Arrangement et protocole de madrid concernant





télécharger 133.86 Kb.
titreArrangement et protocole de madrid concernant
page1/3
date de publication09.02.2017
taille133.86 Kb.
typeDocumentos
d.20-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3

MM2.inf (F)

ARRANGEMENT ET PROTOCOLE DE MADRID CONCERNANT
L’ENREGISTREMENT INTERNATIONAL DES MARQUES

notes explicatives concernant le Formulaire officiel de demande mm2



DEMANDE D’ENREGISTREMENT INTERNATIONAL


relevant EXCLUSIVEMENT DU PROTOCOLE DE MADRID
(Règle 9 du règlement d’exécution commun)

Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

34, chemin des Colombettes, P.O. Box 18,

1211 Genève 20, Suisse

Tél. : (41-22) 338 9111

Télécopieur (Service d’enregistrement international des marques) : (41-22) 740 1429

Messagerie électronique : intreg.mail@wipo.int – Internet : http://www.wipo.int



notes explICATIVES
coNCERNANT LE FORMULAIRE officiEl DE DEMANDE internationalE MM2



1 Le présent document vise à faciliter l’établissement du formulaire officiel de demande MM2 concernant l’enregistrement international des marques dans le cadre du système de Madrid. Le formulaire doit être rempli de façon lisible; les formulaires établis à la main ne sont pas acceptés par le Bureau international de l’OMPI.
Si un Office décide de produire sa propre version du formulaire officiel, cette version doit avoir le même contenu, la même présentation et la même numérotation que le formulaire officiel MM2. Sur les formulaires produits par les Offices, la disposition et les espaces peuvent être modifiés afin de tenir compte de besoins particuliers (par exemple, en cas de pluralité de déposants, inclusion séquentielle des indications relatives à ces déposants).

Langue de la demande internationale
2 La demande internationale peut être rédigée en français, en anglais ou en espagnol selon ce qui est prescrit par l’Office d’origine, étant entendu que l’Office d’origine peut limiter le choix du déposant à une seule ou deux langues ou lui laisser le choix entre les trois. Par conséquent, avant de procéder au dépôt de sa demande auprès de l’Office d’origine, le déposant est invité à vérifier auprès de cet Office la ou les langues devant ou pouvant être utilisées.
3 Si les exigences relatives à la langue ne sont pas respectées, la demande internationale ne sera pas considérée comme telle et sera renvoyée à l’expéditeur.
4 Le formulaire de demande comporte deux cadres en haut de la première page. Le cadre de gauche peut être utilisé pour indiquer, premièrement, le nombre de feuilles supplémentaires nécessaires (par exemple, lorsque la liste des produits et services faisant l’objet de la rubrique 10 du formulaire est longue) puis pour indiquer le nombre de formulaires MM17 éventuellement envoyés avec le formulaire de demande (le formulaire MM17 est utilisé pour la revendication de l’ancienneté lorsque la demande internationale comprend une désignation de l’Union européenne (voir le paragraphe 104 ci-dessous)).

FORMULAIRE DE DEMANDE


Rubrique 1 : Partie contractante dont l’Office est l’Office d’origine


5 L’Office d’origine est l’Office de la partie contractante dont le déposant tient son droit de déposer la demande internationale. C’est l’Office auprès duquel la demande de base aura été déposée ou auprès duquel l’enregistrement de base aura été effectué.
6 Le nom de l’État dont l’Office est l’Office d’origine doit être indiqué ici – par exemple, “Chine”. Si l’Office d’origine est l’Office de l’organisation intergouvernementale qu’est l’Union européenne, il convient d’indiquer “Union européenne”.
7 En cas de pluralité de déposants, le nom d’une seule partie contractante dont l’Office est l’Office d’origine doit être indiqué. Toutefois, chaque déposant doit avoir la qualité ou remplir les conditions requises, à l’égard de cette partie contractante, pour déposer la demande internationale par l’intermédiaire de l’Office en question (voir le paragraphe 14 cidessous).


Rubrique 2 : Déposant


  1   2   3

similaire:

Arrangement et protocole de madrid concernant iconProtocole d’accord entre l’arf et l’Etat concernant la prise en charge...

Arrangement et protocole de madrid concernant icon2015. 03 Voyage à madrid du 9 au 15 Avril 2016

Arrangement et protocole de madrid concernant iconProtocole cadre pour le recueil, le traitement et l'evaluation des...
«l’intérêt de l’enfant, la prise en compte de ses besoins fondamentaux, physiques, intellectuels, sociaux et affectifs ainsi que...

Arrangement et protocole de madrid concernant iconAtelier 138
«imaginer un protocole qui permette de» et quand IL doit suivre pas à pas une série de consignes qui l’amènent à réaliser le protocole...

Arrangement et protocole de madrid concernant icon1. Ratifier l’op-crc-sc (Protocole Facultatif sur la Vente d’Enfants,...

Arrangement et protocole de madrid concernant iconIi – Arrangement musical
«notre orgue» est terminé. IL faut maintenant lui «donner à manger» des mètres de cartons perforés

Arrangement et protocole de madrid concernant iconRésumé : Cette recherche vise à dégager les implications d’un arrangement...

Arrangement et protocole de madrid concernant iconSynthèse du protocole

Arrangement et protocole de madrid concernant iconRecherche d’un protocole

Arrangement et protocole de madrid concernant iconProtocole artt






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
d.20-bal.com