Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties





télécharger 36.62 Kb.
titreConditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties
date de publication19.01.2020
taille36.62 Kb.
typeDocumentos

CONDITIONS GENERALES - LE CYCLE PROQUEROLLAIS

[DATE]







IMPORTANT - NOTE A L'UTILISATEUR :
Veuillez lire attentivement ces conditions générales : elles définissent les conditions et modalités de vente que vous acceptez en commandant les Services, notamment les responsabilités détaillées à l’article 7.
vous reconnaissez que ces conditions générales sont exécutoires au même titre que tout autre contrat écrit signé. si vous êtes en désaccord avec les termes des présentes conditions générales, vous n'êtes pas autorisé à commander ou utiliser les Services.

ARTICLE 1.DEFINITIONS


Les termes ci-dessous utilisés dans les présentes Conditions Générales, tant au pluriel qu'au singulier, auront la signification suivante :

Client : personne physique majeure ayant la capacité de contracter et ayant la qualité de consommateur au sens de l’article préliminaire du Code de la consommation et qui s’interdit toute utilisation des Services. Le Client s’engage selon les termes et conditions ci-après énoncés.




Conditions Générales : les présentes conditions générales.




Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties.




Contrat : les présentes Conditions Générales ainsi que tout document qui lui est annexé. Le Contrat sera considéré comme conclu à distance lorsque la commande sera réalisée par le Client à travers le Site Internet, sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, par le recours exclusif à une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à la conclusion du contrat conformément à l’article L121-16 1° du Code de la consommation.




Loueur : société MAJACAN dont les coordonnées sont indiquées en bas des présentes Conditions Générales à l’article 12.




Magasin : établissement physique du Loueur sis 1, rue de la Ferme, Île de Porquerolles – 83400 HYERES au sein duquel le Client pourra bénéficier des Services.




Matériel : tout produit proposé à la location par le Loueur au Client, à savoir les vélos et accessoires dont les caractéristiques figurent sur le Site Internet.




Service : service de location de Matériel proposé au Client par le Loueur sur le Site Internet ou sur le Magasin.




Site Internet : infrastructure, accessible aux adresses www.velo-porquerolles.fr et www.cycle-porquerollais.com dont le Loueur est l’éditeur.




Usager : le Client ainsi que toute personne au bénéfice de laquelle le Client a conclu le Contrat et qui utilisera le Matériel dans les conditions énoncées ci-après. Le Client se porte-fort du respect des dispositions des présentes Conditions Générales par l’Usager.




ARTICLE 2.OBJET ET APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales définissent les conditions, restrictions et obligations que le Client et les Usagers acceptent en commandant et utilisant les Services.




Le Client reconnait que ces Conditions Générales prévalent sur tous autres documents tels que prospectus, catalogues, documentation émanant du Loueur, qui n’ont qu’une valeur indicative, et sur tout document émanant du Client.




Ces Conditions Générales s’appliquent, que le Contrat ait été conclu à distance ou en présence des parties au sein du Magasin. Certaines dispositions des Conditions Générales identifiées comme telles sont spécifiques aux Contrats conclus à distance.




ARTICLE 3.COMMANDE (pour les Contrats conclus à distance)

Pour commander les Services sur le Site Internet, le Client devra sélectionner la date à laquelle il souhaite bénéficier des Services (à l’exclusion du 25 décembre et du 1er janvier) puis sélectionner le Matériel qu’il souhaite louer. Lorsque le Matériel sélectionné est indisponible, le Client ne pourra pas le réserver et pourra, s’il le souhaite, choisir un autre Matériel, une autre date ou ne pas passer commande.




