Bulletin d’adhésion [complete-date-signe]





télécharger 46.61 Kb.
titreBulletin d’adhésion [complete-date-signe]
date de publication21.05.2017
taille46.61 Kb.
typeBulletin
d.20-bal.com > loi > Bulletin


Association n°: W594000874


c:\users\freezegon\documents\gpbl\fédégn\logo fédégn\logo_fedegn_membre.png

Groupe de Plastic Ball du Littoral.
Maison de la vie associative
Terre-Plein du Jeu de Mail
Rue du 11 Novembre
59140 DUNKERQUE
Tél : 06.79.87.72.90


CONSTITUTION DU DOSSIER D’INSCRIPTION 2016-2016

  • Bulletin d’adhésion [COMPLETE-DATE-SIGNE]

  • Le règlement intérieur [SIGNE]

  • Attestation de reconnaissance des montants de couverture de l’assurance [COMPLETE-DATE-SIGNE]

  • Carte de membre pré-remplit avec votre photo [COMPLETE]

  • Pièces à joindre au dossier :

    • Certificat médical attestant la santé nécessaire à la pratique de l’airsoft de moins de 3 mois

    • Règlement de la cotisation par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre : GROUPE DE PLASTIC BALL DU LITTORAL

    • Un justificatif de responsabilité civile

    • Photocopie de la carte d’identité (lors de votre 1ère inscription ou en cas de renouvellement de votre carte).

TARIF SAISON 2016-2016

Adhésion Annuelle : 50 € (compris : assurances, frais administratifs, cotisation).

Merci de régler par chèque établi à l’ordre de « Groupe de plastic ball du littoral »

Les dossiers d’inscription sont à remettre au Président ou au SECRETAIRE, le plus rapidement possible.

!!! Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte !!!

Le dossier d’inscription est soumis à l’approbation du conseil d’administration

Première inscription : Le présent dossier sera systématique refusé si vous n’avez pas effectué vos 3 essais et validé les « règles de base et de sécurité »

Une fois votre inscription validée vous recevrez une carte de membre. Il ne vous sera pas possible de jouer sans cette carte ne la perdez pas elle vous sera demandée régulièrement. Elle donne accès au terrain et vous donne droit de participer aux activités de l’association.

BULLETIN D’ADHESION 2016

Pseudo :

Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Adresse :

N° de téléphone fixe : N° de Portable :

Adresse E-mail :

Avez-vous une formation aux 1er secours (AFPS/PSC1/SST...) :  OUI  NON

QUESTIONNAIRE MEDICAL :

Merci de joindre un certificat médical de votre médecin traitant vous autorisant à exercer l'airsoft.

Êtes-vous atteint (e) d’une maladie chronique  OUI  NON
Si oui, veuillez l'indiquer dans le certificat médical.

Personnes à prévenir en cas d’accident :

Nom : Tél :

Je certifie sur l’honneur que ces informations sont exactes et déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur et des statuts de l’association GPBL, y adhère et les respecte sans condition. Je suis conscient du fait que l’airsoft est une activité présentant des risques pour l'intégrité physique. Je dispose d'une assurance responsabilité civile personnelle. J’autorise l’association GPBL à utiliser et à diffuser, notamment par le biais d’internet, les films ou les photos réalisés au cours des parties et comportant mon image.

Fait à : Le :

Signature de l’adhérent :

.

Règlement intérieur 2016:



ARTICLE 1 : Généralités


Article 1.1 : L’association respecte les règles d’encadrement, d’hygiène et de la sécurité applicables aux activités pratiquées.

Article 1.2 : L’association contribue aux respects des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune et de la flore. Chaque joueur a l’obligation de ramasser ses déchets.

Article1.3 : En vu du décret 99-240 du 22 mars 1999, il nous est impossible de jouer en toute sécurité avec des mineurs. Les activités de l’association sont en conséquent exclusivement réservées à des personnes majeures.

Article 1.4 : L’association s’interdit toutes discussions à caractère racial, politique ou confessionnel ainsi que toute discrimination illégale en respectant la liberté d’opinion.

Article 1.5 : Le port d’insigne et drapeau est interdit s’il ne respecte pas l’article 433-15 du code pénal de la loi Française en vigueur.

Article 1.6 : Toute partie doit être encadrée par l’un des membres du bureau. Néanmoins en cas d’indisponibilité, le président peut déléguer l’organisation à une personne nommément inscrite au registre des parties (personne membre de l’association).

Article 1.7 : Pour participer aux activités de l’association, il faut être enregistré comme membre auprès de l’association. Pour cela, le dossier d’inscription doit être complet et la cotisation à jour.

Article 1.8 : Tout membre doit être en possession de sa carte de membre pour accéder au terrain et lors du transport de son matériel.

