et est validé lors de l'Assemblée Générale. Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club (membres du CA, entraîneurs) sont habilités à exclure temporairement toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement. L'exclusion définitive ne pouvant être prononcé que par le Conseil d’Administration.


Nom : …................................................. Prénom : …..................................


Nota : Faire précéder la signature de la mention “ Lu et Approuvé ”.

Signé le ……. /..…. / 20….. à ……………………………………………….


Signature de l’adhérent ou de son représentant légal pour les mineurs.

similaire:

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconReglement d’ordre interieur & D’occupation du terrain de l'Aéro model Club exocet a s. b L

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconModele de statuts pour un club de badminton
«association déclarée» (et non pas une «association loi de 1901», ce qui n’a aucun sens juridique)

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconReglement d’intervention
«Fonds de soutien aux entreprises de l’Economie sociale et solidaire», et adoptant le présent règlement modifié

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconRèglement intérieur contractuel de Saint Antoine 2014-2015
«correcte» c'est-à-dire respectant les codes vestimentaires utilisés dans la vie professionnelle. De même, les tenues de travail...

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconReglement interieur annee 2014/2015
«altidanse» est une Association Loi 1901. Elle est gérée par un bureau de membres bénévoles et son activité se déroule au centre...

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconArticle 1 : Champ d’application Le présent règlement intérieur s’applique...

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconPréambule
«Club 41» et l’Insigne du Club 41 sont la propriété exclusive du Club 41 Français

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconRéglement interieur

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconReglement interieur

Badminton Club Lunellois Règlement Intérieur (modifié le 26/08/2015) iconRèglement intérieur






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com