Ensuite, le Client devra indiquer ses coordonnées. Le Client s’engage à fournir des informations exactes. Les informations que le Client est invité à fournir lors de la commande sont destinées à l'établissement de la facture et à la bonne réalisation des Services. L'ensemble des informations concernant le Client est destiné au Loueur aux fins de création d'un fichier de clients. Le Client a naturellement un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression dans les conditions exposées à l'article 9 des Conditions Générales. Les informations obligatoires sont les noms et prénoms du Client, son numéro de téléphone, son adresse électronique et son adresse postale. Toute autre information est communiquée facultativement et spontanément par le Client au Loueur.




Pour terminer sa commande, le Client devra procéder au règlement de l’acompte conformément aux dispositions de l’article 4.3 des Conditions Générales. La commande ne devient ferme et définitive qu’après acceptation expresse et encaissement de l’acompte par le Loueur.




Une fois la Commande validée et le règlement effectué, le Client recevra un récapitulatif de sa commande par courrier électronique à l’adresse qui a été communiquée au Loueur.




ARTICLE 4.PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

Le prix des Services est le prix en vigueur indiqué en Magasin ou le Site Internet au moment de la commande du Client. Le prix est fixé par le Loueur, à son entière discrétion, et peut faire l'objet de modifications et de variations au cours du temps. Les prix s’entendent toutes taxes comprises.




Pour les Contrats conclus en Magasin, le prix est payable en euros, par carte bancaire, par chèque ou en espèces le jour de l’exécution des Services. Pour les Contrats conclus à distance, le prix est payable en euros, par carte bancaire, pour valider la Commande. Le Client sera redirigé sur l’interface sécurisée régie par l’établissement bancaire BNP PARIBAS avec lequel le Loueur a conclu une convention. LE CLIENT RECONNAIT EXPRESSEMENT AVOIR PRIS CONNAISSANCE ET ACCEPTE LES CONDITIONS GENERALES DE BNP PARIBAS, SEULE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES RELATIVES AUX MOYENS DE PAIEMENT SAISIES PAR LE CLIENT.




Dans le cas d’un paiement par chèque, le règlement doit être accompagné d'une copie lisible d'un justificatif d'identité conformément à l'article L.131-15 du Code monétaire et financier. Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire ou le chéquier dont il fait usage et qu’il dispose des fonds suffisants pour couvrir les coûts de la commande. En aucun cas, le Loueur ne pourra être responsable de l'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, du chéquier ou du compte bancaire du Client.


Les frais bancaires éventuellement liés aux paiements par carte bancaire resteront à la charge du Client. Ces frais correspondent aux éventuels frais prélevés exclusivement par l'établissement bancaire du Client du fait de l'utilisation de sa carte bancaire.

ARTICLE 5.ANNULATION DE LA COMMANDE

Le Client est informé qu’en application de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services « d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ». En conséquence, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le Code de la consommation au titre des commandes des Services.




Toutefois, le Client pourra annuler la commande, par écrit et dans un délai de 3 jours francs précédant la date prévue pour l’exécution des Services. Dans ce cas, le Loueur remboursera le Client des sommes payées, minorées d’un montant égal à 3 % du prix correspondant aux frais d’annulation. Aucune annulation effectuée après ce délai de préavis, pour quelque raison que ce soit, n’entraînera le remboursement des sommes payées par le Client.




ARTICLE 6.EXECUTION DES SERVICES

Mise à disposition du Matériel : Le Loueur s’engage à mettre à disposition du Client au Magasin le Matériel objet de la commande, en bon état de fonctionnement et répondant aux exigences de sécurité, à la date indiquée dans la commande, à compter de l’heure d’ouverture du Magasin indiquée sur le Site Internet. Le Client s’engage à prévenir le Loueur s’il souhaite prendre possession du Matériel à une heure différente.




Dépôt de garantie : Le Client s’engage à effectuer un dépôt de garantie avant la prise de possession du Matériel en espèces, chèque ou carte bancaire du montant forfaitaire indiqué au Client pour couvrir les cas de détérioration ou d’usage frauduleux du Matériel par lui-même, par un Usager ou un tiers pendant l’exécution des Services, de restitution en retard ou de non restitution du Matériel ou de tout autre manquement aux présentes Conditions Générales.