Article 1.9: L’association s’interdit toute partie « sauvage ». (Partie sur des terrains publics ou privés sans autorisation écrite du propriétaire autorisant l’association à pratiquer ses activités sur le terrain)

Article 1.10 : Il est interdit de franchir les limites du terrain équipé d’un lanceur ou dans une tenue pouvant effrayer les passants (ex : cagoule…). (cf. article 433 et 643 du code pénal).

Article 1.11 : Toute personne sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiant se verra interdire l’entrée au terrain. De même, la consommation d’alcool et/ou de stupéfiant est interdite sur le terrain.

Article 1.12 : Lors des activités de l’association, le président, membres du bureau et organisateurs ont tout droit d’exclure un membre suite au non-respect du règlement et des règles de sécurités.

Article 1.13 : Les membres de l’association s’interdisent toutes parties sauvages (cf art 1.9). Par conséquence ils leurs sont strictement interdit de porter l’écusson de l’association ou de parler en son nom lors de ces dites parties.

ARTICLE 2 : Les réplique / les lanceurs

Article 2.1 : L’utilisation des répliques ou lanceurs est interdite en dehors des parties. (Aucun tir en/ou depuis la zone neutre, pas de tir après avoir été éliminé, aucun tir sur les éventuels visiteurs et/ou animaux présent sur le terrain).

Article 2.2 : Pour le transport, les répliques (ou lanceurs) doivent être in-opérationnelles : Source d’énergie retirée (ex : batterie). Sans projectile (ex : chargeur vide et retiré du lanceur). Stockées à l’abri des regards (sac ou mallette de transport).

Article 2.3 : Seuls les répliques (ou lanceurs) d’airsoft réservées à la pratique du plastic ball, propulsant des billes de plastique de 6 à 8 millimètres, ne dépassant pas les 2 joules sont acceptés. (cf. décret 99.240 du 22 mars 1999).

Article 2.4 : Les membres de l’association s’engagent à respecter les limites de puissance de leurs lanceurs tels qu’une bille de 0.20g ne dépasse pas la vitesse ci-dessous en sortie de canon lorsque le « hop-up » est réglé sur zéro :

- 350 fps (107m/s) soit 1,14 Joules pour les répliques capables de tir automatique, les répliques de poing et les répliques à pompe.

- 400 fps (122m/s) soit 1,49 Joules pour les répliques verrouillé mécaniquement en semi-automatique ;

- 450 fps (137m/s) soit 1,88 Joules pour les répliques type fusil de précision à verrou.

Avant d’être utilisé en partie, tout nouveau lanceur doit être homologué par un membre du bureau à l’aide d’un chronographe. Des contrôles pourront être effectués à tout moment afin de vérifier que les lanceurs ne dépassent pas les limites de puissance autorisées. Dans le cas où le lanceur dépasse la limite fixée, son utilisation sera interdite.

Article 2.5: L'utilisation de laser est interdite. Il peut cependant être fixé sur une réplique dans un but décoratif.

ARTICLE 3 : Sécurité

Article 3.1 : Chaque personne est responsable de sa propre sécurité et de celle des autres. L’association ne pourra pas être tenue pour responsable en cas d’accident dû au non-respect du règlement intérieur et des consignes de sécurité. Les membres de l’association doivent veiller à faire respecter le règlement.

Article 3.2 : Le port de protection oculaire résistant à un choc mécanique supérieur à 2 joules (ex : norme EN166 F) est OBLIGATOIRE pour la pratique de l’airsoft. L’association ne pouvant vérifier les compétences mécanique de protection oculaire, il convient aux joueurs d’apporter une attention particulière lors de l’achat et de l’entretien de cet élément de sécurité vital.

Article 3.3 : Le port de chaussures montantes assurant le maintien de la cheville (ex : ranger, chaussures de randonnée) est obligatoire, de plus, les chaussures doivent être serrées et lacées correctement.

Article 3.4 : Tout manquement de « fair-play » entraînera une exclusion du membre aux activités de l’association pour un temps déterminé par le bureau.

Article 3.5 : Afin d’éviter toute blessure, il est interdit de tirer sur un autre joueur si la distance entre les deux individus est inférieur à 5 mètres.

Article 3.6 : A la fin de partie, les chargeurs doivent être ôtés et aucune billes engagées dans le canon.

Article 3.7 : Les présentes règles de sécurité constituent une liste non exhaustive pouvant être complétée au début de chaque partie.

Article 4 : Pyrotechnie

Article 4.1 : L’utilisation d’engin pyrotechnique est soumise à l’accord préalable de l’organisation.

Article 4.2 : L’utilisation d’engin pyrotechnique de fabrication artisanale est strictement interdite

Article 4.3 : Seul les engins pyrotechniques de fabrication professionnelle destiné à l’airsoft sont autorisés. L’utilisation d’engin pyrotechnique à flamme nu (ex : feu à main) sont strictement interdites.

Par ma signature, je reconnais avoir pris connaissance et compris le présent règlement et m’engage à le respecter.

