Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs





télécharger 37.77 Kb.
titreReunion delegues du personnel production – Usine Moteurs
date de publication05.07.2017
taille37.77 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > loi > Documentos

REUNION DELEGUES DU PERSONNEL PRODUCTION – Usine Moteurs

14 Mars 2017

RECLAMATIONS

REPONSES





CGT

1

Les salariés de l’Usine Moteurs demande que la prime de « participation » est les même critères que l’année dernière, à savoir uniforme et débloquable tout de suite pour ceux qui le souhaitent

Cette « revendication » est à porter auprès de l’instance adéquate.

.


2

Un certain nombre de salariés vont pouvoir partir dans la cadre de la pré-retraite amiante. Certains secteurs vont être fortement concernés.

  • Aucun poste de travail ne doit être supprimé.

  • Chaque départ doit être compensé par une embauche.




Réponse déjà communiquée


3

Le problème de l’eau chargé de particules de rouille n’est toujours pas réglé. M Perino Chinchin et les services concernés ont pu à nouveau le constater en prélevant de l’eau en amont des douches du vestiaires prestataire.

Nous vous demandons de trouver une solution pour que le personnel puisse utiliser les douches et les lavabos avec une eau correcte.
Nous demandons un assainissement du réseau d’eau.

Où en est-on ?



En complément de la réponse du 04/10/2016 :

Après réception des résultats d’analyse de l’eau (sujet pris en charge par Real Estate via la société Cofely), un filtre adapté a été installé sur l’alimentation des vestiaires et des douches.

4

Bien que l’eau soit filtrée dans les fontaines à eau, l’état du réseau laisse de sérieux doutes quant à la qualité de l’eau distribuée. Les dernières analyses faites en sortie de fontaine, même si elles sont dans les normes, indiqueraient une présence de fer proche de la limite supérieure.

Sur quel réseau ces machines sont branchées : réseau de la ville, réseau interne, les deux ?


Réponse déjà communiquée

5

Les salariés de l’UM demandent une augmentation de 100 euros pour tous.

La proposition de la direction de 1,1 % d’AGS a été perçue comme du mépris par les salariés.


Réponse déjà communiquée

6

Concernant le 1/3 temps, nous vous demandons l’application de la loi et :

  • L’embauche en CDI des intérimaires qui se succèdent sur les postes au-delà des 18 mois.

  • L’arrêt de votre pratique illégale du 1/3 temps sur la personne interdisant à l’intérimaire de revenir dans l’usine pendant plusieurs mois.




Réponse déjà communiquée

7

Dans le secteur SQF-STM6… il y en de plus en plus de personnel féminin, mais qu’un seul WC (hall A2) prévu pour elles, et encore quand il est en état.

Nous vous demandons donc la création de toilettes pour le personnel féminin dans cette zone.

Où en est-on ?

Le problème se pose aussi pour le nombre de vestiaires insuffisants pour le personnel féminin de ce secteur.


Réponse déjà communiquée précédemment mais en complément :

Pas de nouveau sanitaire féminin prévu dans ce secteur mais une rénovation des sanitaires Hall A2 est planifiée par Real Estate.


8

Les départs à la retraite non remplacés se multiplient à l’Usine Moteurs. Cela est inacceptable. Nous vous demandons que tous les salariés partant à la retraite soient remplacés.


Réponse déjà communiquée

9

Nous avons demandons à la direction de fournir aux intérimaires un relevé hebdomadaire (sous forme papier) des heures.


Réponse déjà communiquée

10

Un certain nombre de personne a eu accès aux codes pour les toilettes femme. Nous demandons que tous les codes soient changés et recommuniqués uniquement au personnel féminin.


Réponse déjà communiquée

11

La réorganisation de la maintenance doit se faire à effectif constant notamment parmis le personnel ouvrier et technicien. Les départs dans le cadre de l’amiante doivent être tous remplacés.


Réponse déjà communiquée

12

Nous demandons que vous étudiez la possibilité de l’installation de borne de recharge pour les voitures électriques sur le parking porte K.

Etablissement
Les bornes existantes sont  en nombre suffisant actuellement pour répondre aux demandes.

Les personnes ayant une voiture électrique peuvent demander une carte de recharge à « Support Mobitrans » pour venir temporaire sur la borne cour A, le temps du rechargement électrique.








CFDT

1

Les départs non remplacés se traduisent dans les faits par des suppressions de postes notamment dans les services méthodes et supports, les charges sont redistribuées sans que les impacts ne soient mesurées. Nous demandons que le CHSCT soit tenu informé de ces modifications de charges. 



Une négociation est en cours sur la  GPEC « Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences » avec  une projection sur les effectifs et évolutions attendues des métiers et des compétences stratégiques.

2


Il a été annoncé officieusement dans certains secteurs que la journée JNT du 28 avril serait travaillée, qu’en est il réellement.



Le besoin de travailler sur la JNT du 28/04/2017 est une hypothèse envisagée.

Le cas échéant, si nous étions amenés à confirmer cette option, le dossier serait soumis à la consultation préalable du CE si besoin.


3


Les services maintenances sont amenés comme chaque année à travailler pendant les congés officiels de l’entreprise. Pour cela sur demande de nos managers, nous nous organisons entre nous pour assurer la permanence. Il faut donc que le terme inscrit sur les demandes de congé:  à la demande de la hiérarchie pour raisons de service  soit systématique accepté.



Les cas individuels sont analysés en fonction des besoins du service par les managers.

4


Suite à la procédure entamée par l’ensemble des élus du Comité d’Etablissement de Lyon, avez-vous déterminés les besoins en effectifs CDI pour l’embauche des intérimaires en surcroit d’activité non justifié..

                            


Une négociation est en cours sur la  GPEC « Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences » avec  une projection sur les effectifs et évolutions attendues des métiers et des compétences stratégiques.


5


A la date d’aujourd’hui nous souhaiterions connaitre, par secteur, le nombre de départ réalisé avec ceux qui sont prévus d’ici le 30 juin sur les secteurs de BC3, VLS et UM dans le cadre de l’amiante.




Un point sur les effectifs et départs retraite « amiante » a été fait en CE du 26/01/2017.



6

Nous demandons que tous les départs dans le cadre de l’amiante ou pour retraite soient compensé par des embauches.


Réponse déjà communiquée




similaire:

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconReunion delegues du personnel production – um
«tiers temps» s’applique au poste de travail tenu par un salarié intérimaire

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconNaissance de l’obligation de mettre en place l’institution des délégués du personnel

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconIl existe toute une variété de moteurs électriques, certains pour...

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconRéunion des Délégués syndicaux du 14 janvier 2016

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconNote de service annonçant l'organisation prochaine des élections...

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconCompte rendu du conseil municipal jeudi 18 juillet 2013
«urbain» comprenant 7 communes à 3 délégués et plus (pour 28 délégués au total)

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconLa rationalisation du travail et donc du taylorisme
«il y a un nombre excessif de gardiens en casquettes». Ce qui permet de lutter contre les stratégies d’évitement de l'ouvrier dans...

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconÉtude des moteurs u52 – Étude et analyse des moteurs
«cycle asymétrique» ou «à détente prolongée» offre l’opportunité d’augmenter le rendement du moteur à faible charge et donc de répondre...

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconChapitre 1 : Les facteurs de production La combinaison des facteurs de production
«biens utilisés pour la production». on distingue de ce point de vue le capital fixe (les machines, les équipements) et le capital...

Reunion delegues du personnel production – Usine Moteurs iconTollé après une proposition de reclassement dans une usine textile






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com