Ce dépôt de garantie sera restitué au Client au moment de la restitution du Matériel, déduction faite des éventuels dommages imputables au Client subis par le Loueur. Dans le cas où les dommages imputables au Client subis par le Loueur excèderaient le montant du dépôt de garantie, le montant des dommages en sus resteront à la charge du Client et lui seront facturés.

Restitution du Matériel : Le Client devra restituer le Matériel au Magasin au plus tard à la date et l’heure indiquées dans le Contrat. Toute restitution effectuée en retard entraînera la facturation d’une journée de location supplémentaire aux tarifs en vigueur.


Sauf indication expresse contraire des deux parties, le Client reconnaît que le Matériel est loué en bon état. Le Matériel devra être restitué dans le même état de fonctionnement que lors de sa prise de possession. Toute dégradation, qu'elle qu'en soit la cause, donnera lieu à la facturation, en plus du prix des Services, des frais de remplacement ou de remise en état du Matériel, dans la limite maximale de la valeur à l'état neuf du Matériel.

Le défaut de restitution du Matériel loué, quel qu'en soit le motif, donnera lieu à la facturation par le Loueur de la valeur de ce Matériel, et ce en plus du prix des Services.

En cas de vol du Matériel pendant l’exécution des Services, le Client s’engage à effectuer un dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie dans un délai de 72 heures à compter du vol et à en informer le Loueur. Si le Matériel est restitué au Loueur, le Loueur remboursera le Client des sommes qui lui auront été facturées, après déduction d’une franchise de 30 euros ainsi que des éventuels frais de remise en état du Matériel et des sommes correspondant au préjudice subi par le Loueur.

Utilisation du Matériel : Le Client déclare que lui-même et les Usagers sont aptes à pratiquer le vélo et ne présentent aucune contre-indication médicale. Le Loueur se réserve le droit de refuser d’exécuter les Services si le Client et les Usagers ne satisfont pas aux conditions énoncées aux présentes Conditions Générales.


Le Client et les Usagers s’engagent à respecter les instructions du Loueur, les conditions d’utilisation du Matériel (poids maximum, destination, etc.) et à ne pas utiliser le Matériel dans des conditions de nature à endommager le Matériel ou à causer des dommages au Client, aux Usagers ou à des tiers.

Le Client est informé que le port du casque est vivement recommandé et que le Loueur lui a proposé un casque à la location. Le Client aura la garde et assurera la conservation du Matériel. Il devra se comporter en bon père de famille en toutes circonstances. Le Client et les Usagers s’engagent à respecter le Code de la route et à utiliser un antivol lors du stationnement du Matériel.

Le Matériel reste la propriété exclusive du Loueur et devra être utilisé personnellement par le Client et les Usagers. Le prêt ou la sous-location, ou la concession de tous droits sur le Matériel par le Client est strictement interdite. Le Client et les Usagers s’interdisent toute intervention ou modification du Matériel. En cas de panne ou de casse, ils préviendront le Loueur qui est seul habilité à réparer le Matériel.

ARTICLE 7.RESPONSABILITES

Le Matériel est utilisé par le Client et les Usagers sous la seule responsabilité du Client. Le Client et les Usagers s’engagent à respecter la règlementation applicable et notamment le Code de la Route, ainsi que les prescriptions et recommandations du Loueur.




Le Loueur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage au Client, aux Usagers, au Matériel ou à des tiers, ayant son origine dans une mauvaise utilisation du Matériel ou le non-respect des règles applicables ou des présentes Conditions Générales, imputable au Client.




Le Client s’engage à disposer d’une assurance responsabilité civile couvrant les dommages au Matériel, aux tiers et aux personnes dont il a la garde.




Le Client s’engage à informer sans délai le Loueur de tout incident sur le Matériel pendant l’exécution des Services.