SIGNATURE

ASSURANCE 2016

GROUPE DE PLASTIC BALL DU LITTORAL a souscrit auprès de la MACIF un contrat d’assurances collectif dénommé MULTIGARANTIE ACTIVITES SOCIALES contrat N° 9340833 G. Dont vous trouverez ci-après le montant maximum des garanties souscrites.

RESPONSABILITE CIVILE

L’association, les adhérents et toute personne apportant son aide à titre bénévole. Les personnes ayant la qualité d’assuré sont considérées comme tiers entre elles pendant les activités organisées par l’association.

DEFENSE DES DROITS DE L’ASSURE

L’ASSISTANCE JURIDIQUE

Montant des capitaux :

  • Capitaux en cas de décès : 6 098 Euros + 1 525 Euros par enfant à charge

  • Capital en cas d’invalidité permanente : en fonction du taux d’invalidité

  • Frais de traitement : 458 Euros dont optique 77 Euros et autre(s) prothèse(s) 153 Euros

  • Frais d’obsèques : 1 525 Euros

  • Frais de recherche et de secours : inclus dans la garantie assistance

  • Garantie assistance aux personnes : INTER MUTUELLE ASSISTANCE

Une extension capitale corporelle peut être souscrite à titre personnel par le biais de l’association.

TAMPON DE LA MACIF

Attestant le montant des

Garanties couvertes

NOM :
PRENOM :
Reconnaît être informé(e) du montant Des garanties couvertes par la MACIF En cas de dommages corporels dus à un Accident.

Fait à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Le _ _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _

Signature :

Fonctionnement de l’assurance :

Le Groupe de Plastique Ball du Littoral a souscrit une assurance pour pallier aux accidents imprévisibles des activités de l’association. Par conséquent l’assurance du GPBL ne sera pas engagée en cas d’accident ou d’incident issu du non-respect du règlement intérieur ou des consignes de sécurité.

Dans ce cas, le joueur ayant provoqué l’accident engage sa responsabilité civile personnelle.

Risques et préventions inhérents à la pratique de l’airsoft

Malgré la faible puissance développée par les répliques d’airsoft et les règles mises en place pour garantir la sécurité des personnes, la pratique de ce loisir peut entrainer de légers hématomes ou des rougeurs sur les parties impactées par les billes. Ces impacts sont inhérents à la pratique de l’airsoft et ne sont donc pas considérés comme des blessures.

Le non-respect des recommandations, consignes et règles de sécurité mises en places par l’association ou les personnes organisatrices de l’évènement, expose les participants à des risques de blessures accrus (liste non exhaustive): risque oculaire, dentaire, articulaire ou de traumatisme osseux, risque musculaire, cardiaque, hypoglycémique, déshydratation.

Dans le cas où le non-respect par un joueur d’une consigne de sécurité aurait entrainé un accident, soit au joueur lui-même, soit à un tiers, la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée.

Bien que n’étant pas un sport au sens propre du terme, l’airsoft est une activité à caractère sportif où la marche, la course, le tir de précision ou de vitesse, avec ou sans charge supplémentaire, sont pratiqués. Les personnes pratiquant l’airsoft déclarent sur l’honneur ne pas avoir de contre-indication à la pratique sportive (En cas de doute, ils devront consulter un médecin). A ce titre, les pratiquants d’airsoft devront fournir chaque année un certificat médical d’aptitude auprès de leur médecin traitant.

Décharge de responsabilité
Je soussigné(e), _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _,
Né(e) le _ _ _ _/_ _ _ _/ 19_ _,

Décharge de toute responsabilité l'association Groupe de Plastic Ball du Littoral en cas d'incidents, d'accidents ou/et de dommages que je pourrais provoquer suite au non-respect du règlement intérieur et / ou des consignes de sécurités et engage ma propre responsabilité civile.

Je certifie également avoir pris connaissance des risques inhérents à la pratique de l’airsoft.

Fait à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Le _ _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _

Signature :


R.N.A : W59 4000 874

Le Président de l’association, Julien Carru


Maison de la vie associative. Terre-plein du jeu de mail
Rue du 11 novembre. 59140 DUNKERQUE


Collez

Votre

Photo

d’identité

2016

Nom :
Prénom :
Né le :

Le possesseur de cette carte est susceptible de transporter, pour motif légitime, des objets ayant l’apparence d’une arme à feu tel que définie par le décret 99-240

www.gpbl.fr

2016
Complétez votre nom, prénom et date de naissance. show_image

  1. Coller votre photo d’identité

  2. Rendre cette feuille avec le dossier d’inscription



Page sur


similaire:

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’Adhésion Tout bulletin non completé dans son intégralité...

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’Adhésion à

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhesion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhesion

Bulletin d’adhésion [complete-date-signe] iconBulletin d’adhésion 2014






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com