ARTICLE 8.PROPRIETE INTELLECTUELLE


Le Site Internet est protégé par des droits de propriété intellectuelle et industrielle. Le Client s’engage à ne pas porter atteinte directement ou indirectement au Site Internet ou aux droits du Loueur. De plus, le Client s’interdit d’enlever, de modifier ou d’altérer de quelque façon que ce soit les marques et signes de propriété figurant sur le Matériel.

ARTICLE 9.DONNEES PERSONNELLES

Le Client dispose de la libre faculté de fournir ou non des informations personnelles le concernant. L’exécution des Services par le Loueur nécessite la fourniture d’un certain nombre d’informations personnelles concernant le Client, à savoir son nom, son prénom, son adresse postale, son adresse électronique et son numéro de téléphone. Les données récoltées sont nécessaires au respect de ses obligations par le Loueur, notamment pour la validation de la Commande, ainsi que pour l’exécution des Services et des droits prévus aux présentes Conditions Générales. Le Client ne souhaitant pas fournir ces informations ne pourra pas commander et bénéficier des Services.

Ces données sont conservées par le Loueur en cette unique qualité et le Loueur s’engage à ne pas les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers, sans l’accord exprès du Client ou en dehors des cas prévus par la loi. Le responsable du traitement, excepté en ce qui concerne les données relatives aux moyens de paiement, est le Loueur dont les coordonnées sont indiquées à l’article 12. Les coordonnées des Clients sont sauvegardées pour une durée de ++ ans, durée raisonnable nécessaire à l’exécution de ses obligations par le Loueur et à une utilisation normale des données. Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. Numéro de déclarant du Loueur : +++.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, tout Client dispose d’un droit d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification des données qu’il a fournies. Pour cela, il lui suffit d’en faire la demande au Loueur, en la formulant à l’adresse électronique ou par courrier postal à l’adresse mentionnée à l’article 12.

Les données relatives au paiement, notamment le numéro de carte bancaire et son utilisation à des fins d’identification commerciale est subordonnée au recueil du consentement du Client. Elles sont collectées et traitées exclusivement par l'établissement bancaire concerné (BNP PARIBAS) qui est seul responsable du traitement.

Utilisation de cookies et collecte de l'adresse IP : Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le Site Internet ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, les internautes sont informés que le Loueur sera amené à procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l’internaute, à laquelle l’internaute consent expressément.


Ces cookies permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site Internet (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par l’internaute au cours de sa visite.

Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’internaute pour une durée variable allant jusqu’à +++ mois et pourront être lus et utilisés par le Loueur lors d’une visite ultérieure de l’internaute sur le Site Internet.

L’internaute dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer les cookies via l’interface de son navigateur.

Pour Internet Explorer: choisir le menu « Outils » (ALT+X) puis « Options Internet » ; dans l'onglet « Général » cliquer sur le bouton « Supprimer… » de la section « Historique de navigation ». Dans la fenêtre « Supprimer l'historique de navigation », cocher la case  « Cookies et données de sites web » puis cliquer sur le bouton « Supprimer ».

Pour Mozilla Firefox : dans le menu, choisir « Options », cliquer sur l’onglet « Vie privée » puis cliquer sur « supprimer des cookies spécifiques » permettant de supprimer les cookies souhaités.
Pour Google Chrome : dans le menu outils à droit de la barre d’URL, cliquer sur « Historique » puis sur « Effacer les données de navigation ». Sélectionner « cookies et autres données de site et de plug-in » et cliquer sur « Effacer les données de navigation ».

Pour Safari : dans le menu « Edition », sélectionner « Préférences » et dans l'onglet « Sécurité», cliquer sur « Afficher les cookies » puis « Tout effacer ». 

Dans un tel cas, la navigation sur le Site Internet ne sera pas optimisée. SI LA DESACTIVATION SYSTEMATIQUE DES COOKIES SUR LE NAVIGATEUR DE L’INTERNAUTE L’EMPECHE D’UTILISER CERTAINS SERVICES OU FONCTIONNALITES FOURNIS PAR LE LOUEUR, CE DYSFONCTIONNEMENT NE SAURAIT EN AUCUN CAS ENGAGER LA RESPONSABILITE DU LOUEUR. Les internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action n’a pas d’incidence sur leur navigation sur le Site Internet, mais fait perdre aux internautes tout le bénéfice apporté par le cookie.

Newsletters : Le Client accepte que le Loueur puisse lui faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu’il déterminera, une lettre d’information pouvant comporter des informations relatives à son activité. Le Client abonné aura la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.




ARTICLE 10.DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française à l'exclusion de toute autre convention internationale applicable y compris la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980.




Tout différend, ne entre le Loueur et le Client, concernant la validité, l’exécution, l’inexécution ou l’interprétation des présentes Conditions Générales ou, plus généralement les relations entre le Loueur et le client sera soumis au tribunal compétent du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de l’exécution du Contrat conformément aux articles 42 et 46 du Code de procédure civile.




ARTICLE 11.DISPOSITIONS DIVERSES

Nullité d’une clause : Si l’une quelconque des clauses des présentes Conditions Générales s’avérait nulle ou inapplicable en vertu d’une loi ou d’un règlement ou à la suite d’une décision exécutoire d’une juridiction ou d’une autorité compétente, les Parties conviennent expressément que le présent contrat ne sera pas affecté par la nullité de la clause précitée.




Tolérance : Le fait pour l’une des Parties de ne pas exiger à un moment quelconque l’exécution stricte par l’autre Partie d’une disposition ou condition quelconque du présent Contrat ne sera pas réputé constituer une renonciation définitive à cette disposition ou condition.




ARTICLE 12.MENTIONS LEGALES

Le Loueur est la société MAJACAN (nom commercial : LE CYCLE PORQUEROLLAIS), une société à responsabilité au capital de 139.948,02 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulon sous le numéro unique d’identification B 393 755 921, ayant son siège social sur l’Île de Porquerolles, 83400 HYERES, représentée par son gérant en exercice.




Vous pouvez contacter le Loueur :


  • Par téléphone pendant les horaires d’ouverture du Magasin indiquées sur le Site Internet : 04.94.58.30.32 (appel non surtaxé depuis un poste fixe)

  • Par voie électronique à l’adresse suivante : cycleporquerollais@wanadoo.fr

  • Par voie postale à l'adresse suivante: 1, rue de la Ferme, Île de Porquerolles, 83400 HYERES



Les Sites Internet www.velo-porquerolles.fr et www.cycle-porquerollais.com sont édités par la société MAJACAN (N° de TVA intracommunautaire : FR29 393 755 921) et le directeur de la publication des Sites Internet est Monsieur Jacques THERY. L'hébergeur des Sites Internet est la société E-PARTENAIRE, Bât Henri Poincaré, Domaine du Petit Arbois, Avenue Louis Philibert, 131000 Aix-en-Provence, 04 86 87 03 07.




PINT Avocats


similaire:

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconI – Sur les Conditions générales d’adhésion aux Ateliers
«conditions». Les présentes conditions régissent votre accès et à votre utilisation de nos services et constituent une convention...

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions générales d’engagement du personnel du Jardin d’enfants «Les Moustiques»
«Les Moustiques», est engagé sur la base d’un contrat de travail de droit privé écrit individuel et conformément aux dispositions...

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions générales de ventes
«le Site», à l’exclusion de toutes autres conditions notamment celles en vigueur pour les ventes effectuées au sein de l’atelier...

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions generales

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions generales de vente

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions Générales de Vente

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions générales de vente

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions generales de ventes

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions générales d'utilisation

Conditions Générales : les présentes conditions générales. Conditions Particulières : tout document annexé aux Conditions Générales et accepté par les Parties iconConditions generales de vente






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com